Tôt ou tard, chaque appareil électronique tombe en panne. Les balances domestiques ne font pas exception à cette règle, bien qu'elles soient considérées comme un simple appareil électronique. Tous les modèles fonctionnent sur le même principe, ce qui signifie qu'ils ont une nature similaire de pannes et de dysfonctionnements. L'un des plus courants est la défaillance de la batterie. Afin de ne pas vous rendre dans des centres de services coûteux, vous devez savoir comment changer la batterie dans la balance.
Comment comprendre que les piles sont en panne et qu'il est temps de les changer
L'appareil électronique lui-même avertira le propriétaire que la batterie est morte et doit être changée d'urgence. L'abréviation Lo apparaîtra sur le tableau de bord. Il s'agit d'une abréviation du mot anglais LOW, qui se traduit par «faible» et en russe, «batterie faible».
Le remplacement de la pile dans la balance au sol se fait dès que cette valeur apparaît à l'écran. Étant donné que pendant une décharge lente, l'équilibre peut afficher des numéros incorrects ou inexactsmême si pendant un certain temps ils travaillent encore.
Pour que l'équipement fonctionne à nouveau correctement et que l'abréviation Lo disparaisse de l'affichage, vous devez remplacer la batterie ou recharger la batterie.
À quelle fréquence remplacer les piles?
La plupart des modèles de balances modernes sont alimentés par une batterie au lithium 2032. Comme il a une taille assez petite, il peut sembler, à première vue, qu'il ne fonctionnera pas longtemps. Mais les piles au lithium sont assez spacieuses et ont un faible pourcentage d'auto-décharge. Lorsqu'elle est utilisée correctement, la charge durera un an.
Pour afficher avec précision le poids d'une personne, il est recommandé de changer la batterie au moins une fois tous les six mois. Si, pour une raison quelconque, l'appareil n'est pas utilisé pendant une longue période, il est préférable de retirer la batterie.
Le temps de charge dépend directement du fabricant: plus sa réputation et sa qualité de production sont élevées, plus la batterie durera longtemps.
Variétés de batteries
Dans les modèles modernes de balances au sol, il y a généralement un affichage sur lequel toutes les informations de fonctionnement sont affichées. Certains modèles sont complétés par des options qui vous aideront à commencer à mener une vie saine et à vous débarrasser des kilos superflus.
Dans les balances au sol des ménages, en règle générale, trois types de batteries sont installés:
- Fonderie CR 2032/2430. Ils sont généralement appelés "pilules" ou "pièces". Ils ont une forme plate et ronde, le diamètre de l'élément est de 20 ou 24,5 mm, la tension de fonctionnement est de trois volts. Ils ne peuvent pas être rechargés, seulement complètement remplacés. Les acheter n'est pas difficile.
- AA En raison de la forme cylindrique, ces éléments sont appelés «à doigt». Le diamètre de l'élément est de 13,5 mm, la longueur est de 50,5 mm et la tension est de 1,5 volt. Il existe des batteries rechargeables conçues pour plusieurs centaines de recharges. Vous pouvez acheter de tels articles dans n'importe quel magasin spécialisé dans la vente de produits électroniques.
- AAA. Aussi appelé «petits doigts». Le diamètre est de 10,5 mm, la teinture est de 44,5 mm. Ils créent une tension de 1,5 volts. Il est également possible de charger des piles AAA. Les articles sont vendus dans n'importe quel magasin ou supermarché du département d'électronique.
Comment est le remplacement
Pour redonner vie aux balances au sol, n'utilisez pas de piles retirées d'autres appareils électroménagers. Un élément partiellement épuisé n'a pas une tension stable, de sorte que les données sur l'appareil peuvent être affichées avec des erreurs, ou l'équipement ne s'allumera même pas.
Avant de remplacer la batterie de vos propres mains, vous devez retourner la balance.Ci-dessous, un compartiment spécial qui peut être fermé de deux manières:
- Le couvercle fait appel à des rainures spéciales.
- La plaque repose sur une vis spéciale qui doit être dévissée avec un tournevis.
Lorsque le compartiment est ouvert, vous devez retirer les piles usagées. S'ils sont bien serrés, vous pouvez utiliser des ciseaux à ongles ou une lime à ongles. Au lieu de celui retiré, insérez une nouvelle batterie. Dans ce processus, il est important d'observer les pôles - plus et moins. Les astuces sont toujours sur l'instrument.
Une fois l'alimentation correctement installée, le compartiment doit être fermé.
Lisez aussi: réglage des balances au sol électroniques.
On dit que les piles à doigts ont une tension de 1,2 V, mais il y a également 1,5 V.