Pour que la barbe et la moustache aient l'air soignées, vous devez y faire attention, au moins une fois tous les quelques jours. Un rasoir pour couper la barbe et la moustache, spécialement conçu pour donner une apparence soignée aux poils du visage, aidera à couper rapidement et en douceur les cheveux longs. Dans ce cas, le soin prend un minimum de temps et d'efforts.
Qu'est-ce qu'un rasoir à barbe
Un rasoir à barbe est un appareil spécial qui vous permet de tailler et de tailler facilement vos poils du visage. Un autre nom pour l'appareil est une tondeuse. Ses principaux éléments structurels peuvent être appelés le boîtier, dans lequel se trouve le moteur, connecté à l'outil de travail - l'une des deux lames. Les pignons sont situés sur le bord des lames, une lame de coupe est toujours stationnaire et l'autre, au contraire, est constamment en mouvement.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec variétés de rasoirs à barbe avec buses.
Les dents des lames sont très affûtées. Pour assurer la même longueur de cheveux sur toute la surface traitée, le rasoir possède une ou plusieurs buses. Le réglage de la longueur est effectué sur le corps ou à l'aide d'une buse placée sur le corps. L'épaisseur de la buse dépend de la longueur des cheveux laissés.
Trouver comment choisir un rasoir électrique et ce qu'il faut rechercher.
Options de rasage
Pour choisir le bon tondeuse à barbe, vous devez faire attention à ses paramètres et caractéristiques. Les principales caractéristiques comprennent:
- type de nourriture: du réseau d'alimentation ou de l'accumulateur. La première option n'est pas entièrement pratique, car il est impossible de l'utiliser en l'absence de source de courant électrique. Dans ce cas, la durée de fonctionnement de l'appareil n'est limitée par rien. L'utilisation de tondeuses sans fil est possible presque partout, mais avec une seule condition - la présence d'une charge suffisante à utiliser. En règle générale, ces tondeuses peuvent fonctionner sans recharge de 30 à 60 minutes, et dans certains cas jusqu'à une heure et demie. Vous pouvez contrôler le niveau de charge à l'aide d'un indicateur spécial situé sur le boîtier. Pour vous assurer que vous pouvez utiliser votre rasoir sans fil, vous devez charger la batterie à temps. Dans la plupart des modèles modernes, la charge s'effectue assez rapidement, en une heure environ. Un type combiné d'énergie est également possible, dans lequel l'appareil fonctionne à la fois à partir du cordon et de la batterie;
- matériau de la lame. Plus tondeuses à barbe ont des lames en acier inoxydable. Il s'agit de l'option standard. Ces derniers temps, les lames ont commencé à être recouvertes d'une couche de diamant ou de titane, ce qui offre une durée de vie plus longue. Le meilleur matériau pour les lames est la céramique ou un mélange de céramique et de titane. Dans ce cas, les éléments de coupe sont aussi durables que possible, faciles à nettoyer et ne nécessitent pas de lubrification supplémentaire. Toutes les lames, quel que soit leur matériau, ont la capacité de s'auto-affûter. Cela simplifie la maintenance de l'appareil, car les lames n'ont pas besoin d'être remplacées;
- un moyen d'ajuster la longueur - il existe deux types d'entre eux. Le premier est l'utilisation de buses séparées, ce qui n'est pas très pratique non seulement lors de l'utilisation, mais également lors du stockage de l'appareil. La seconde - à l'aide d'une buse sur les lames, la longueur est déterminée en faisant tourner ou en déplaçant un régulateur spécial situé sur le corps ou sur la buse elle-même.Dans le même temps, il convient de prêter attention à la longueur minimale possible des cheveux laissés sur le visage, dans la plupart des modèles, ce paramètre est de 0,5 mm.
Ce sera utile: aiguiser les couteaux de rasoir électriques à la maison.
Lors du choix d'un rasoir pour barbe, en plus des paramètres principaux, vous devez faire attention aux fonctions supplémentaires qui peuvent rendre l'utilisation de l'appareil plus pratique. Les fonctions principales comprennent:
- l'absorption sous vide, qui assure la collecte des cheveux coupés dans un récipient spécial. Au besoin, ce récipient est secoué et lavé à l'eau;
- rétro-éclairage, ce qui permet de mieux voir les lieux cultivés;
- Pointeur laser pour des lignes parfaitement droites lors de la coupe.
