- À quoi faire attention?
- Paramètres de sélection: modes de fonctionnement et équipements
- Puissance de l'unité
- Ergonomie
- Semelle en fer: points importants
- Générateur de fer ou de vapeur: quel est le meilleur choix?
- Comment choisir un bon fer à repasser avec un générateur de vapeur?
- Quel fer est préférable de choisir: des conseils d'experts
La commodité ou l'inconvénient d'utiliser un fer à repasser est largement déterminée par l'achat correct d'un appareil domestique. Un grand nombre de modèles différents sont présentés sur le marché moderne. Par conséquent, il est si important de répondre à la question de savoir comment choisir un fer à repasser à usage domestique.
À quoi faire attention?
Les appareils de repassage ménagers permettent de sélectionner le modèle le plus adapté.
Afin de répondre à la question de savoir comment choisir un bon fer à repasser, vous devez analyser les paramètres importants suivants avant d'acheter:
- La taille.
- Poids.
- Semelle (forme et matériau de fabrication).
- Puissance.
- Modes de fonctionnement.
- Équipement.
Selon les caractéristiques de conception et le principe de fonctionnement, ils peuvent être divisés en plusieurs groupes:
- Facile;
- vapeur;
- route;
- avec système de pulvérisation intégré et régulateur de température.
Paramètres de sélection: modes de fonctionnement et équipements
Les modèles actuellement disponibles peuvent avoir plusieurs modes de fonctionnement.
Repassage à sec
Lorsque vous travaillez dans ce mode, le lissage est effectué en raison du poids de la semelle chaude et de sa bonne glisse. La puissance peut être comprise entre 60 et 200 degrés. La température est réglée en ajustant le contrôleur sur le boîtier.
Remarque! Cette fonction peut être appliquée aux matériaux délicats qui ne sont pas conseillés à la vapeur et à l'humidité.
Fumant
Il s'agit d'un mode pratique qui vous permet de faire face rapidement au processus de repassage. La fonction du générateur de vapeur vous permet d'agir à la surface de la matière non seulement par le poids du fer le plus chauffé, mais aussi par la vapeur. Chaleur fer à vapeur peut aller jusqu'à 99 degrés.
Pour cuire à la vapeur dans la semelle du fer sont conçus des trous. Plus ils sont nombreux, plus il est facile de cuire à la vapeur une chose.
Un autre paramètre qui est important pendant le fonctionnement est la vitesse à laquelle la vapeur est fournie. Pour les devoirs, 35 grammes par minute ou moins conviennent.
Si vous devez repasser des matériaux lourds et denses, cette vitesse peut même ne pas être suffisante. Dans les modèles qui peuvent pulvériser 80 grammes par minute, de grands réservoirs d'eau sont fournis sur l'appareil. Dans le même temps, le poids du fer augmente considérablement, ce qui peut compliquer son utilisation au quotidien.
Conseil! Si vous avez besoin d'un repassage normal quotidien et d'un rangement des tissus lourds, il est conseillé de choisir deux fers à repasser pour un usage domestique.
Les fonctions doivent être présentes dans les appareils générant de la vapeur:
- autonettoyant pour le détartrage;
- Option «drop-stop» - prévention des fuites de condensat;
- filtre pour la purification de l'eau versée;
- tige anti-calcaire, qui devra être nettoyée périodiquement.
Les filtres et autres purificateurs d'eau permettent d'utiliser de l'eau du robinet ordinaire. Leur présence augmente le prix de l'appareil.Si ces éléments filtrants ne sont pas présents, seule l'eau purifiée doit être versée dans le réservoir. Si vous violez cette règle, le fer peut devenir inutilisable.
Nous vous aiderons également à découvrir: pourquoi l'eau peut s'écouler du générateur de vapeur.
Remarque! Les fers sans couture sont moins efficaces.
Boost de vapeur
Ce mode est nécessaire lorsque même la puissance de vapeur maximale n'est pas suffisante. Il s'allume en utilisant le contrôle sur le boîtier. Dans ce cas, la vapeur entre sous une pression importante. Dans la plupart des types de fers, il est possible de générer un puissant jet de vapeur avec une fréquence d'une demi-minute.
