L'épilation à domicile peut être effectuée de différentes manières, l'utilisation de cire et épilateur. Le but de ces procédures est le même, à savoir l'élimination des poils avec une racine. Pour comprendre ce qui est encore mieux - l'utilisation de la cire ou de l'épilateur, vous devez découvrir l'essence de ces méthodes, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que les inconvénients possibles après l'application.
L'utilisation de l'épilateur, avantages, inconvénients et contre-indications
Un épilateur est un appareil de petite taille qui enlève les poils avec la racine, les tirant avec des pincettes ou des disques situés sur une tête de travail rotative. Les avantages de cette méthode incluent l'efficacité de la procédure, ainsi qu'un effet plutôt durable: la douceur de la peau peut durer de deux à quatre semaines. Parmi les lacunes évidentes, une irritation cutanée importante peut être notée, surtout si la procédure est effectuée pour la première fois, et la possibilité de croissance des cheveux.
Lecture recommandée: les avantages et les inconvénients de la photoépilation à la maison.
Les principales contre-indications à l'utilisation de l'épilateur comprennent:
- maladies oncologiques. L'utilisation d'un épilateur dans ce cas est inacceptable, car l'élimination de la végétation indésirable entraînera inévitablement une perturbation du métabolisme cellulaire et la survenue éventuelle de processus inflammatoires, qu'il sera très difficile de faire face à un corps affaibli;
- le diabète sucré, dont l'évolution se caractérise par la reconstitution de l'équilibre cellulaire, qui se produit inévitablement lorsque les cheveux sont enlevés. En conséquence, la probabilité de processus inflammatoires aigus sur la peau augmente;
- varices;
- maladie ischémique et hypertensive, dans ce cas, la survenue d'un choc douloureux, pouvant conduire à un accident vasculaire cérébral, est inacceptable;
- exacerbations de la maladie de l'herpès;
- maladie chéloïde (tendance aux cicatrices);
- diverses maladies de la peau telles que le psoriasis ou l'eczéma.
Évaluation des meilleurs épilateurs pour les jambes.
Épilation à la cire, avantages, inconvénients et contre-indications
L'épilation à la cire est considérée comme imposant à la surface de la peau une composition spéciale qui saisit les cheveux pour une élimination ultérieure. L'épilation peut être effectuée de plusieurs façons: à l'aide de bandes jetables spéciales, d'une composition chauffante et de cire froide. Les avantages de ce type d'épilation incluent la sécurité des composants de la composition pour la peau et le corps humain tout entier, ainsi que l'effet longue durée, qui peut durer jusqu'à quatre semaines. Les inconvénients sont la possibilité d'une réaction allergique à l'un des composants de la cire.
Comparez différents modèles les meilleures épilatrices féminines, en regardant leur note.
Les contre-indications à cette procédure sont les mêmes que lors de l'utilisation d'un épilateur.Les conséquences coïncident également: l'apparition d'irritations et de poils incarnés est possible. Pour les éviter, il est nécessaire de prendre soin de la peau avant et après l'intervention.
Découvrez aussi ce qui est mieux - crème ou rasoir d'épilation.
Différences entre la cire et l'épilateur
Pour comprendre ce qui est mieux - la cire ou l'épilateur, vous devez les comparer selon les paramètres les plus élémentaires, à savoir:
- coût et efficacité;
- conséquences négatives possibles;
- durée, commodité et fréquence d'utilisation;
- l'apparition de douleur.
Coût et efficacité
Les épilateurs modernes avec diverses buses, ainsi que la possibilité d'un fonctionnement autonome dans des conditions humides, ont un coût très important. Mais l'achat d'un épilateur, vous pouvez oublier les coûts financiers supplémentaires, qui ne peuvent pas être dits à propos de la cire. Un ensemble de bandes de cire jetables suffit pour effectuer une seule procédure, et un ensemble d'équipements pour chauffer la cire, comme la cire elle-même et d'autres consommables, n'est pas non plus bon marché. En même temps, vous devrez les acheter constamment. En conséquence, à première vue, les grands avantages financiers de l'épilation à la cire conduiront finalement à son coût plus élevé.
