Lorsque le sèche-cheveux s'éteint soudainement, il devient très en colère. Qu'advient-il d'un appareil électroménager, pourquoi il ne fonctionne pas de manière stable et comment faire face à un problème. Lisez à ce sujet ci-dessous.
Mais avant de répondre aux questions, familiarisons-nous avec le design. La connaissance du «remplissage» de l'appareil aidera dans de nombreux cas à faire face au dysfonctionnement de manière indépendante.
Construction du sèche-cheveux: brièvement
Le modèle technologique moderne se compose de:
- Du ventilateur.
- Une spirale servant d'élément chauffant.
- Mini groupe motopropulseur.
- Un interrupteur et / ou un interrupteur pour les vitesses d'alimentation en air.
- Un cordon électrique qui se branche sur une prise de courant.
En principe, la conception de l'appareil n'est pas compliquée, seulement 5 positions. Par conséquent, de nombreux problèmes sont résolus à la maison. Si la maison a un multimètre, un tournevis et un fer à souder, vous pouvez réparer vous-même votre sèche-cheveux. Examinons maintenant les dommages possibles qui peuvent survenir.
À propos des causes de surchauffe du sèche-cheveux
Pour commencer, l'arrêt régulier de l'appareil technique dans le flux de travail est normal. Ainsi, la protection est déclenchée.
C’est pire lorsque le sèche-cheveux se réchauffe puis fond: par conséquent, un court-circuit dans le réseau est possible, ce qui peut nuire à son propriétaire. Ce n'est pas bon. Considérez différentes situations.
- L'appareil a surchauffé et ne s'allume pas.
Les dommages peuvent être causés par des défauts techniques de la part du fabricant. Cependant, cette situation est extrêmement rare.
Le plus souvent, il s'agit d'une surchauffe d'un sèche-cheveux de travail domestique causée par un faible débit d'air. Cette situation doit être détaillée:
- peut-être qu'un appareil électroménager se comporte de cette façon dès le moment de l'achat;
- ou l'appareil électroménager a d'abord fonctionné de manière stable, et après un certain temps, il a commencé à chauffer et à s'éteindre spontanément.
Pour l'une des raisons ci-dessus, vous pouvez "récupérer une clé".
- Le sèche-cheveux que vous venez d'acheter a commencé à surchauffer.
Le flux d'air sortant a diminué: les lames du sèche-cheveux fonctionnent dans un mode donné, et moins d'air entre. La cause peut être une grille de filtre obstruée ou une contamination de l'élément filtrant lui-même. La question peut être résolue en seulement 10-15 minutes. Le sèche-cheveux doit être nettoyé conformément aux instructions du fabricant.
Autre problème possible: obstruction de l'appareil électroménager par de petits objets étrangers et / ou des cheveux. Une charge supplémentaire est placée sur les pales, auxquelles elles ne peuvent pas faire face ou à haute tension (elles tournent plus lentement). Que faire? Dans ce cas, ne démontez pas l'appareil et essayez de vous engager dans un "traitement technique" indépendant. Confiez la réparation aux spécialistes du centre de service.
La situation la plus déroutante avec le remplissage d'un appareil électroménager, que seuls les maîtres peuvent gérer.
Le sèche-cheveux peut surchauffer et s'éteindre lorsqu'il n'est pas suffisamment alimenté. Si l'unité d'alimentation de l'appareil est de faible puissance et que vous séchez les cheveux longs, la procédure de séchage prend beaucoup de temps. Le moteur ne fond pas et travaille constamment en service intensif.
Trouver, comment démonter un sèche-cheveux sur l'exemple des modèles populaires.
Quoi d'autre pourrait être
Une autre raison de surchauffe peut être les fausses informations du fabricant. Par exemple, il indique une puissance élevée sur l'emballage, mais n'informe pas l'acheteur potentiel des composants de mauvaise qualité et / ou délibérément faibles.Il s'avère que le moteur est puissant et que d'autres pièces ne lui conviennent pas. Ce sont des astuces de fabricants malhonnêtes, auxquels ils ont souvent recours.
Si le sèche-cheveux fonctionne puis s'éteint, la cause peut être un manque de tension dans le réseau ou un problème avec le cordon. Il est nécessaire de vérifier la prise et son alimentation. Inspectez le cordon, il peut être coupé ou cassé à un endroit. Les points les plus vulnérables du cordon sont la connexion à l'appareil et la prise électrique.
Souvent, le bouton allume et éteint l'appareil. Le problème est résolu à la maison. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, faites réparer l'appareil.
Si l'air ne se réchauffe pas au t requis0 et le moteur s'arrête, vous devez vérifier la spirale. À la maison, le test peut être effectué à l'aide d'un testeur. S'il s'agit d'une spirale incandescente, il vaut mieux la remplacer. Lors de la réparation d'une spirale, des problèmes répétés peuvent survenir littéralement en un à deux mois.
Le plus difficile est la panne de l'unité d'alimentation électrique. Si le moteur tombe en panne, une odeur de brûlé se fait entendre et des étincelles sont visibles dans la zone du ventilateur installé. Pour remplacer le moteur, contactez un centre de service.
Conseil d'Expert
Bien sûr, le nettoyage du produit destiné au soin des cheveux lorsqu'il s'arrête brusquement est possible à la maison. Cependant, les réparations plus complexes doivent être confiées à des spécialistes.
Pour éviter les problèmes liés à un arrêt brusque de l'appareil, vous devez apprendre dès le début, à choisir le bon sèche-cheveux. Faites attention à la puissance du moteur et aux autres spécifications techniques.
Il est recommandé d'acheter un sèche-cheveux dans les magasins spécialisés, en évitant les offres attractives des vendeurs du marché. Critère important choisir un sèche-cheveux domestique joue le nom du fabricant. Il vaut mieux surpayer un peu, mais soyez calme et ne vous inquiétez pas de la qualité du sèche-cheveux sélectionné.
Lors de l'achat de l'appareil, demandez un reçu et consultez les instructions d'utilisation du fabricant. Elle doit y aller avec un sèche-cheveux.
Avant d'allumer le sèche-cheveux, lisez les recommandations du fabricant et suivez les instructions.
Gardez un œil sur l'appareil électroménager, entretenez-le régulièrement. Conserver dans un endroit sûr, excluant l'accès des jeunes enfants au sèche-cheveux.
Lisez aussi: sèche cheveux froidPourquoi est-il nécessaire?
finalement
Peut-être que des conseils sur le choix d'un produit et la connaissance des raisons d'une défaillance temporaire ne gâcheront pas votre humeur, et vous vous en sortirez vous-même!