Conseil! Si la vapeur ne suffit pas, faites attention à générateurs de vapeurcaractérisé par la possibilité de créer des coups de vapeur en mode continu.
Vapeur verticale
Ce mode de fonctionnement est très pratique, donnant la possibilité de rafraîchir et de lisser la chose située sur le trempel. Le plus souvent, cela s'applique aux manteaux et aux costumes.
Éclabousser
Il s'agit d'une fonction supplémentaire qui vous permet d'humidifier une chose pendant le repassage en vaporisant une petite quantité d'eau dessus. Son éjection se fait en appuyant sur le bouton.
Arrêt automatique
Cette fonction est la paix des femmes au foyer. L'appareil automatique éteint le fer lorsqu'il est en position horizontale pendant une longue période sans mouvement. L'arrêt est une garantie que lorsque le fer est allumé, un incendie ne se produit pas.
Contrôleur de température
Le fer doit nécessairement avoir un régulateur de température qui assure un travail efficace avec différents tissus. Cela repassera une mousseline légère, ainsi qu'un rideau dense et un jean.
Accessoires optionnels
Les accessoires supplémentaires peuvent inclure les éléments suivants:
- couvercle résistant à la chaleur;
- une buse sur la semelle pour repasser les matériaux fins;
- tasse à mesurer pour l'eau, etc.
Puissance de l'unité
Selon leurs caractéristiques, les fers à repasser sont répartis dans les groupes suivants:
Non. P / p | Puissance, W | Caractéristique |
1. | Moins de 1600 | Batterie faible |
2. | Jusqu'à 1 900 | Puissance moyenne |
3. | 1900 à 2400 | Puissant |
Les unités puissantes sont considérées comme optimales. qui vous permettent de repasser rapidement un grand nombre de choses. Pour une petite famille et pour ceux-là. Qui caresse rarement, vous pouvez choisir un appareil de puissance moyenne.
Remarque! Les modèles à faible puissance sont inefficaces pour une utilisation régulière. Et très puissants - ils consomment beaucoup d'électricité.
Ergonomie
En plus des paramètres purement techniques, l'ergonomie de l'appareil est très importante pour l'utilisateur moyen. Cela affecte grandement la convivialité.
Poids
L'avantage de poids est donné aux modèles de milieu de gamme. Il sera difficile d'utiliser régulièrement un fer lourd et un modèle très léger ne supportera pas le repassage de matières lourdes et de choses très froissées.
Un stylo
Il doit avoir une belle forme et ne pas glisser. Pour cela, les fabricants utilisent des inserts en liège ou en caoutchouc. Avant d'acheter, vous devez tenir l'appareil dans vos mains pour vous assurer du confort du modèle dans vos mains.
Corde
Un long cordon facilite la manipulation du fer à repasser qu'un court. Sa longueur devrait être de 2,5 à 3,5 mètres. Il est également important de faire attention à la méthode de fixation. Des attaches correctes vous permettront d'éviter les excès et la rupture du cordon. Support pivotant - optimal. Le cordon lui-même doit avoir un enroulement en tissu en matériau résistant à la chaleur.
Remarque! Certains modèles ont une fonction d'enrouleur automatique.
Il existe également des modèles sans cordon. Ils chauffent la semelle par contact avec un support spécial. Pour maintenir la température de la surface de travail, un tel fer à repasser doit être périodiquement placé sur un support afin de chauffer à nouveau.
Semelle en fer: points importants
La semelle du fer est l'un des éléments les plus importants de l'appareil. Ses propriétés affectent directement la qualité du repassage.
Les principaux paramètres pour lesquels vous devez faire un choix:
- forme de la surface;
- matériau de fabrication;
- le nombre de trous pour la sortie de vapeur.
Matériel
La semelle peut être composée des matériaux suivants:
- aluminium;
- céramique;
- acier;
- cermets;
- téflon etc.
Quel fer de revêtement est le meilleur, considérez le besoin de plus de détails.
Acier inoxydable
L'acier inoxydable a une résistance élevée et est facile à entretenir. La surface lisse, qui n'est pas sujette aux dommages, offre un glissement confortable pour le travail. Parmi les inconvénients du choix de la semelle en faveur de l'acier inoxydable, il y a le long temps nécessaire au chauffage et le poids considérable de l'unité.