L'efficacité des deux procédures est comparable, car ces deux méthodes sont basées sur l'arrachage des poils avec la racine. Le seul inconvénient de la cire peut être appelé le fait que, lorsqu'elle est utilisée de manière incorrecte et inappropriée, il reste très souvent beaucoup de poils non explosés et arrachés. Vous pouvez utiliser des pincettes pour les retirer, mais vous devrez le faire très souvent. L'épilateur, en particulier, si le rétro-éclairage est utilisé pendant le fonctionnement, vous pouvez retirer absolument tous les poils et, si nécessaire, traiter rapidement les zones où ils ont été manqués. De ce point de vue, l'utilisation d'un épilateur est beaucoup plus efficace.
Découvrez aussi ce qui est mieux - épilateur ou shugaring?
Possibilité de conséquences négatives
Toutes les méthodes existantes pour se débarrasser des cheveux, impliquant l'arrachement des poils de la racine, conduisent inévitablement à une irritation cutanée, se manifestant sous la forme de points rouges. De plus, ces points sont les lieux de croissance des cheveux, jusqu'à ce que les poils apparaissent à la surface de la peau, ils peuvent se boucher avec du sébum et des particules kératinisées, ce qui entraînera l'incapacité de la tige du cheveu à sortir, ce qui signifie qu'elle commencera à pousser latéralement plutôt que vers le haut. Cela conduira à des poils incarnés, ce qui provoquera un processus inflammatoire. Pour éviter cela, avant d'utiliser l'épilateur, il est nécessaire de peler la peau avec un gommage ou un gant de toilette très dur plusieurs jours avant la procédure. L'utilisation de la cire ne nécessite pas une telle préparation, car en même temps qu'elle arrache les cheveux, elle élimine toutes les cellules mortes de la peau, après quoi elle devient plus douce et plus élastique.
Durée, convivialité et fréquence d'utilisation
La durée et la facilité d'utilisation des deux procédures dépendent entièrement de leurs compétences. Utiliser l'épilateur, surtout s'il prend en charge la fonction autonome, il est possible dans toutes les conditions, y compris en l'absence d'eau et de source de courant. La surface de la peau après épilation à la cire reste un peu collante, la composition doit être lavée avec de l'huile à la main, puis avec de l'eau.
Lisez aussi: épilateur de fil électrique - recommandations d'utilisation.
Étant donné que l'arrachage des cheveux avec la racine garantit l'apparence des poils au plus tôt dans deux à quatre semaines, la fréquence d'utilisation de la cire et de l'épilateur coïncide et dépend des caractéristiques individuelles du corps. Mais l'épilateur est plus pratique, car l'appareil vous permet de faire face à la végétation indésirable même lorsque sa longueur a atteint 0,2 millimètres. Pour utiliser de la cire, vous devez attendre que les cheveux poussent à 0,5 mm ou plus.
Consultez l'article: choisir le meilleur photoépilateur pour la maison.
Douleur
Étant donné que l'utilisation de cire implique d'arracher instantanément la bande avec des poils, la douleur sera plus intense, mais moins prolongée. Utiliser un épilateurau contraire, elle provoque moins de douleur avec une durée plus longue. Complet avec un bon appareil, il y a toujours des buses pour réduire la douleur, et c'est son avantage incontestable, qui sera nettement perceptible lorsque le bikini ou la zone des aisselles sera traité. Mais tant dans le premier que dans le deuxième cas, plus l'épilation est effectuée, plus les poils deviendront plus fins et plus doux, et les déchirer sera plus facile et moins douloureux.
Recommandations pour l'épilation et les soins de la peau après la procédure
Les principales recommandations pour préparer la peau à l'épilation et en prendre soin après peuvent inclure:
- cuire à la vapeur la peau immédiatement avant la procédure pour ouvrir complètement les pores;
- il est nécessaire d'enlever les poils dans les premier et deuxième cas contre leur croissance;
- après l'épilation en cas de blessures et d'apparition d'irritation, vous devez traiter correctement la peau avec une lotion ou un antiseptique, puis appliquer une composition apaisante cicatrisante;
Information utile: quelle est la différence entre un épilateur et un épilateur?
- entre l'épilation, vous devez utiliser un gommage ou un gant de toilette dur.
Ainsi, en choisissant ce qui est encore mieux - épilation à la cire ou à l'aide d'un épilateur, nous pouvons conclure que la première option est moins traumatisante pour la peau, et la seconde est plus pratique à utiliser. De plus, le coût joue également très souvent un rôle important, et l'utilisation d'un épilateur est beaucoup moins cher. Par conséquent, il est seulement possible de comprendre ce qui est mieux - la cire ou l'épilateur, en tenant compte des caractéristiques et des capacités individuelles.
Ce sera intéressant: photoépilateur domestique - lequel choisir?