Enlever les poils indésirables depuis plus d'un grand nombre d'années a été l'une des procédures les plus importantes que les représentants de la belle moitié de l'humanité effectuent pour obtenir une apparence soignée et soignée. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de façons de résoudre ce problème, chacune ayant ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. L'un des plus courants d'entre eux sont les crèmes dépilatoires spéciales et les rasoirs électriques. Par conséquent, lors du choix de la bonne option parmi eux, vous devez comprendre exactement ce qui est encore mieux qu'un rasoir ou une crème pour l'épilation, et quelles conséquences leur utilisation peut s'avérer être.
Avantages et inconvénients d'un rasoir électrique
Le principe de fonctionnement du rasoir électrique féminin est similaire au fonctionnement du dispositif «mâle» de type grille, et consiste à couper les poils qui tombent dans les trous de la grille, sous lesquels les lames effectuent des mouvements alternatifs, se déplaçant d'abord dans un sens puis dans l'autre sens. Plus le nombre de filets, et donc les couteaux dans le rasoir, est élevé, plus les résultats de rasage de haute qualité peuvent être obtenus en un seul «passage». Un grand nombre de passages de la grille et des couteaux de rasoir électriques au même endroit est une source inévitable d'irritation.
Pour prendre soin des zones intimes, vous pouvez vous arrêter Sélection de tondeuses bikini.
Le reste du schéma pour un rasoir électrique féminin consiste à connecter les couteaux au moteur, qui à son tour peut être alimenté soit par un réseau électrique via un cordon ou une batterie. Cette dernière option est plus pratique. Pour augmenter la praticité de l'appareil, le rasoir électrique peut être complété par une tondeuse qui vous permet de couper les cheveux longs ou de donner la forme souhaitée au moyen d'une tonte. Presque tous les appareils modernes de fabricants bien connus tels que Philips ou Braun et d'autres ont une telle conception et un tel circuit.
Comment choisissez un bon rasoir pour les femmes et lequel est le meilleur pour traiter l'épilation, lisez notre article.
Les principaux avantages de l'élimination des poils indésirables avec un rasoir électrique comprennent:
- simplicité et acceptabilité d'utilisation pour la peau de toutes les parties du corps, y compris la zone du bikini et le visage;
Lisez aussi: critères pour choisir le meilleur épilateur facial féminin.
- gain financier dû au besoin rare de remplacer des articles;
- la capacité à utiliser dans n'importe quel endroit pratique, surtout si le rasoir est alimenté par des piles et résiste à l'humidité;
- risque minimal de blessure que n'importe quel rasoir;
- absence de possibilité de réactions allergiques;
Les désavantages:
- effet court, car les poils commencent à se faire sentir à la surface de la peau dès le lendemain du rasage;
- coût important du dispositif de rasage lui-même;
- l'incapacité à utiliser avec les cheveux longs, par conséquent, la procédure doit être effectuée régulièrement.
Une forte moitié de l'humanité recommande de lire l'article sur caractéristiques des rasoirs électriques masculins pour les zones intimes.
Avantages et inconvénients de la crème dépilatoire
Une crème dépilatoire est appelée une composition dont le composant principal dans la plupart des cas est le thioglycolate de calcium, qui provoque la destruction de tous les acides aminés de liaison de la cystéine, qui fait partie de la protéine dans tous les cheveux. Après l'interaction des cheveux et du composant principal de la crème, la première change complètement de structure, de sorte qu'elle est facilement enlevée mécaniquement. À la suite d'une telle procédure, l'absence de poils à la surface de la peau peut atteindre plusieurs jours à une semaine.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec: choisissez le meilleur épilateur féminin pour la zone du bikini.
Avec l'utilisation correcte de la crème dépilatoire, décrite dans le manuel, aucun mal ne peut être fait à la peau et au corps dans son ensemble. Mais le fait que la personne qui utilise cette crème puisse éprouver des réactions allergiques à un composant particulier oblige à l'utiliser avec prudence. Afin d'éviter de telles conséquences, la première utilisation de la crème doit être effectuée dans une petite zone, et seulement après un certain temps et l'absence de réaction, la crème peut être appliquée sur la zone souhaitée.
