La nature a doté les femmes de beaux cheveux. Pour certains, ils sont longs et droits, pour d'autres, ils sont courts et bouclés. Grâce à la technologie moderne, les femmes peuvent changer de coiffure sans quitter la maison. Au début du XXe siècle, le premier appareil électrique pour boucler les cheveux est apparu. Au XXIe siècle, ce dispositif était appelé "bigoudis thermiques électriques" et était largement utilisé.
Nous vous dirons quels types de bigoudis sont, comment les utiliser et quels bigoudis thermiques sont les meilleurs à choisir pour le curling quotidien.
Qu'est-ce qu'un bigoudi électrique
Il existe deux types de bigoudis thermiques. Le premier besoin de chauffer le réservoir avec de l'eau. Le second - électro - suffit de l'insérer dans un boîtier spécial et de se connecter au réseau. La deuxième option est beaucoup plus pratique à utiliser. Sur le couvercle de l'étui, il y a des boutons spéciaux pour allumer et éteindre le chauffage et un contrôleur de température pour différents types de cheveux.
Lecture recommandée: bigoudi parfait pour les cheveux longs.
À quoi ressemblent les bigoudis?
Extérieurement, les bigoudis électriques ne diffèrent pratiquement pas des bigoudis traditionnels. La surface est constituée de plastique qui préserve la structure des cheveux. Certains fabricants mettent un revêtement protecteur doux sur le dessus du plastique. L'intérieur du cylindre est rempli de paraffine. Lorsqu'il est chauffé, il distribue la chaleur dans les cheveux.
Le boîtier lui-même, qui est connecté au réseau, est en plastique durable. Certains modèles sont équipés d'indicateurs pour les conditions de charge et de température. À l'intérieur du boîtier se trouvent des évidements spéciaux pour les bigoudis.
Les bigoudis électriques sont livrés avec une surface plane, avec une spirale et des pointes, diffèrent les uns des autres par le diamètre et la forme du cylindre, selon la forme des boucles souhaitées.
Conditions d'utilisation
Les bigoudis électriques sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de compétences particulières.
- Vous devez ouvrir le boîtier et mettre un rouleau sur chaque évidement.
- Une fois tous les bigoudis dans le boîtier, fermez le couvercle et allumez l'appareil dans le réseau.
- Sur l'écran LCD, sélectionnez la température de chauffage souhaitée. Si l'appareil ne comprend pas d'affichage spécial, la mise sous tension est automatique.
- Une fois que les bigoudis sont prêts à l'emploi, l'alimentation se coupe et passe en mode veille - pour économiser la chaleur.
Avantages des bigoudis électriques
Presque tous les consommateurs remarquent que les bigoudis électriques présentent de nombreux avantages.
- Gain de temps. Il faudra environ une heure pour créer le style souhaité avec un bigoudi électrique. Les bigoudis chauffent pendant pas plus de sept minutes. Le temps pendant lequel les cheveux acquerront des boucles est de 30 à 40 minutes.
- Économie de budget. L'appareil est abordable et vous permet de ne pas recourir aux services d'un spécialiste onéreux.
- Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ces bigoudis sont absolument sûrs. Le rouleau, qui chauffe, est équipé des deux côtés de supports spéciaux, il est donc assez difficile d'obtenir une brûlure.
- Ne gâchez pas les cheveux, contrairement à la pelle et à la pince.
- Ces bigoudis ne peuvent pas être surchauffés ou sous-chauffés. Le contrôle automatique de la température empêche de telles situations.
- En raison du large assortiment de diamètre de rouleau, vous pouvez choisir n'importe quelle épaisseur de boucle. La taille des diamètres varie de huit à 32 millimètres. Des ensembles très pratiques sont fournis avec des bigoudis de différents diamètres, ce qui vous permet de tordre les petites et les grandes boucles.
- Contrairement aux fers à friser ou aux fers à friser, les bigoudis thermiques créent un effet de longue durée, grâce auquel les boucles ne se cassent pas le plus longtemps possible. Pendant le processus de curling, de nombreuses femmes n'utilisent pas de fixateurs spéciaux (fixatifs, mousses, etc.).
- Compacité maximale dans le transport. En raison de son faible poids (jusqu'à un kilogramme), le kit peut être emporté en voyage.
Inconvénients des bigoudis électriques
Comme tout appareil, les bigoudis électriques présentent certains inconvénients, mais le nombre d'avantages que possède cet appareil les chevauche facilement.
- Ne serrez pas trop la mèche de cheveux, car après avoir retiré le rouleau sur la boucle, des plis laids se forment qui gâchent l'apparence de la coiffure.
- Certains modèles ont une odeur d'usine persistante depuis longtemps.
- Il existe des ensembles avec des bigoudis, qui sont faits de matériaux lourds, ce qui augmentera considérablement le poids des bagages pendant le transport.
- Certains types de bigoudis électriques confondent les cheveux lorsqu'ils sont enlevés.
Trouver, quel type de cheveux quels bigoudis sont les mieux adaptés.
Choisir des bigoudis électriques pour une utilisation quotidienne
Sur les étagères des magasins, vous trouverez un grand nombre de modèles de bigoudis. Vous trouverez ci-dessous une liste des appareils les plus demandés.
- Les premiers modèles de bigoudis thermiques sont en métal. Ils procurent un effet durable pendant longtemps. Moins - une surface métallique peut endommager vos cheveux.
- Les instruments en céramique et en téflon gagnent de plus en plus en popularité. Ces bigoudis protègent les cheveux de la section.
- Bigoudis à revêtement ionique. Grâce à l'action des ions négatifs, les cheveux ne surchauffent pas.
- Les bigoudis sur le troupeau sont presque sans danger pour les cheveux. Mais les experts sont toujours invités à utiliser des agents de protection thermique spéciaux.
- Le modèle le plus sûr pour les cheveux est un modèle en velours. Avec ces bigoudis, les cheveux n'ont pas peur de la chaleur
Des mesures de précaution
Il est très important de lire attentivement les instructions avant d'utiliser l'appareil. Pour une utilisation la plus longue de l'appareil, toutes les précautions de sécurité doivent être prises en compte:
- Il est nécessaire de mettre des bigoudis uniquement sur l'appareil déconnecté d'un réseau.
- N'utilisez pas l'appareil près de l'eau.
- Les enfants de 8 à 12 ans sont autorisés à utiliser l'appareil uniquement en présence d'un adulte.
- Après l'opération, vous devez débrancher les bigoudis de la prise.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec caractéristiques du choix et de l'utilisation des grands bigoudis.