maison-Pour la beauté-Épilateur-Choisir le meilleur épilateur pour le visage féminin

Choisir le meilleur épilateur pour le visage féminin

Les poils indésirables du visage, contrairement à d'autres parties du corps, sont particulièrement capricieux et spéciaux. La belle moitié de l'humanité doit faire d'énormes efforts pour rendre le visage lisse et propre. Les pincettes ne suffisent pas dans cette lutte contre la nature humaine, et ordinaire épilateur car le corps ou le rasoir ne donneront pas de résultats positifs, donc l'art d'épilation du visage doit être mieux compris.

Se débarrasser des poils du visage ne doit pas faire confiance aux rasoirs et autres objets tranchants.

L'épilation est l'élimination complète des poils avec la structure de la racine. C'est la principale différence par rapport à l'épilation - enlever uniquement la partie visible des cheveux (par exemple, le rasage).

Lecture recommandée: Règles de nettoyage Philips.

Pourquoi ai-je besoin d'un épilateur facial spécial?

La peau du visage est particulièrement sensible, surtout pour les femmes. Il suffit à un homme de prendre un rasoir jetable et de «gratter» sa barbe et ses favoris, pour une fille de telles manipulations menacent les coupures et les irritations.

Les machines conventionnelles à la recherche de douceur ne aideront pas non plus: la tête dimensionnelle ne peut tout simplement pas capturer les poils fins, et des endroits inaccessibles comme le nez et les oreilles se révéleront tout simplement inaccessibles.

L'utilisation de produits qui ne conviennent pas à votre visage peut provoquer des irritations, des desquamations, de l'acné et des rougeurs.

Qu'est-ce qu'un épilateur pour un visage? Ses types et fonctionnalités

Les épilateurs conçus pour éliminer les poils du visage se distinguent par les critères suivants:

La vitesse. Comme tout bon coupe-bordures, l'appareil doit avoir non seulement une vitesse élevée, mais également plusieurs commutateurs pour sélectionner un mode plus indolore et pratique. La plage de vitesse varie de 1700 à 7600 tr / min.

Trouver, Vaut-il la peine d'acheter un épilateur électrique à filament.

Selon vos préférences, vous pouvez choisir un mode lent pour que la peau puisse s'habituer aux sensations, et rapide - pour gagner du temps

Nutrition. Cet article est particulièrement important à considérer pour les filles dynamiques qui aiment les voyages fréquents. Les tondeuses faciales peuvent être «à la maison» - alimentées par le réseau, et avec une batterie qui peut être rechargée, et utiliser la machine partout et à tout moment. Un tel exemple est préférable de choisir pour ceux qui partent pour un long voyage. Dans les modèles de haute qualité, une charge complète dure environ 40 minutes. Dans certains cas, vous pouvez parler d'une heure de fonctionnement continu, mais la batterie sera chargée pendant une longue période (plusieurs heures ou toute la nuit).

L'épilateur «maison» ne peut être utilisé qu'à proximité d'une prise

Buses. Le coût et la qualité de la tondeuse dépendent également du nombre de buses incluses dans le kit. Dans divers modèles, vous pouvez trouver une buse avec un effet rafraîchissant pour les peaux sensibles et des formes minces contre les cheveux dans le nez et les oreilles, et des jantes spéciales pour un seul retrait et une correction des sourcils. Il existe même des brosses pour éliminer les cellules mortes de la peau et des buses de massage caoutchoutées. L'essentiel est de ne pas tomber dans une large gamme, car il y a un risque d'acquérir un ensemble complet, dont la moitié ne sera pas nécessaire.

Lisez aussi: choisir un bon rasoir féminin.

Épilateur BrAun avec une brosse pour éliminer les peaux mortes

En plus de ce qui précède, lors du choix, il convient de se concentrer sur des facteurs tels que:

La possibilité d'épilation humide. Vous pouvez fouetter votre visage avant de quitter la maison, mais l'irritation ne peut pas être évitée.Le meilleur de tous, l'épilation est effectuée avec diverses crèmes et mousses tout en prenant un bain ou des toilettes le matin.

Rétroéclairage. Un détail nécessaire, pour que lorsque vous travaillez avec un épilateur, ne manquez pas les petits poils pâles, qui sont beaucoup sur le visage.

Tête flottante. Grâce à cette nuance, la tondeuse peut facilement s'adapter au contour du visage.

voir également classement des meilleurs épilateurs pour femmes.

Avantages des épilateurs faciaux féminins

Si vous comparez ces appareils avec des pincettes ordinaires, il convient de noter la vitesse beaucoup plus grande de l'épilation. De plus, la peau aura une irritation minimale (si le corps n'est pas trop sensible), car l'épilateur ne touche pratiquement pas le visage.

Il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui aiment économiser de l'argent: une fois que vous avez investi dans un bon épilateur facial, vous n'avez plus à dépenser d'argent pour des bandes de cire, des rasoirs jetables et d'autres appareils de courte durée.

Le résultat du travail plaira au moins deux semaines, tandis que du rasoir des poils de plus en plus foncés et raides commenceront à pousser le lendemain.

Les services de spécialistes ne sont également pas nécessaires, car les épilateurs sont très faciles à utiliser.

Information utile: caractéristiques du choix du meilleur épilateur féminin pour la zone du bikini.

