maison-Pour la beauté-Bigoudis électriques-Quels bigoudis sont meilleurs pour différents types de cheveux

Quels bigoudis sont meilleurs pour différents types de cheveux

Dans l'arsenal de beauté des professionnels et des fashionistas, les bigoudis occupent toujours une place d'honneur. La réponse à la question de savoir ce que sont les bigoudis est bien connue. Ce sont des dispositifs de différentes formes, tailles et raideurs pour créer des boucles, des boucles et des boucles persistantes. Mais dans la variété et les nuances de l'utilisation des bigoudis, il vaut la peine de comprendre plus en détail.

Quels bigoudis sont meilleurs pour différents types de cheveux

Il existe de nombreuses options pour les bigoudis. Le choix des variétés, des diamètres et des modes d'utilisation vous permet de compter sur un bon résultat et de trouver la bonne approche pour des cheveux de tout type et de toute longueur.


Fabriquez des appareils à partir de dizaines de matériaux:

  • plastique - le plus populaire bigoudis avec une large gamme de diamètres. Différent dans la commodité et la facilité d'utilisation, relativement sans danger pour les cheveux;
  • le métal est un matériau commun dans le passé, mais agressif pour la structure des cheveux. Grâce aux nouvelles technologies, la base métallique est recouverte de poils naturels, empêchant son contact avec les brins;
  • le bois est un matériau naturel qui ne gâche pas les cheveux et ne les électrise pas. Il est bien éprouvé comme forme pour les produits chimiques et les bio-ondes;
  • caoutchouc mousse - bigoudis souples, enroulés toute la nuit. Cependant, en raison de leur déformation sous le poids de la tête, la formation de boucles peut être imprévisible;
  • caoutchouc - pour les petites boucles élastiques. Il blesse les cheveux, donc une utilisation fréquente n'est pas recommandée;
  • velours - matériau pour la fabrication de produits coiffants professionnels. Vous permet de faire presque n'importe quelle coiffure sans endommager le brin;
  • silicone - souple, miniature, formes inhabituelles (semblable aux lunettes). Les brins enroulés se fixent facilement et rapidement sans poils lâches;
  • base en plastique recouverte de velcro-hérissons. Il existe des diamètres grands, moyens et petits. Ils sont attachés aux cheveux grâce à la surface barbelée et ne laissent pas de plis, comme les fixations avec pinces.

Trouver, quels bigoudis thermiques sont meilleurs et plus sûrs.

Bigoudis en silicone

Selon le principe d'action, ils sont répartis en:

  • ordinaire (froid) - enroulé sur des cheveux humides ou secs, crée des boucles et des mèches en raison du temps d'exposition ou des produits chimiques;
  • bigoudis - sont chauffés à l'eau bouillante ou au micro-ondes. Utilisé pour emballer chaud. Les tiges de cheveux sont blessées avec une utilisation fréquente et nécessitent certaines compétences pendant le travail.
  • bigoudis électriques - un analogue moderne des bigoudis. L'échauffement est effectué à l'aide de tiges métalliques conductrices dans un récipient spécial. Gagnez du temps grâce au chauffage rapide et fixez les cheveux pendant longtemps.

Types d'accessoires selon la méthode de style:

  • boomerangs - dispositifs sous forme de tiges flexibles de différents diamètres. Enveloppé dans une boucle après emballage, ne nécessite pas d'attaches et de pinces supplémentaires. Le résultat est des boucles gaies et des vagues douces;

    Boomerangs

  • coqueluche - pour créer de petites boucles, boucles, coiffures dans le style africain;

    Coqueluche

  • spirale - livré avec une base dure et souple. Des boucles élastiques sont formées sur toute la longueur. Les spirales rigides sont applicables pour le curling en spirale;

    Spirales douces

  • cylindrique - bigoudis universels pour cheveux de toute longueur et densité. Aidez à faire des boucles légères. Pour les boucles élastiques ne conviennent pas. Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez choisir le bon diamètre;

    Velcro cylindrique

  • conique - crée une boucle plus grande aux racines et diminue vers la pointe du brin.

Bigoudis à cône

Caractéristiques de l'utilisation de bigoudis électriques

Ces appareils modernes pour coiffer les coiffures sont vendus dans des boîtes spéciales connectées au réseau électrique pour chauffer les bigoudis. Chaque bobine est remplie de cire, qui est chauffée à une température prédéterminée. La période de préparation est de cinq à 15 minutes. Revêtement de bobine - Téflon, tourmaline, céramique, velours ou velours. La perte de chaleur progressive des cheveux est la base pour créer des boucles de cette manière.