En outre, l'une des fonctions supplémentaires pratiques d'un rasoir pour barbe peut être appelée une station d'accueil, qui est un élément de support séparé. Dans le cas des rasoirs ordinaires, il est destiné au chargement et au nettoyage, mais dans les appareils pour tailler les cheveux, le lavage des lames de cette manière serait très problématique, par conséquent, la station est destinée uniquement au stockage et à la recharge. Il est également très pratique lorsqu'un indicateur sur le boîtier de la station d'accueil indique à l'utilisateur que le rasoir électrique est complètement chargé. Si le rasoir est équipé d'une station d'accueil, dans la plupart des cas, il est impossible d'utiliser l'appareil directement depuis le réseau.
Malgré le fait que la tondeuse soit moderne et fonctionnelle, avant de l'acheter, il est nécessaire de ramasser l'appareil dans vos mains, de ressentir son poids et sa commodité de conception. Si la tondeuse ne «tient» pas dans la main, il sera difficile de l'utiliser. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un modèle moins moderne mais plus pratique.
Types d'appareils
Les rasoirs à barbe sont divisés en professionnels et destinés à un usage domestique. Un rasoir professionnel est plus puissant, la vitesse de déplacement des couteaux dans un tel modèle est augmentée. Cela affecte considérablement la durée de la procédure. Mais utiliser un appareil professionnel pour un débutant sera très problématique, car avec une vitesse de déplacement accrue des couteaux, la coupe de cheveux devient plus compliquée. Pour un usage domestique, il est préférable de choisir des modèles non professionnels.
De plus, les rasoirs pour barbes et moustaches, utilisés dans les salons de beauté et les coiffeurs, ont des batteries de plus grande capacité, et vous pouvez ajuster la longueur des cheveux dans de tels modèles avec une plus grande précision. Les lames des appareils professionnels sont le plus souvent réalisées en version céramique ou céramique-titane. Les matériaux pour le corps et d'autres éléments structurels sont également meilleurs. Tout cela affecte le coût de l'appareil.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec modèles de rasoirs électriques masculins pour les zones intimes.
Grands fabricants
Les principaux fabricants des rasoirs à barbe les plus vendus sont Braun, Philips, AEG, Panasonic, Zelmer et Remington. Les appareils de ces sociétés allient qualité, fiabilité et prix raisonnable. Il est préférable de ne pas acheter de rasoirs à barbe chinois, et pas seulement en raison de problèmes de qualité, mais également en raison du poids et du bruit importants pendant le fonctionnement.
Les rasoirs des fabricants GA.MA, BaByliss, Wahl et Moser sont des appareils à usage professionnel. Ils sont fiables et durables. Leur coût est d'un ordre de grandeur supérieur au prix des appareils électroménagers, ce qui est le principal argument en faveur du refus des clients ordinaires de ces modèles.
Trouver comment faites-le vous-même rasoir braun série 3 faites-le vous-même.
Entretien des instruments
Pour prolonger la durée de vie du rasoir pour couper la barbe et la moustache, un peu de soin est nécessaire:
- Gardez propre pendant l'utilisation. Pour garder les lames affûtées le plus longtemps possible, il est nécessaire de rincer les lames sous l'eau courante après chaque contact avec les cheveux. De plus, cela permettra d'obtenir un meilleur résultat. Une fois le travail avec l'appareil terminé, il faut s'assurer qu'aucun poil ne reste sur les lames. Si un rinçage normal sous l'eau ne suffit pas, vous pouvez utiliser une brosse qui, dans la plupart des cas, est fournie avec l'appareil;
- sécher l'appareil après chaque utilisation. Une fois la barbe et la moustache taillées et les couteaux du rasoir lavés sous l'eau, l'appareil doit être essuyé avec une serviette, éliminant toute humidité de la surface. Pour une plus grande efficacité, il est préférable de laisser l'appareil sans couvercle, afin que l'humidité restante s'évapore rapidement;
- traitement avec de l'alcool ou un autre désinfectant pour empêcher la croissance de bactéries pathogènes;
- utilisation d'huile après chaque utilisation. Une fois le rasoir complètement sec, une goutte d'huile moteur doit couler sur les couteaux et l'appareil doit être allumé au ralenti. Si l'huile moteur n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser n'importe quel essentiel ou bébé;
- stockage approprié. S'il n'y a pas de cas particulier avec le rasoir, il vaut mieux ne pas le ranger dans une salle de bain très humide.
Voir aussi: comment créer un effet non rasé avec un rasoir.