Inconvénients des tondeuses

Heureusement, ils sont peu nombreux à refuser d'acheter un épilateur.

Il ne faut pas s'attendre à une procédure absolument indolore, car l'épilation avec une racine est une intervention dans les couches de l'épiderme saturées de terminaisons nerveuses. Si le seuil de douleur est trop bas, il est logique de refuser l'épilation ou d'utiliser des analgésiques spéciaux.

L'épilation prendra plus de temps que le rasage normal. Mais ne prenez pas cela comme un inconvénient: après avoir passé un peu plus de temps une fois, vous n'aurez pas à revenir longtemps sur la question de la végétation.

Modèles de notation. Quel est le meilleur choix?

Malgré le large choix de modèles parmi les épilateurs corporels, seuls quelques fabricants produisent des tondeuses faciales.

La première place est occupée par la société BrAun ("Brown"). La marque allemande a inventé un grand nombre de gadgets qui peuvent plaire à la fois en prix, en termes de caractéristiques et en termes de durée de vie.

Silver obtient un homologue chinois, mais digne de Tweeze. Ils ne produisent pas d'épilateurs séparés, mais les kits contiennent des buses pour travailler sur les zones du visage, et le modèle lui-même est assez compact et tient dans la paume de votre main.

Le bronze est partagé par des fabricants tels que Philips (Philips), Panasonic (Panasonic) et Rowenta (Roventa). Ce dernier ne perd qu'en raison du manque d'alimentation sans fil.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec: choisissez le meilleur photoépilateur d'épilation à la maison.

La tondeuse BrAun Face la plus populaire avec une brosse de nettoyage et une base étanche et un rétro-éclairage.

Quels types d'épilateurs existent encore?

En plus des appareils électriques courants, il existe des tondeuses à ressort mécaniques qui enlèvent les cheveux en les tordant entre les fils durs. Ces modèles ne gagnent qu'en prix.

Le modèle le plus populaire est considéré comme un épilateur mécanique De Co.

Information utile: épilateur ou épilateur - ce qui est mieux et quelle est la différence.

Un analogue des tondeuses à ressort qui étaient utilisées bien avant l'avènement de l'électricité

Il existe également des appareils laser qui éliminent les poils du visage avec de courts flashs pulsés. Une telle technique peut être dangereuse en cas d'intolérance individuelle aux radiations.Par conséquent, avant d'acheter un appareil, vous devriez consulter un cosmétologue.

Le premier épilateur facial féminin a été inventé en Israël relativement récemment, il y a seulement 30 ans. Epilady a pris un ressort cylindrique comme base.

Lecture recommandée: crème ou rasoir qui est mieux?

L'utilisation d'une machine laser est efficace mais dangereuse

Avant et après l'épilation: comment se préparer à l'intervention

Pour éviter des douleurs intenses et de terribles rougeurs et irritations de la peau, il suffit d'observer les règles suivantes avant, pendant et après l'intervention:

Avant

  • Il vaut mieux se prescrire une journée d'épilation approximative, afin que les poils puissent pousser d'au moins un demi-centimètre. Une machine plus courte peut tout simplement ne pas pouvoir capturer.
  • Nettoyez votre peau avec une mousse ou du lait démaquillant. Prenez un bain chaud ou effectuez une procédure à la vapeur afin que l'épiderme puisse plus facilement (et donc moins douloureusement) libérer les poils indésirables.
  • Si la tondeuse n'a pas pour fonction d'éliminer les cellules mortes, frottez-vous. Les vieilles particules interfèrent avec l'élimination de la végétation.

Pendant

  • La vitesse doit être choisie en fonction des compétences et de la capacité à supporter des sensations de picotements douloureuses.
  • Il est nécessaire de travailler avec une tondeuse strictement contre le sens de la pousse des cheveux, en effectuant une section au moins deux, mais pas plus de quatre fois, afin de pouvoir éliminer le nombre maximum de poils, en évitant les irritations cutanées.
  • L'épilation est plus agréable sur peau humide.
  • N'appuyez pas trop fort l'épilateur sur votre visage - des blessures mineures ne peuvent pas être évitées.
  • Lors de l'épilation à angle droit, le risque de poils incarnés est minimisé.

Après

  • La peau irritée doit être traitée avec des crèmes apaisantes sans éthanol.
  • Après l'épilation, il est conseillé d'humidifier le visage avec un sachet d'infusion de camomille ou d'autres herbes apaisantes (aloe vera, calendula).
  • Si l'irritation inquiète trop, des onguents apaisants viendront à la rescousse: panthénol, bépantène ou autres agents anti-brûlures.

    Sauveteur - un médicament domestique peu coûteux contre l'irritation et les brûlures

  • Salon de beauté à domicile
  • Grâce à un épilateur efficace pour le visage, il est possible de gagner non seulement du temps en refusant de visiter des salons coûteux, mais aussi de l'argent. Un épilateur pour le visage peut à juste titre être considéré comme un investissement rentable.
  • Malgré tous les avantages des tondeuses, avant d'acheter votre modèle préféré, vous devriez consulter un cosmétologue qualifié qui vous aidera à déterminer le type de peau et la résistance à la douleur.

Lisez aussi: épilateur féminin - qui vaut mieux choisir?

laissez un commentaire