Bigoudis électriques

Comment utiliser les bigoudis électriques, en tenant compte des nuances de l'utilisation des bobines thermiques:

  1. Vous pouvez les utiliser sur des cheveux préalablement lavés et séchés.
  2. Utilisation obligatoire d'agents de protection thermique.
  3. Pour garder la coiffure longue, appliquez une mousse ou une mousse coiffante. Les gels fixants ne sont pas recommandés. Ils alourdissent les mèches, le volume est perdu.
  4. Comme tout autre effet thermique, les bigoudis électriques sèchent la racine des cheveux. Avec une utilisation fréquente du style thermique, il perd son éclat et son élasticité. Par conséquent, les experts recommandent l'utilisation de bobines chaudes pas plus d'une fois tous les sept jours et les éliminent complètement si les tiges sont minces, cassantes et fendues.
  5. Si une utilisation fréquente est nécessaire, des bigoudis électriques avec une couche supérieure en céramique ou en velours vous aideront. L'effet doux de ces matériaux sur la structure des torons est connu depuis longtemps. Par conséquent, ces revêtements ont des outils de coiffure professionnels pour l'emballage.
  6. Fixer le verrou sur le luminaire nécessite une certaine habileté. L'essentiel est d'apprendre à s'assurer que les cheveux ne sont pas pincés et que les plis ne se forment pas, gâchant visuellement l'apparence du style.
  7. Dans les bigoudis électriques, vous devez rester jusqu'à ce que les bobines refroidissent complètement, environ 15-30 minutes.
  8. Après le déroulement, il est plus sage de ne pas peigner les boucles, mais de les peloter légèrement et de les fixer avec du vernis. Ainsi, le style gardera bien sa forme.

Entretien et sécurité

Il convient de rappeler que les bigoudis électriques, bien qu'ils soient analogues aux bobines thermiques, mais selon le principe de chauffage de la zone de travail sont radicalement différents.

  1. Vous ne devez en aucun cas verser de l'eau dans un récipient avec des serpentins. Ce type de bigoudi thermique n'est pas chauffé par l'eau chaude, mais par une tige métallique à travers laquelle le courant circule.
  2. Ne laissez pas le contenant inclus sans surveillance. Après le chauffage, il ne s'éteint pas automatiquement, mais maintient la température au niveau approprié. Par conséquent, l'installation fonctionnera presque en continu, ce qui entraînera l'épuisement de l'appareil.
  3. Après que l'indicateur, qui indique la température réglée, est activé, vous devez d'abord déconnecter l'appareil du réseau, puis toucher les bobines.
  4. La principale différence entre le bigoudi électrique et le thermovariant est qu'ils sont équipés de bords résistants à la chaleur. Cela vous permet de les utiliser sans risque de vous brûler. Mais vous devez retirer correctement les bobines du récipient en touchant la zone protégée de la chaleur.

La maintenance des appareils thermiques est simple. Il s'agit d'un nettoyage régulier des cheveux et des résidus de coiffage. Il est conseillé d'éviter les chutes d'accessoires, cela peut entraîner leur déformation.

Trouver, quel diamètre de bigoudis sera idéal pour les cheveux longs.

Comment choisir des bigoudis pour le type de cheveux

Toutes les variétés de boucles et de boucles sur différents cheveux ont un aspect et gardent leur forme individuellement. Les bigoudis à utiliser pour obtenir le meilleur résultat et ne pas gâcher la structure dépendent du type de tige de cheveux.

  • Avec des cheveux fins et clairsemés, vous devriez opter pour le Velcro. Ce sont des bigoudis légers qui s'attachent bien et ne tomberont pas sous leur propre poids. Ils ajouteront du volume, indiqueront bien la forme de la coiffure. L'application est autorisée à la fois sur les serrures humides et sèches.
  • Les cheveux fragiles et amincis nécessitent une attitude prudente. Les bobines en mousse souple, applicables pendant le sommeil, conviennent à leur installation. Dans ce cas, les soins thermiques ne sont pas souhaitables.
  • Sur les cheveux épais et épais, le coiffage thermique fonctionne très bien. Il est idéal d'utiliser des bigoudis électriques de différents diamètres.Ceux qui sont plus petits sont sur les couches inférieures des cheveux, ceux qui sont plus grands sont sur le dessus. Un tel schéma tiendra bien la coiffure et son volume.
  • Pour les coupes de cheveux courtes, le Velcro convient, ainsi que les bigoudis électriques en plastique, en métal, en bois et de petit diamètre.
  • Sur la racine des cheveux de longueur moyenne, vous pouvez enrouler toutes sortes et types de bigoudis de taille moyenne ou légèrement plus grande.
  • Les boucles longues seront gérées par des dispositifs en spirale et des bigoudis thermo ou électriques de grand diamètre. L'utilisation de Velcro n'est pas pratique - ils ne tiendront pas une grande quantité.
  • Les boomerangs conviennent aux torons de différentes longueurs, densités et structures. Ils vous permettent de créer de belles boucles. Le style dure longtemps.

Tous les types et types d'accessoires pour l'emballage créés et utilisés pour une variété de formes de coiffures. Leur choix dépend du but ultime et de l'état des cheveux.

Lisez aussi: règles d'utilisation et de choix des gros bigoudis.

laissez un commentaire