Un tel appareil électroménager comme un sèche-cheveux se trouve dans presque tous les foyers. Avec lui, vous pouvez rapidement sécher les cheveux mouillés, les mettre dans la forme souhaitée, ainsi qu'en présence de fonctions d'ionisation éliminer l'électricité statique accumulée, mais tout cela se fait à l'aide d'une buse de concentration conventionnelle et de moyens improvisés supplémentaires. Et peu de gens se souviennent que les sèche-cheveux modernes incluent dans la plupart des cas une telle buse comme diffuseur, et qu'en l'utilisant correctement, vous pouvez non seulement sécher vos boucles plus rapidement, mais aussi créer une très belle coiffure, en dépensant peu de temps et d'efforts à ce sujet. L'essentiel est de savoir comment utiliser le diffuseur sur un sèche-cheveux et quels cosmétiques utiliser pour cela.
Trouver, pourquoi ai-je besoin d'un diffuseur à buses dans un sèche-cheveux.
Dispositif diffuseur
Le diffuseur est appelé une grande buse ronde en forme de disque en plastique. Le disque est équipé d'un grand nombre de trous à travers lesquels l'air circule. Il y a des «doigts» en plastique sur celui-ci, qui peuvent avoir différentes longueurs, ainsi qu'un trou supplémentaire pour passer un flux d'air. Les cheveux plus longs et volumineux, les «doigts» du diffuseur doivent avoir une plus grande hauteur. Le principe de fonctionnement du sèche-cheveux sous cette forme est similaire à un aspirateur de type cyclone.
Vous pouvez également utiliser un diffuseur aussi souvent que le sèche-cheveux lui-même, tout en garantissant:
- dispersion de l'air plus uniforme, afin que les serrures ne soient pas brûlées;
- séchage plus rapide des boucles en raison de la grande taille du disque;
- volume supplémentaire pour les cheveux fins;
- lissage des boucles bouclées.
Pour créer de belles boucles, vous pouvez choisir brosse de coiffage rotative.
Comment choisir un diffuseur?
Étant donné que le disque de buse peut avoir une taille et une longueur de doigts différentes, pour obtenir le résultat souhaité, vous devez le sélectionner avec précision. Dans ce cas, tout d'abord, vous devez faire attention à:
- le diamètre du disque, qui peut aujourd'hui atteindre 15 cm. Plus le nombre de brins à sécher est grand et plus ils sont longs, plus le diamètre de la buse doit être grand. Au contraire, pour les coupes de cheveux volumineuses et courtes, vous devez choisir de petits modèles dont le diamètre est d'environ 5-8 cm;
- la longueur des "doigts". Pour les brins épais, vous devez choisir les pointes les plus longues. Dans ce cas, ils pourront sécher plus rapidement et un volume supplémentaire sera fourni avec cette coiffure. Si la buse est sélectionnée pour les cheveux fins et courts, les pointes doivent être moins longues. Bien sûr, sécher rapidement de tels brins avec de longs «doigts» sera très simple, mais après cela, ils auront l'air ébouriffés et pas soignés;
- le nombre et l'épaisseur des "doigts". Le choix de la buse pour ces caractéristiques s'effectue également en fonction de la densité et de la longueur des cheveux. Si les pointes sont très petites et en même temps nombreuses, il sera très difficile de peigner avec de longs brins épais. Dans le cas où les boucles sont sèches et cassantes, les "doigts" les cassent simplement. De plus, un tel diffuseur après utilisation laissera une grande quantité de cheveux sur lui-même, et son utilisation peut très souvent affecter considérablement la densité de la coiffure. C'est pourquoi le choix de ce type de buse n'est pas recommandé. Il vaut mieux dans ce cas donner votre préférence au nombre et à l'épaisseur moyens des "doigts".
