- Qu'est-ce qu'un diffuseur dans un sèche-cheveux moderne et pourquoi est-il nécessaire
- À propos des avantages de l'utilisation d'un diffuseur et des inconvénients d'une buse
- Quels types de buses de diffuseur existent
- Nous utilisons correctement le diffuseur
- Algorithme d'action
- Choisissez une buse
- finalement
Le diffuseur d'un sèche-cheveux moderne est l'une des variétés de buses conçues pour les appareils à large surface de travail. Il y a beaucoup de pointes ou «doigts» sur la buse. Ils ont des ouvertures spéciales à travers lesquelles passent des jets d'air chaud de différentes capacités.
Qu'est-ce qu'un diffuseur dans un sèche-cheveux moderne et pourquoi est-il nécessaire
Le but principal est le séchage, le coiffage, donnant du volume et de la splendeur à la coiffure. À l'aide d'une buse, des boucles se forment. À la maison avec diffuseur Vous pouvez indépendamment créer une coiffure élégante. La procédure de réincarnation ne prend pas beaucoup de temps.
À propos des avantages de l'utilisation d'un diffuseur et des inconvénients d'une buse
La conception du diffuseur présente un certain nombre de caractéristiques et d'avantages:
- Lors de l'utilisation de ces buses, les cheveux sèchent sensiblement plus vite que lors du séchage avec un sèche-cheveux conventionnel: la surface de travail du diffuseur est grande, ce qui vous permet de sécher un plus grand volume de cheveux en une seule fois.
- Le diffuseur est conçu de telle manière qu'il est impossible de se brûler lors de son utilisation. L'air sort par les ouvertures latérales situées sur les «doigts». Par conséquent, le flux d'air chaud est dispersé uniformément et atteint les racines à un angle. Cela vous permet d'obtenir l'effet des coiffures aériennes.
- Parallèlement au séchage, un massage de la tête est effectué simultanément, ce qui améliore la circulation sanguine vers les follicules pileux. Il y a une stimulation de leur croissance.
- À l'aide d'un diffuseur, vous pouvez facilement créer le volume requis. De plus, la buse garantit une restauration rapide des cheveux.
La procédure de séchage ne prend pas plus de 30 minutes.
À propos des défauts: en utilisant la buse quotidiennement, vous pouvez vous attendre à une détérioration de la santé des cheveux, ils peuvent s'estomper et devenir plus cassants. La prudence devrait fonctionner avec un diffuseur pour les propriétaires de cheveux fins, teints et affaiblis. Pour travailler avec des cheveux abîmés, vous pouvez utiliser sèche-cheveux à ionisation.
Quels types de buses de diffuseur existent
Le diffuseur dans le sèche-cheveux est équipé de buses de différentes configurations. Ils se distinguent par plusieurs paramètres.
- En diamètre
Les sèche-cheveux productifs sont équipés de buses avec un diamètre corporel accru en raison de l'apport de plus d'air. Les buses volumétriques sont plus souvent utilisées dans les outils professionnels, bien qu'elles se retrouvent également dans les appareils électroménagers. Un diffuseur de grand diamètre convient aux cheveux épais.
- La différence dans le matériau des crampons
En vente, il y a des diffuseurs avec des pointes en plastique ou en silicone.
- Longueur de pointe
C'est la longueur des «doigts» du diffuseur qui détermine l'effet après la pose. Les longs «doigts» sont idéaux pour travailler avec des boucles épaisses.
Le travail avec des cheveux mi-longs doit être un diffuseur avec un design à pointes moyennes.
Important! Lors du choix d'une option, vous devez faire attention à la fréquence des dents.
L'option de pointes rapprochées les unes des autres convient au travail avec les cheveux courts. Une disposition rare des dents peut être utilisée lors de la pose de boucles longues et épaisses.
- À propos de l'épaisseur des clous de girofle
Comme la pratique l'a montré, les pointes épaisses fonctionnent efficacement avec les brins longs et ne sont pas destinées aux cheveux courts.
- Quels sont les autres pics
En ensembles, on peut trouver des pointes plates, bouclées et de forme cylindrique.
Les pointes universelles de forme cylindrique sont l'occasion de créativité et d'expérimentations audacieuses sur les cheveux lors du coiffage. Les brins peuvent être enroulés et / ou redressés.
Les pointes plates fonctionnent lors de la création de volume dans la région basale.
Pour créer des boucles, vous devez travailler avec une buse avec des dents bouclées.
Nous utilisons correctement le diffuseur
Avant de vous coiffer, lavez soigneusement vos cheveux, puis éliminez toute humidité. Les autres actions dépendent du choix de la coiffure.
Tout d'abord, dans un mouvement circulaire, les brins sont enroulés de la partie occipitale de la tête. Il est recommandé d'orienter le flux d'air chaud vers les racines des cheveux. À l'aide d'un sèche-cheveux, vous pouvez sécher vos boucles et en même temps masser vos cheveux dans la zone de l'ampoule du bout des doigts.
Par le même principe, les cheveux sont enroulés dans la région temporale, puis la transition vers le haut. Il est recommandé de terminer le coiffage avec fracas. Si le résultat n'est pas satisfaisant, la procédure peut être répétée en tournant la buse et en la dirigeant vers les racines pendant le séchage. À la fin, le vernis est utilisé pour fixer la coiffure.
Algorithme d'action
En haut, les cheveux mouillés sont enroulés sur les «doigts» du diffuseur et séchés. Le travail est effectué en mouvements circulaires. Dans ce cas, les pointes créent l'effet d'un massage de la tête. La ligne de fond de la coupe courte est posée avec une buse plate sans créer de volume. Le traitement de la frange est effectué en tenant compte du principe de coupe.
Si vous devez coiffer rapidement vos cheveux, le principe du coiffage express est appliqué: de la mousse ou de la mousse est appliquée, mèche après mèche sont enroulées sur les «doigts» de la buse. Les cheveux vernis peuvent être ébouriffés à la main, donnant ainsi la forme souhaitée à la coiffure. L'accord final est le travail du pétoncle avec de grandes dents.
Choisissez une buse
Si vous avez besoin d'une buse de diffuseur, les artisans vous conseillent de l'acheter uniquement auprès de vendeurs de confiance, minimisant ainsi le risque d'acquérir un faux. Les fabricants les plus connus et les plus fiables sont:
- Bosch et Comair (Allemagne).
- Parlux et Tico Professional (Italie).
- Comair (France).
- Parmi les fabricants chinois, Remington est en tête.
Les experts conseillent d'acheter des produits uniquement dans des magasins spécialisés, où la probabilité d'acquérir un faux est minimisée, ou de commander l'équipement nécessaire pour sécher et empiler les boucles sur Internet avec paiement après réception de la commande. Lors de l'achat dans un magasin ordinaire, il est recommandé de vérifier le fonctionnement du diffuseur sur place.
finalement
Les professionnels conseillent d'utiliser un diffuseur pour créer des coiffures volumétriques. L'utilisation quotidienne de la buse peut endommager les cheveux. Des compositions spéciales créées pour travailler avec des diffuseurs aideront à économiser les boucles.