Pour créer des boucles, les filles recourent à des méthodes de coiffage à chaud à l'aide d'un fer à friser, de repassage, de bigoudis thermiques. Cela fait vraiment gagner du temps et ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Mais comment savoir quels bigoudis thermiques conviennent mieux aux cheveux longs ou de longueur moyenne? Pour décider, vous devez savoir:
- quels sont les bigoudis de chaleur;
- ce qu'il faut rechercher lors de leur achat;
- comment les utiliser.
Trouver, quel diamètre de bigoudis sont nécessaires pour les cheveux longs.
Qu'est-ce qu'un bigoudi
Ce sont des bigoudis chauds qui sont utilisés pour le curling, mais contrairement aux bigoudis traditionnels, il n'est pas nécessaire de les laisser longtemps, quelques minutes suffisent et un beau style est fourni.
Les bigoudis thermiques se composent de:
- base en plastique;
- paraffine;
- surface douce.
La paraffine est facile à chauffer, le plastique conserve la chaleur, mais ne surchauffe pas. Les bigoudis eux-mêmes chauffent pendant plusieurs minutes. Le plastique est capable de garder la paraffine au chaud pendant un certain temps. Mais en cas de surchauffe, la paraffine peut encore affecter le plastique et modifier ses propriétés.
Cette méthode de curling est assez simple et sûre: la paraffine est chauffée uniformément et va du milieu de la base aux bords, puis à une surface molle. Sous l'influence de la chaleur, le curling se produit.
Quels types de bigoudis sont
Il n'y a que deux types de bigoudis thermiques:
- Ordinaire, qui est chauffé par ébullition.
- Électriquement, qui sont chauffés par le courant électrique.
Les deux types ont un principe de fonctionnement similaire: par chauffage, le curling est effectué. La différence entre eux réside uniquement dans la méthode de chauffage.
Les bigoudis thermiques ont la forme d'un cylindre d'environ cinq centimètres de haut, le diamètre des cylindres varie, mais chacun a des pinces pour fixer les mèches.
Le volume des boucles futures dépend du diamètre. La taille joue un rôle lorsque l'on considère quels bigoudis sont les meilleurs pour les cheveux courts et lesquels pour les cheveux longs.
De plus, les bigoudis peuvent être fournis avec:
- pointes pour donner l'effet des boucles classiques;
- spirale pour les boucles de cette forme.
Il y a aussi des bigoudis routiers et professionnels.
En résumé, nous pouvons distinguer les points suivants auxquels vous devez faire attention lors de l'achat:
- Décidez du type de bigoudis - achetez de l'eau électrique ou chauffée.
- Sélectionnez le diamètre requis.
- Considérez de quel matériau les bigoudis sont faits.
- Certains types de bigoudis électriques sont équipés d'un bouton avec lequel vous pouvez régler la température. Cela empêche l'appareil de surchauffer.
- Lors de l'achat d'une option électrique, faites attention au cordon: un long cordon est définitivement plus pratique.
Trouver, quels bigoudis électriques choisir pour la maison.
Nous sélectionnons des bigoudis pour chaque type de cheveux
Bigoudis - un accessoire universel pour le style. Ils peuvent être utilisés avec n'importe quel type et longueur de cheveux. Pour éviter les dommages de coiffage, il est nécessaire d'utiliser un équipement de protection sous forme de mousse et de vernis.
Cheveux longs
La technique de coiffage n'est pas du tout compliquée: des bigoudis thermiques de plus grand diamètre sont nécessaires pour donner du volume et des boucles ondulées. Lavez les cheveux, divisez-les en trois parties égales et fixez-les avec une pince. Ensuite, les bigoudis sont pris alternativement et les brins minces sont enroulés de bas en haut. À la fin de la procédure, vaporisez la coiffure avec du vernis. Après 15-20 minutes, les bigoudis sont retirés dans la même séquence. Ensuite, vous pouvez réutiliser le vernis.
Cheveux mi-longs
Avec une longueur de cheveux moyenne, vous pouvez proposer un grand nombre de coiffures différentes.Mais quels bigoudis sont les meilleurs pour les cheveux moyens? La technique de coiffage est la même que pour les boucles longues. Mais avec une longueur moyenne, il est préférable de choisir un bigoudi de plus petit diamètre. Les petites boucles semblent les plus impressionnantes. Les boucles résultantes sont mieux séparées à la main avec de la cire pré-appliquée. Cela ne gâchera pas les boucles, mais les conservera plutôt plus longtemps.
Cheveux courts
Pour créer des boucles sur les cheveux courts, des bigoudis thermiques de diamètre moyen ou petit sont utilisés, en fonction de la taille des futures boucles. Les cheveux sont enroulés dans la même séquence que celle décrite ci-dessus, seul le temps d'exposition devra être augmenté à une demi-heure. Lors du coiffage des cheveux courts, il est préférable de tordre les verrous des bigoudis dans le sens où les boucles finies finiront par tomber. Si vous supprimez les mèches, la coiffure sera chaotique.
Pour garder les boucles aussi longtemps que possible, le coiffage ne doit être effectué que sur cheveux secs. Pendant la procédure, il est recommandé d'utiliser des outils spéciaux pour le style. Il est nécessaire de maintenir les bigoudis thermiques au moins 20 minutes. À la fin, les experts conseillent de fixer le résultat avec du vernis.
Inconvénients et avantages
Autrefois, le coiffage à la chaleur affecte négativement les cheveux, mais les effets néfastes du bouclage et du repassage sont beaucoup plus forts - la structure des cheveux est détruite, les mèches deviennent cassantes, sèches et minces. Il n'y a pas de séchage excessif des rouleaux de cheveux thermiques, car ils ne chauffent pas immédiatement, mais peu à peu. Les inconvénients incluent le fait qu'en utilisant des bigoudis thermiques, vous ne pouvez faire qu'un seul type de style: les boucles. Vous pouvez obtenir plus de variations de style avec un fer à friser.
Cependant, la boucle dure plus longtemps et semble plus naturelle, ce qui ne peut pas être dit à propos du curling.
Dans le travail, les bigoudis thermiques sont assez simples: chauffer, enrouler et 15-20 minutes pour faire autre chose, contrairement au coiffage avec un fer à friser.
Extérieurement, les bigoudis sont similaires aux traditionnels, avec lesquels vous avez dû marcher pendant des heures, et parfois les enrouler pendant la nuit.
Comment choisir et utiliser correctement gros bigoudis — lire ici.
Conclusion
Le curling avec des bigoudis est l'un des moyens les plus sûrs de créer de belles boucles. Par rapport à d'autres types de coiffage, les rouleaux à cheveux n'ont presque aucun effet sur la structure des mèches et, en outre, ils sont très pratiques à utiliser. Vous pouvez recourir à ce type de style pour presque tout le monde, y compris les propriétaires de cheveux affaiblis et abîmés.
Ce type de style est facile à réaliser à la maison. Dans le classement des types de pose, la méthode thermique occupe traditionnellement les premières lignes.
Nous vous recommandons de découvrir quel type de cheveux quels bigoudis sont les mieux adaptés.