Comment utiliser un diffuseur
Afin d'obtenir l'effet souhaité lors de l'utilisation d'un diffuseur, il est nécessaire d'utiliser correctement cette buse. Donc, si nécessaire, créez une coiffure volumineuse est la meilleure choisissez un sèche-cheveux avec un diffuseur, sur les "doigts" dont il y a des trous supplémentaires. Dans le même temps, s'il n'y a pas d'exigences supplémentaires à la forme de coiffage, alors lors du séchage, il est préférable d'incliner la tête vers le bas, pour obtenir une augmentation encore plus importante du volume et créer une coiffure luxuriante.
Pour conserver le style créé le plus longtemps possible, il est recommandé d'utiliser des produits cosmétiques supplémentaires. Dans ce cas, l'utilisation d'un diffuseur sera effectuée dans l'ordre suivant:
- répartir uniformément sur la paume des mains la quantité nécessaire de gel ou de tout autre produit coiffant conçu pour fixer les boucles;
- appliquer l'outil sur toute la longueur des brins, tout en faisant plus attention aux pointes;
- allumez le sèche-cheveux et réglez le mode de séchage optimal;
- sécher toutes les mèches de cheveux;
- donner le temps de refroidir après exposition à l'air chaud;
- poser les boucles dans l'ordre requis et fixer avec du vernis.
Pour créer le style «caret» correct, le volume est très important, donc l'utilisation d'un sèche-cheveux avec une buse de diffuseur est obligatoire ici. Avant le séchage, il est également nécessaire de traiter les brins avec un agent coiffant. Pendant le processus de séchage, ils doivent être étalés avec vos doigts, dirigeant un flux d'air chaud de bas en haut, réalisant ainsi une montée près des racines. Après séchage complet, vous devez également laisser le temps de refroidir les cheveux et les fixer avec un outil spécial.
Le lissage se fait de manière légèrement différente. La principale différence entre ce processus peut être appelée le mouvement de la buse non pas de bas en haut, mais plutôt de haut en bas. Dans ce cas, l'outil de travail doit être pressé le plus densément possible sur les cheveux. Ces actions doivent être effectuées jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches et, si nécessaire, traitées avec un agent fixant.
Lisez aussi: comment réparer vous-même un sèche-cheveux.
Pour utiliser un diffuseur pour coiffer une coiffure courte, vous devez:
- étendre uniformément le gel ou la mousse coiffante sur les cheveux mouillés;
- avoir choisi le mode de séchage optimal sur le sèche-cheveux, et déplacer la buse de haut en bas, tout en faisant des doigts déchirer les mèches au niveau des tempes et à l'arrière de la tête, pour obtenir un volume supplémentaire;
- afin d'obtenir l'effet des brins individuels, vous devez en sélectionner une petite quantité avec un peigne plat et fixer avec du vernis.
En outre, ceux qui utilisent le diffuseur de buse, vous pouvez effectuer un style express, ce qui ne prend pas beaucoup de temps, mais fournit en même temps un résultat attrayant. Pour ce faire, il est nécessaire d'incliner les cheveux mouillés et de diriger un flux d'air sortant à travers le diffuseur à un angle de 90 degrés. Lors du séchage, il est nécessaire d'enrouler chaque brin sur les pointes de buse, puis de commencer à le déplacer, puis plus près, puis plus loin de la surface de la tête avec des mouvements élastiques. Après un tel coiffage, il est nécessaire de saupoudrer les cheveux de vernis aux racines et, si nécessaire, sur toute la longueur. Si les extrémités des brins après cela ne semblent pas très propres, ils peuvent ensuite être traités avec de la mousse et séchés à nouveau.
Ainsi, ayant compris comment utiliser le diffuseur pour un sèche-cheveux, il est possible de sécher et de coiffer plus rapidement vos cheveux, tout en créant le volume et la forme requis des mèches.Il convient de noter que l'utilisation de cette buse minimise les effets négatifs de l'air chaud lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux, distribuant le flux d'alimentation sur une plus grande surface par rapport à une buse de concentration. L'essentiel est de choisir la bonne buse en fonction du type, de la longueur et de la densité des boucles, sinon il sera très difficile d'éviter les conséquences négatives.
Quel est le meilleur choix sèche-cheveux ou sèche-cheveux? À propos de ça lire ici.