Les balances au sol industrielles sont utilisées pour tenir compte des produits fabriqués et des lots vendus. Souvent, ces appareils sont utilisés dans les entrepôts et les grands magasins, qui reçoivent de grandes quantités de marchandises (comme choisissez les balances électroniques au sol de l'entrepôt) Par conséquent, lorsqu'une personne est confrontée à la nécessité d'acquérir de manière indépendante des balances au sol industrielles, elle ne sait pas quoi rechercher lors du choix d'un modèle. Ensuite, les caractéristiques et les paramètres d'un choix compétent seront présentés en détail.
Qu'est-ce qu'une échelle industrielle?
La production nécessite une pesée constante des matières premières utilisées pour la fabrication des produits ou une comptabilité des produits finis. Le pesage avec les mains n'est pas possible, par conséquent, des balances au sol industrielles spéciales sont utilisées. Pourquoi plancher? Parce que c'est simple, pratique et rapide. De plus, les plates-formes spéciales sur lesquelles, dans le cas des ménages, représentent la pesée, ont dans ce cas une grande surface. Cela signifie que plus de marchandises y rentreront, et pour le chargement et le retrait, un nombre minimum de personnes sera nécessaire - souvent cela se fait avec des chargeurs spéciaux.
Voir aussi: que rechercher quand choisir des balances électroniques au sol.
En fait, les modèles industriels ne diffèrent pas des modèles ordinaires par leur structure ou leur fonctionnalité. Deux types sont également distingués ici - mécanique et électronique. Les mécaniques sont moins chères que les électroniques, elles sont donc encore souvent utilisées. Tout s'explique par la capacité à tolérer des températures élevées et basses, que l'on retrouve souvent dans les ateliers de production et les entrepôts.
La différence entre les appareils ménagers et industriels réside uniquement dans les spécifications et capacités techniques.
Types de variétés industrielles de sols
Il existe plusieurs types de balances au sol conçues pour peser des produits industriels. Ici, vous pouvez mettre en évidence:
- Plate-forme - la plus courante parmi les balances industrielles électroniques avec une grande précision. Ils sont utilisés lorsqu'il est nécessaire de peser des marchandises à la pièce aux caractéristiques de grande taille, des marchandises transportées à l'aide de chargeurs. Les variétés présentées sont destinées à peser des charges ne dépassant pas 3 tonnes.
- Profil bas - principalement utilisé dans l'industrie de transformation et la production alimentaire. Le système est un appareil à plate-forme dont la hauteur ne dépasse pas 6 cm. De tels instruments de mesure sont excellents pour enrouler la cargaison en l'absence d'équipement approprié pour le moment.
- Tige ou poutre - conçu pour peser de longues charges. Il s'agit notamment des tuyaux, des canaux et d'autres produits ou matières premières similaires. L'appareil lui-même est constitué de deux faisceaux d'une largeur maximale de 20 cm, il est donc activement utilisé dans la production avec un espace libre limité.
- Palette - le nom lui-même indique le fait pour ce à quoi ils sont destinés. Il s'agit de tout type de cargaison actuellement sur palettes ou euro-palettes. De plus, les types d'appareils présentés sont excellents pour travailler sur des surfaces inégales.
Pour chaque type, il existe les meilleurs modèles d'appareils dont les caractéristiques techniques diffèrent et qui sont utilisés conformément à l'objectif.
Que rechercher lors du choix
Étant donné que les appareils de production sont divisés en 2 types, il existe de nombreux modèles pour l'acquisition et l'utilisation ultérieure. Il n'est pas clair quelles caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix. Mécanique - il s'agit d'une méthode de pesage manuelle, électronique - des lectures prêtes à l'emploi sont acceptées. Malgré la différence dans les caractéristiques de pesage, lors du choix d'un modèle approprié, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:
- Plage de pesée - les limites des paramètres inférieurs et supérieurs. La limite de pesée indique le fait que les marchandises peuvent être pesées sur l'appareil utilisé.
- Classe de précision - établie lors des tests, détermine la précision avec laquelle l'appareil donne des résultats équilibrés. À l'heure actuelle, il existe 3 classes de précision - 1, 2 et 3, qui correspondent à la mesure la plus précise, la plus moyenne et la moins précise.
- Prix de division - n'est pris en compte que dans les modèles mécaniques, caractérisé par la différence entre les divisions adjacentes. Lors du choix d'une balance mécanique, la préférence doit être donnée à celles qui ont une plage de pesée élevée et un prix de division inférieur.
- Pour chaque modèle, il y a une description du fabricant et des spécifications techniques. Vous devez étudier attentivement les secteurs dans lesquels les fabricants d'appareils recommandent de l'utiliser. Le non-respect des conditions entraînera une réduction rapide de la durée de vie de l'appareil.
- Lors du choix, faites attention aux dimensions du modèle, qui doivent répondre aux exigences individuelles.
- Un rôle important est joué par les matériaux à partir desquels les écailles sont fabriquées. Les plus fiables sont l'alliage ou l'acier inoxydable.
Lors du choix, la plupart des acheteurs prêtent attention à la marque du modèle. La renommée indique la qualité du produit, car les produits de mauvaise qualité en Russie n'obtiennent pas.
Modèles de notation
Le choix d'instruments de mesure industriels au sol est énorme, donc parmi le grand nombre de modèles, il est nécessaire de mettre en évidence les plus populaires. La cote des appareils bien connus et de haute qualité est la suivante.
VP-L-150-126x88 de l'ouest
Le fabricant russe Vesta propose une large sélection d'instruments de mesure du sol de différentes caractéristiques techniques. Parmi la gamme de modèles proposée, les balances VP-L-150-126x88 ont gagné en popularité, ce qui caractérise un appareil au sol pour peser des charges jusqu'à 150 kg. VP - balances à palettes, la taille de la plate-forme est de 126x88 cm Le coût de l'appareil de mesure est d'environ 70 000 roubles.
TOR PS-1000
Le fabricant chinois, la société TOR, propose ses produits beaucoup moins cher que les appareils fabriqués en Russie. Dans le même temps, les échelles de fonctionnement ne sont pas inférieures à la qualité. Parmi les caractéristiques distinctives, ils distinguent la capacité de peser des charges jusqu'à 1 tonne, avec une taille relativement petite de l'appareil et de la plate-forme. Ils ne pèsent pas plus de 70 kg, la taille de la plate-forme n'est que de 60x80 cm.Coût - environ 40 mille roubles.
TOR PS-500
Balances du même fabricant chinois, conçues pour peser des charges jusqu'à 500 kg. Les appareils présentés sont dans la plupart des cas utilisés dans les magasins et entrepôts. Ils sont de petite taille - la taille de la plate-forme n'est que de 60x60 cm.Les acheteurs sont attirés par la disponibilité d'une période de garantie en fonctionnement - au cours de l'année, ainsi que par le petit prix - seulement 25 mille roubles.
MVSK-1
Fabricant "Machines de construction", qui depuis plusieurs années se réjouit de la sortie des instruments de mesure industriels. Le modèle présenté est destiné à peser des charges jusqu'à 1 tonne en présence d'une petite plate-forme - 1x1,5 m.Le coût de l'appareil ne dépasse pas 50 mille roubles.
Lors du choix d'un appareil de mesure, une attention particulière doit être portée à l'erreur de mesure.Dans une plus large mesure, il existe des balances avec une erreur maximale tolérée de 0,2 à 0,5 kg. Les valeurs affichées sont valables lors de la pesée d'une charge.