Aluminium
Ce matériau présente de nombreux avantages. Il a un poids léger et une bonne conductivité thermique - l'hôtesse n'aura pas à attendre longtemps pour que le fer se réchauffe. Le prix est également petit.
Mais les inconvénients n'en sont pas moins importants:
- court terme de fonctionnement;
- souvent des rayures et autres dommages à la semelle;
- sur la laine et certains autres tissus lors du repassage laisse des traces brillantes.
Céramique
Le revêtement en céramique donne une bonne glisse, ne conduit pas à la brillance des tissus et ne s'y accroche pas. La céramique est facile à nettoyer.
Trouver, comment se débarrasser de l'échelle sur le fer à la maison.
Les inconvénients incluent la fragilité du matériau qui, sur plusieurs années de fonctionnement, va acquérir des rayures et des éclats. En même temps, la qualité du repassage diminuera - une surface endommagée glissera plus mal et peut laisser des bouffées. Une bonne poterie coûte aussi cher.
Remarque! La céramique est plus résistante que la céramique.
Titane
Le revêtement en titane confère une grande résistance au produit. La surface est lisse, ce qui donne une excellente glisse. De plus, le titane résiste aux dommages et est facile à nettoyer. Parmi les inconvénients, il y a un prix très élevé et une longue période de chauffage.
Téflon
La semelle en téflon plaît non seulement avec un bon glissement, mais aussi à un prix assez bas. Ses inconvénients sont très importants - une tendance à l'endommagement et une courte durée de vie.
Traitement supplémentaire
Pour augmenter les paramètres de fonctionnement des fers, les semelles sont soumises à un traitement supplémentaire. Parmi les technologies appliquées:
- traitement au laser;
- chromage;
- pulvérisation de saphir, etc.
Les revêtements appliqués par le dessus peuvent augmenter la résistance de la semelle et sa résistance aux dommages. Ainsi, le revêtement saphir fait référence aux développements innovants de Braun.
Dans ce cas, la surface en acier est recouverte d'un spray minéral artificiel, qui a une résistance élevée et une résistance accrue aux dommages. Choisir quelle semelle doit avoir un fer, le saphir mérite certainement l'attention.
Forme de semelle
Les paramètres de formulaire suivants sont importants dans le travail:
- Surface totale.
- La forme du nez.
- La forme du dos.
Bec: plus étroit ou plus large?
Il est pratique de repasser des vêtements avec des volants, des assemblages gracieux et de petits détails lorsque le nez du fer est pointu. Si la semelle a une rainure sur les côtés pour faciliter le traitement du tissu près des boutons, c'est également très bon.
Quelle devrait être la surface?
Lors du choix de la taille de la semelle, il est préférable de privilégier les modèles moyens. Une petite surface de travail implique une maniabilité, mais le processus de repassage prendra un temps considérable. Trop d'espace ne sera pratique que lors du repassage de la literie, mais complètement incommode lors du traitement des vêtements.
Forme du dos: est-ce important ou non?
Même l'arrière de la semelle diffère d'un modèle à l'autre. Pour la commodité du travail, lorsque le fer est tiré vers l'arrière, la semelle avec un arrondi lisse est mieux représentée. Cela vous permet de ne pas froisser le tissu lors du retrait du fer.
des trous
Le nombre de trous a été décrit précédemment. Vous devez faire attention à la façon dont ils sont situés uniformément sur la semelle et s'ils se trouvent sur le nez.
Générateur de fer ou de vapeur: quel est le meilleur choix?
La plupart des fers modernes conçus pour fonctionner à domicile sont des modèles à vapeur. Le processus de lissage n'est pas seulement l'effet de la semelle sur la matière, mais aussi sa saturation en vapeur. Dans le même temps, le processus de repassage est non seulement plus rapide, mais aussi meilleur.Deux principaux types de fers à vapeur sont utilisés.
Un fer ordinaire avec un réservoir d'eau sur son corps.