Les principaux avantages de l'utilisation d'une crème dépilatoire comprennent:
- la capacité à utiliser avec n'importe quelle longueur de cheveux, ce qui garantit qu'il n'est pas nécessaire de pré-couper ou de couper les cheveux;
- l'absence d'effets sur la structure des cheveux situés à l'intérieur de la peau, c'est-à-dire qu'ils ne changent pas de couleur et ne deviennent pas plus rigides;
- utilisation facile même dans les endroits les plus difficiles à travailler, à savoir dans les virages et les zones de peau inégales;
- effet de soin positif des composants supplémentaires, qui dans la plupart des cas font partie de la crème.
Trouver, quelles sont les différences entre l'épilateur et l'épilateur et qui est mieux.
Les inconvénients de l'utilisation d'une crème pour l'épilation, à leur tour, comprennent:
- effet court après la procédure, d'où la nécessité de la refaire;
- la possibilité de réactions allergiques à l'un des composants de la crème;
- élimination inégale des poils ayant des épaisseurs différentes;
- la possibilité de poils incarnés;
- odeur forte, qui dans certains cas ne peut pas être qualifiée d'agréable.
Information utile: le meilleur épilateur pour le bikini et les jambes - classements des modèles.
Quoi de mieux rasoir ou crème dépilatoire
En choisissant l'une ou l'autre méthode d'épilation, il faut être guidé par la commodité et l'applicabilité. En présence d'allergies et d'une forte probabilité de réactions cutanées, il est préférable d'abandonner l'utilisation de crème dépilatoire. Si des réactions allergiques n'ont jamais été observées et n'apparaissent pas après une utilisation d'essai de la composition, son utilisation sera alors beaucoup moins souvent requise que le traitement de la peau avec un rasoir électrique. Tout cela est dû au fait que lors de l'application de la crème sur la surface de la peau, elle pénètre à une certaine profondeur de la surface. Par conséquent, pour la croissance et la formation des poils perçus, un temps plus long sera nécessaire, mais en même temps, la probabilité de poils incarnés augmente, caractérisée par la croissance de la tige non pas vers le haut, mais sur le côté. En conséquence, une inflammation se produit, ce qui provoque non seulement un inconfort et une sensation de douleur, mais gâche également l'apparence de la peau.
Aussi, en choisissant entre une crème dépilatoire et un rasoir électrique, il est intéressant de comprendre qu'un appareil d'épilation peut fonctionner sans eau si nécessaire, et qu'une telle utilisation à sec d'une composition cosmétique est inacceptable.Mais en même temps, la crème ne nécessite aucune action supplémentaire, ce qui nécessite des soins pour un rasoir électrique, ce qui implique un nettoyage constant et une lubrification périodique des principaux éléments de coupe.
Quoi de plus efficace - shugaring ou épilateur?
Caractéristiques des soins avant et après épilation
Afin que le processus d'épilation n'entraîne pas de conséquences négatives, il est nécessaire de respecter les règles de base des soins de la peau avant et après la procédure. Si nous parlons de l'utilisation d'un rasoir, et en particulier avec la fonction de rasage humide, alors avant sa mise en œuvre, il est nécessaire de cuire à la vapeur la peau et assurez-vous d'appliquer de la mousse ou du gel sur elle. Cela aidera à éviter l'apparition d'irritations et à faire face rapidement à un excès de "végétation".
Après avoir enlevé les cheveux avec une crème à épiler et un rasoir lorsque des lésions sont trouvées sur la peau, il est nécessaire de les traiter avec une composition antiseptique, puis d'appliquer uniquement du lait hydratant ou tout autre produit cosmétique approprié sur toute la surface traitée. Les meilleurs composés sont ceux qui, en plus des soins, aident à prévenir la croissance rapide des cheveux, ainsi que leur croissance dans la peau. Les aisselles immédiatement après la procédure ne peuvent pas être traitées avec des déodorants ou des antisudorifiques, car cela peut provoquer une irritation.
Avantages et inconvénients de l'épilateur et du fartage lire dans notre article.