L'élimination de la végétation indésirable sur les jambes est l'un des problèmes importants dans la vie de la plupart des femmes. Pour lutter contre les cheveux, ils utilisent toutes sortes d'options et d'outils. Mais l'un des moyens les plus simples qui vous permet d'oublier le chaume sur vos jambes pendant longtemps est l'épilation. L'essentiel dans ce cas est de choisir le bon épilateur pour les jambes, ce qui aidera à atteindre le résultat souhaité sans conséquences négatives.
Types d'épilateurs
Il existe plusieurs types d'épilateurs qui peuvent être achetés dans les magasins d'appareils électroménagers tout en effectuant vous-même la procédure d'épilation. Les principaux de ces types d'épilateurs comprennent:
- pince à épiler;
- disque;
- Photo-;
- laser.
Chacun a ses propres avantages et inconvénients pendant et après la procédure. En outre, lors du choix d'un appareil, vous devez faire attention aux contre-indications. Si la liste contient au moins l'un des facteurs qui entravent la procédure, il est préférable de choisir un appareil plus acceptable ou d'abandonner complètement l'idée d'une telle épilation.
Voir aussi: conseils pour application d'épilateur et soin de la peau.
Pince à épiler
L'épilateur à forceps pour les jambes et d'autres parties du corps est un petit appareil qui s'intègre facilement dans la main féminine. Il fonctionne sur le principe de la pince à épiler ordinaire. Un moteur est placé dans le boîtier en plastique de l'appareil, qui est connecté à un outil de travail - des plaques métalliques tournant autour d'un axe fixe. Les plaques saisissent et étirent les cheveux La vitesse de rotation de ces plaques est assez élevée, de sorte que la procédure prend presque le même temps que le rasage avec une machine.
L'avantage de cet épilateur par rapport au rasage régulier est l'épilation avec une racine, de sorte qu'une nouvelle croissance commence après une longue période, jusqu'à quatre semaines. De plus, en raison de leur élimination complète, les cheveux qui repoussent changent de structure - ils deviennent plus minces et plus doux, ce qui provoque par la suite moins de douleur lorsqu'ils sont retirés. L'un des inconvénients de l'épilateur à brucelles est une douleur intense.
Un autre inconvénient d'un épilateur mécanique est la possibilité de croissance des cheveux. La structure cassée peut conduire au fait que les cheveux ne poussent pas, mais latéralement ou en profondeur. De plus, pendant une période de temps importante, le pore à travers lequel la tige arrive à la surface de la peau peut se boucher, ce qui limitera la croissance des cheveux. Cela provoque le début du processus inflammatoire, qui non seulement gâchera l'apparence de la peau, mais provoquera également des douleurs.
Lisez aussi: différences et avantages du laser et du photoépilateur.
Épilateur à disque
Le principe de fonctionnement et la conception d'un épilateur à disque sont similaires à ceux d'une pince à épiler, la seule différence étant qu'au lieu de plaques séparées, les disques ondulés sont capturés et étendus par les cheveux des jambes et d'autres parties du corps. Lorsqu'ils tournent autour de leur axe, les disques en certains points entrent en contact les uns avec les autres, ce qui garantit une adhérence fiable de la tige. Tous les avantages et inconvénients de l'utilisation d'un tel épilateur sont similaires aux pinces, tout comme les contre-indications à la procédure, dont les principales comprennent:
- maladies oncologiques;
- Diabète;
- varices;
- ischémique et hypertension;
- exacerbations de la maladie de l'herpès;
- maladie chéloïde;
- diverses maladies de la peau telles que le psoriasis ou l'eczéma.
Lisez aussi: quel épilateur est le meilleur - disque ou pince à épiler?
Photoépilateur
Un photoépilateur est un appareil basé sur le processus de photothermolyse sélective. L'appareil utilise une lampe spéciale qui émet de la lumière, qui est ensuite convertie en énergie thermique. Lorsqu'il est exposé à la chaleur sur le follicule pileux, ce dernier s'atrophie, ce qui assure l'arrêt de la pousse des cheveux à l'avenir. Mais la conversion de la lumière en chaleur, et donc l'intensité de l'exposition au bulbe, dépend entièrement de la quantité de mélanine dans la structure du cheveu, c'est-à-dire de sa couleur foncée, qui assure son échauffement. Avec des cheveux très naturellement clairs, la procédure de photoépilation n'apportera pas de résultats visibles - les cheveux ont tous deux poussé et continueront à pousser. Pour une procédure de meilleure qualité, l'intensité lumineuse est sélectionnée individuellement pour chaque personne.
Quel photoépilateur est le meilleur pour un usage domestique, lire notre article.
Malgré le fait que le photoépilateur est conçu pour détruire le follicule pileux, il n'est pas toujours possible de le faire la première fois, vous devrez réutiliser l'appareil. Mais avec les bons réglages et une utilisation régulière après quatre à cinq séances, il est possible d'obtenir une disparition complète des poils. Dans ce cas, l'intervalle entre les procédures peut atteindre quatre semaines.
Épilateur laser
Un épilateur laser féminin, utilisé à la fois pour les jambes et d'autres parties du corps, fonctionne sur le même principe que le photoépilateur, c'est-à-dire qu'il affecte les cheveux avec une lumière qui est convertie en chaleur. De plus, dans ce cas, une lampe est installée dans l'appareil qui reproduit des rayons d'alexandrite ou de diode ayant certaines caractéristiques. Les paramètres d'impact ne peuvent pas être modifiés.
