La gamme de rasoirs électriques proposés aux consommateurs peut être divisée en deux types principaux: les appareils rotatifs et les appareils à mailles. Chacun a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Nous déterminerons quel rasoir électrique est encore meilleur - rotatif ou maillé, et comment ils peuvent différer les uns des autres.
Qu'est-ce qu'un rasoir électrique rotatif
Un rasoir rotatif est un appareil avec un mécanisme de travail sous la forme d'un disque, sous lequel se trouve une lame. Dans la plupart des modèles plus anciens, les unités de coupe étaient montées sur des têtes fixes. Aujourd'hui, pour tous ces appareils, l'outil de travail a une course flottante, grâce à laquelle les poils se rasent mieux et le rasoir suit doucement les contours du visage lorsqu'il se déplace.
Pendant le fonctionnement du dispositif rotatif, le bloc supérieur, en contact avec la peau, commence à soulever les poils, tandis que la deuxième lame les coupe. Afin que les poils atteignent la lame inférieure, des trous spéciaux sont faits dans le bloc supérieur qui permettent aux poils de passer, tout en ne permettant pas à la peau d'entrer en contact avec la lame tranchante. Les coupes sont donc exclues. Les modèles modernes d'appareils rotatifs ont plusieurs têtes de rasage - de deux à cinq. Plus le nombre de têtes est élevé, plus l'appareil est efficace, plus les cheveux sont coupés de la peau en un seul passage.
Trouver. que rechercher lors du choix d'un rasoir électrique.
Moderne rasoirs électriques rotatifs procure une peau parfaitement lisse. Un inconvénient important des modèles plus anciens est l'apparition d'irritations sur la peau, surtout si la peau est sensible. Mais l'apparence des dommages peut être considérablement réduite en utilisant une mousse ou un gel spécial et en choisissant le mode rasage humide, disponible dans la plupart des modèles modernes.
Caractéristiques du rasoir électrique en mesh
À rasoirs électriques en maille un mécanisme à manivelle est installé, composé de deux couteaux, qui sont situés aussi près que possible l'un de l'autre. Une maille spéciale avec de nombreux trous protège la peau des couteaux. Les poils tombent dans les trous et sont coupés avec des couteaux qui sont sous le filet.
À PROPOS couteaux de rasoir électriques auto-affûtants lire dans notre article.
Dans la plupart des appareils, les trous du maillage sont situés à différents angles - de sorte que les poils poussant dans des directions différentes sont coupés.
La tête de rasoir dans un rasoir à mailles flotte également, répétant les contours du visage.
Le matériau principal de la maille est l'acier inoxydable ou le platine. La première option est plus budgétaire, mais aussi moins sûre pour la peau. Le platine, contrairement à l'acier inoxydable, possède des propriétés hygiéniques qui empêchent la croissance des bactéries. De plus, c'est un matériau plus durable et résistant à l'usure, la durée de vie d'une telle tête est plus longue, et l'épaisseur est moindre, ce qui permet un meilleur rasage.
Plus tôt dans tous rasoirs à mailles seule la maille en acier inoxydable a été installée, elle était plus épaisse, respectivement, et la distance entre la surface de la peau et les couteaux était plus grande. Le rasage avec un tel appareil, bien qu'il soit moins «propre», était plus adapté aux porteurs de peaux sensibles sujettes aux irritations. Désormais, la présence d'une grille avec une faible épaisseur de métal est compensée par la possibilité de choisir un régime de rasage plus adapté - humide ou sec.Dans ce cas, un gel ou une mousse est appliqué sur la peau avant la procédure, ce qui crée un film protecteur.
Bon à savoir: caractéristiques du rasoir de route compact.
Le nombre de couteaux dans les rasoirs à mailles modernes est de un à quatre. Dans ce cas, l'outil de travail peut être complété par un couteau de coupe situé sur le bord des couteaux principaux ou entre eux. En outre, l'appareil peut être en sous-effectif avec une tondeuse pour couper les cheveux sur les tempes ou pour couper les sourcils. Un tel outil peut être à la fois dans des dispositifs rotatifs et maillés.
Quel rasoir est le meilleur
Il est impossible de répondre sans équivoque quel rasoir électrique est le meilleur - rotatif ou maillé, est impossible.
Auparavant, une version rotative du rasoir était utilisée pour les poils très rigides afin de garantir le meilleur résultat. Après un rasoir rotatif, la peau devient parfaitement lisse, mais une irritation peut survenir, ce qui provoque une gêne. La version à mailles du rasoir était plus adaptée aux propriétaires de peau très sensible, mais la même douceur que le rasoir rotatif pourrait fournir avec ce rasoir ne peut pas être obtenue.
Peut être utile: choix de rasoirs électriques pour peaux sensibles.
Aujourd'hui, les lacunes qui étaient auparavant inhérentes aux deux appareils ont été éliminées: les rasoirs ont été considérablement améliorés. Pour les peaux sensibles, vous pouvez utiliser de la mousse ou du gel et en même temps rincer la tête de rasage à l'eau courante, sans craindre qu'elle échoue. Il existe des rasoirs étanches qui peuvent être utilisés pendant la douche ou le bain.
À choisissez le meilleur rasoir électriquevoir évaluation des rasoirs électriques pour hommes 2017-2018.
La seule chose que l'on puisse dire en faveur d'un rasoir rotatif, c'est qu'il réussit très bien à traiter les poils longs. Si pour un homme un chaume de trois jours est dans l'ordre des choses, alors il vaut mieux choisir un rasoir rotatif, qui avec une plus grande efficacité et plus rapide pour faire face aux poils longs.
Sinon, le choix d'un appareil de rasage dépendra de ses autres caractéristiques techniques, à savoir: du type d'aliment, du matériau des lames et des autres éléments de l'appareil, de la présence d'une tondeuse et d'autres fonctions supplémentaires.
L'alimentation des deux versions de rasoirs peut être effectuée à partir du réseau ou de la batterie, ou combiner ces deux méthodes. Dans le premier cas, l'utilisation de l'appareil n'est possible que s'il existe une source de courant électrique, et dans le second cas, le début de fonctionnement n'est possible qu'avec une batterie suffisamment chargée. Le niveau de charge est indiqué par un indicateur spécial situé sur le boîtier. Le choix de l'une ou l'autre option dépend des préférences de l'homme et de sa capacité financière, car les appareils à batterie sont beaucoup plus chers.
Considérer commeindépendamment démonter le rasoir braun série 3.
Une autre caractéristique très pratique que les rasoirs à maille et les rasoirs rotatifs peuvent avoir est la capacité d'auto-nettoyage des lames. Dans ce cas, une station supplémentaire est fournie avec l'appareil, dans laquelle se trouve une cartouche avec un liquide qui assure non seulement le nettoyage mais également la désinfection des couteaux. La grande différence de prix entre les appareils dans lesquels cette station est située et ceux où elle n'est pas incluse dans l'ensemble s'explique par le fait que la durée pendant laquelle les lames sont dans les conditions les plus pointues dans le premier cas est beaucoup plus longue que dans le second. Autrement dit, pour les rasoirs qui peuvent être nettoyés sans intervention humaine, l'achat et le remplacement des couteaux seront nécessaires très bientôt, tandis que les couteaux nettoyés manuellement deviendront inutilisables beaucoup plus rapidement, et pour un rasage efficace, vous devrez acheter une unité de remplacement. Par conséquent, s'il est possible d'acheter un rasoir avec un système autonettoyant, il est préférable de choisir cette option.
Sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un rasoir électrique pour le rasage humide lire ici.