Lorsqu'elle est exposée à des températures élevées, l'eau inondée se transforme en vapeur avec un fer à repasser à vapeur et sort par de nombreux trous dans la semelle. Lorsque l'eau s'épuise, elle doit être ajoutée.
Avec une utilisation intensive, cela devra être fait environ tous les quarts d'heure. Le volume du réservoir d'eau est généralement de 0,2 à 0,25 litre.
Générateur de vapeur
Une conception similaire comprend un fer amovible et un récipient séparé avec de l'eau, qui est connecté par un tuyau. Dans ce cas, la vapeur est fournie sous forte pression pendant une longue période. Cela facilite le repassage.
Parmi les nuances, les dimensions importantes de l'appareil et le grand prix sont à noter. Le volume du réservoir d'eau est généralement de 1,5 à 2,5 litres.
Remarque! Le principe de l'appareil est basé sur la production de vapeur sèche à une température d'environ 150 degrés. Cela vous permet de nettoyer avec des taches.
Comment choisir un bon fer à repasser avec un générateur de vapeur?
Avant de choisir un modèle de fer spécifique avec un générateur de vapeur, vous devez décider d'un type spécifique qui vous convient spécifiquement.
Il ya trois groupes de fers à repasser avec générateur de vapeur:
- Avec production instantanée de vapeur.
- Avec un réservoir d'eau fixe.
- Avec un système d'échange.
De plus, il est important de considérer les paramètres suivants:
- une semelle mince crée une plus grande maniabilité qu'une épaisse;
- le volume du réservoir doit être important;
- l'indicateur de pression de vapeur pour un fonctionnement efficace doit être d'au moins 3 bar;
- bon détartrage;
- contrôle de la température de la vapeur.
Quel fer est préférable de choisir: des conseils d'experts
Avant le choix final du fer, il est conseillé de se familiariser avec les conseils d'experts. Fiable et bien établi sur le marché, comme en témoignent de nombreuses critiques positives, des appareils de marques telles que: Rowenta, Braun, Tefal, Bosch, Philips. Dans le segment budgétaire, il s'agit d'entreprises telles que: Supra, Scarlett et Vitek.
Philips GC 4850
Ce modèle a une bonne puissance - 2 600 watts. Il existe une fonction d'augmentation de la vapeur et le débit d'alimentation en vapeur est de 50 g / min. Le fer est équipé de fonctions anti-calcaire et autonettoyantes.
L'ergonomie et la forme étroite du nez vous permettent de contrôler rapidement le fer. Le chauffage rapide de la surface de travail permet de gagner du temps et un long cordon n'offre pas une liberté de travail suffisante. Parmi les inconvénients - refroidissement lent et poids important.
Philips GC4880
Il s'agit d'un modèle puissant qui s'adapte à différents types de tissus sans réglage manuel. La semelle extérieure de haute qualité, la poignée ergonomique et le poids léger vous permettent de gérer rapidement le fer.
Tefal fv3510
Ce modèle appartient au segment du budget, a un revêtement de semelle en céramique et a une puissance de 2000 watts. L'utilisation d'un tel appareil électroménager sera très pratique. Parmi les inconvénients se trouve une mauvaise protection contre le tartre. Mais cette caractéristique peut être surmontée en utilisant de l'eau purifiée.
Braun TS745A
Ce modèle est l'un des plus spectaculaires. Il a un design attrayant et élégant avec une prédominance de noir. Puissance totale - 2400 watts. Le modèle dispose d'un système d'arrêt automatique, d'une protection contre la formation de tartre et d'autres fonctions utiles au travail.
Bosch TDA 2630
Ce modèle appartient à la classe moyenne. A une puissance de 2000 watts et la capacité vapeur verticale. L'apport de vapeur est plutôt faible - 25 g / min, ainsi que la fonction boost de vapeur. La semelle est en céramique. Le cordon est fixé au boîtier selon le principe de la charnière. Parmi les inconvénients - pas un système anti-goutte de haute qualité.
En tenant compte des recommandations d'experts et d'une description des paramètres des fers à repasser, vous pouvez choisir l'appareil électroménager qui vous convient. Une large sélection de modèles avec différentes configurations vous permet de faire un choix en faveur d'une bonne unité.