Tout comme avec la photoépilation, pour l'absence totale de croissance des cheveux dans la zone traitée, il est nécessaire d'effectuer plusieurs procédures. Il y a une limitation importante. L'utilisation d'un épilateur laser ne devrait pas affecter la peau trop foncée, car elle contient une quantité notable de mélanine qui, en convertissant la lumière en chaleur, peut provoquer des brûlures ou des taches de vieillesse.
Les principales contre-indications au laser et à la photoépilation peuvent être attribuées à tous les mêmes points qui sont inacceptables pour l'épilation mécanique. La seule chose est que lors de l'épilation légère, aucun inconfort important ne se produit, par conséquent, un choc douloureux ne peut pas se produire.
trouver conséquences de l'utilisation d'un photoépilateur à la maison.
Les conséquences de l'épilation
Dans les méthodes d'épilation légères et mécaniques, les conséquences sont différentes. Ainsi, lors de l'arrachage des cheveux, le plus souvent, une inflammation apparaît sur la peau en raison des poils incarnés. Mais ce phénomène peut également se produire après le laser et la photoépilation du fait que les cheveux poussent suffisamment longtemps, pendant lesquels ils peuvent se boucher et l'empêcher de «grimper».
Avec la photoépilation et l'épilation au laser avec une mauvaise utilisation des appareils, des conséquences plus négatives peuvent survenir, à savoir: l'apparition de brûlures et une violation de la pigmentation de la peau. Pour cette raison, la mise en œuvre de cette procédure est mieux effectuée dans des salons ou des cliniques spéciales où il y a un meilleur équipement professionnel, et la procédure elle-même sera effectuée par un maître ayant une expérience suffisante. Dans ce cas, l'appareil sera configuré en fonction de toutes les caractéristiques des cheveux et de la peau, et la procédure peut être effectuée sans manifestation de conséquences négatives.
Check-out critères de sélection des rasoirs électriques féminins dans notre article.
Évaluation du modèle et aperçu des fonctionnalités
Pour que la procédure d'épilation ne déçoive pas, il faut choisissez un bon épilateur féminin, pour déterminer ce qui aidera à évaluer les meilleurs épilateurs pour femmes, notamment:
- braun 7561 Silk-epil 7 pincette Parmi les avantages de ce dispositif, on peut noter sa résistance à l'eau, la présence de rétro-éclairage, ainsi qu'un grand nombre de buses supplémentaires incluses dans le kit;
- épilateur à disque étanche philips HP6553, qui fournit une autonomie de deux heures sur batterie pendant une demi-heure et capture des poils d'une longueur de 0,5 mm Complet avec un épilateur vient une moufle de refroidissement, une buse de rasage et d'autres procédures, ce qui rend cet appareil assez polyvalent;
Afficher la note photoépilateurs à domicile pouvez ici.
- Photoépilateur Silk’n Glide 50K avec une durée de vie de 50 000 flashs, ce qui est suffisant pour une utilisation à long terme. La superficie cultivée est de 3,5 cm2. Malgré l'objectif domestique de l'appareil, après un court laps de temps, vous pouvez remarquer une réduction significative de la quantité de cheveux. Le seul inconvénient de cet appareil est l'impossibilité de remplacer la lampe, ce qui rend impossible son utilisation après la fin de la ressource déclarée.
Trouver comment nettoyer et entretenir l'épilateur Philips.
- l'épilateur laser Rio LAHS-3000 vous permet de traiter en un éclair 35 mm2 surface de la peau, agissant sur elle avec une source de lumière semi-conductrice en utilisant une technologie de balayage unique qui reconnaît chaque cheveu. Le temps d'exposition possible pour une zone particulière de la peau est de deux à dix secondes. Le nombre de procédures qui garantissent un résultat positif dépend du type et de la couleur de la peau et des cheveux. L'inconvénient de l'utilisation de cet appareil est l'impossibilité de détruire complètement la racine des cheveux, c'est pourquoi après un certain temps les cheveux recommencent à repousser avec une diminution de leur nombre total.
Conseils utiles pour choisir un épilateur féminin lire ici.
Recommandations pour l'utilisation d'un épilateur pour les jambes et les soins de la peau
Que dans le processus d'épilation et qu'il y ait aussi peu de conséquences négatives que possible, il est nécessaire de suivre certaines règles. Tout d'abord, il faut parler des soins de la peau avant l'épilation. Pour que les cheveux poussent à l'intérieur des couches de la peau, les pores ne se bouchent pas, quelques jours avant la procédure, vous devez faire un peeling à l'aide d'un gommage, ou marcher sur la peau avec un gant de toilette dur. Cela aidera à éliminer les particules de peau morte, qui obstruent simultanément les pores. Lors de l'utilisation d'épilateurs mécaniques, il est préférable de choisir pour cette journée qui ne coïncide pas avec la période de menstruation, car c'est à ce moment que la douleur de l'arrachement des poils sera plus perceptible.
Si une irritation, des brûlures ou d'autres blessures apparaissent sur la peau, des soins appropriés doivent être fournis. Avec tout type d'épilation dans les premiers jours, il est préférable de ne pas visiter les saunas, les bains et les piscines, et également d'empêcher la lumière directe du soleil de pénétrer sur la peau. La dernière règle est l'une des exigences les plus importantes pour l'épilation au laser ou photo.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec caractéristiques des modèles populaires d'épilateurs faciaux féminins.