Le lissage des cheveux à la kératine est une procédure moderne qui vous permet de restaurer intensivement même les cheveux très abîmés et de les protéger des effets négatifs des facteurs environnementaux. Mais la mise en œuvre de cette procédure est impossible sans l'utilisation d'un redresseur thermique, qui doit avoir certaines caractéristiques. Par conséquent, avant d'acquérir l'un ou l'autre modèle de coiffeur préféré, vous devez savoir ce que le fer doit être utilisé lors du lissage des cheveux à la kératine.
Qu'est-ce que le lissage de la kératine et dans quelles conditions peut-il être réalisé?
Lors du lissage des cheveux à la kératine, après avoir soigneusement nettoyé les mèches avec du shampooing, elles sont recouvertes d'une composition spéciale, dont les principaux composants sont la kératine elle-même et divers types de silicones. Ils saturent la structure de chaque cheveu et l'enveloppent d'un film protecteur, ce qui assure leur protection et restauration supplémentaires. De plus, le film qui, après la procédure, recouvre chaque noyau, les rend plus épais, ce qui signifie que le volume des boucles augmente considérablement.
En plus des principaux composants, divers aldéhydes et substances libérant des vapeurs de formaldéhyde, dont le formol, le glyoxal, le méthanal et d'autres, qui contribuent au lissage des cheveux, sont l'un des principaux objectifs de ce processus. Mais pour que ce lissage des boucles devienne possible, il faut que la composition appliquée sur les cheveux ait été soumise à une augmentation de température, dont la valeur dépend de la structure et de l'état des cheveux. C'est pourquoi un fer à lisser kératine doit nécessairement être chauffé à une température prédéterminée, dont la valeur doit être réglée avec une précision d'un degré. Une protection supplémentaire contre le repassage peut fournir spray protecteur pour cheveux.
Options de lisseur kératine
Aujourd'hui, dans les magasins de cosmétiques professionnels, vous pouvez trouver une large sélection de produits spéciaux pour la restauration des cheveux à la kératine. Dans le même temps, vous pouvez obtenir d'excellents résultats non seulement après avoir visité un salon de beauté. Obtenir le bon lissage et la protection vous aidera et l'utilisation à domicile de ces cosmétiques. Cependant, si vos cheveux sont déjà abîmés par un lissage fréquent, les restaurer aidera le fer infrarouge. De plus, très souvent, après avoir réussi les cours appropriés, de jeunes spécialistes commencent à dispenser cette procédure à domicile, ce qui affecte considérablement la réduction de son coût. Mais dans ce cas, l'utilisation de redresseurs professionnels est une condition préalable. Par conséquent, de plus en plus de gens ont commencé à acheter des fers spécifiquement pour le lissage des cheveux à la kératine, dont les principaux paramètres peuvent être appelés:
- température de chauffage maximale d'au moins 230 0AVEC;
- la présence d'un régulateur de température avec affichage d'informations;
- revêtement de plaques de haute qualité.
Température maximale et régulateur de température
La température de chauffage maximale du platine, qui doit être supportée par tous les lisseurs pour le lissage des cheveux à la kératine, doit être d'au moins 230 0C, car sinon l'action requise de la composition sur les cheveux durs et non endommagés ne sera pas fournie. La procédure sera vaine et n'apportera pas de résultats visibles. On peut en dire autant des cheveux en moins bon état, mais seulement dans ce cas la température sera légèrement plus basse, à savoir:
- 210 0C - pour les cheveux colorés et normaux;
- 180 0C - pour les cheveux abîmés ou décolorés.
Dépassant la température exacte même de 5 degrés, vous pouvez obtenir exactement le contraire du résultat attendu. Les mèches brûleront, deviendront sèches, cassantes et commenceront à se fendre. C'est pourquoi sur les fers utilisés pour la procédure, vous avez besoin d'un contrôleur de température avec un affichage d'informations sur lequel sa valeur exacte sera affichée jusqu'à un degré.
Revêtement de plaque
Pour que les cheveux reçoivent les soins dont ils ont besoin dans le processus de récupération de la kératine, il est nécessaire que le revêtement des plaques soit fait de matériaux de haute qualité. L'utilisation d'éléments métalliques ordinaires dans un fer à repasser kératinique qui aura un contact direct avec les cheveux est strictement interdite dans ce cas. Meilleures options de couverture dans ce cas, vous pouvez nommer:
- titane. Ce revêtement des plaques assure un chauffage uniforme de toute la surface, et donc le même effet thermique en tout point de contact avec les cheveux. Le revêtement avec du titane facilitera le glissement du redresseur le long des brins, il n'accroche pas aux cheveux et ne les arrache pas. Les modèles de cette option sont l'un des plus chers, mais en même temps les plus sûrs pour la structure des cheveux;
- revêtement de tourmaline (avec ionisation). Il n'est pas inférieur dans toutes ses propriétés au revêtement de titane, mais en même temps, lorsqu'il est chauffé, la tourmaline, qui est un matériau naturel, commence à émettre des ions chargés négativement. Ils ont un effet positif sur les cheveux, en supprimant le stress statique, et ne permettent pas non plus aux cheveux de sécher, scellant l'humidité nécessaire en eux (comment choisissez le meilleur redresseur de tourmalinelire dans notre article);
- céramique. Les fers avec ce revêtement sont les plus abordables, mais en même temps, ils sont presque aussi bons que les options les plus chères. Le seul inconvénient est la nécessité d'un traitement de haute qualité des plaques après chaque application, car la composition de kératine adhérente reste à leur surface.
En plus des options de revêtement de plaques énumérées, d'autres non moins appropriées pour effectuer cette procédure ont été de plus en plus utilisées. Ces revêtements comprennent du téflon ou de l'argent. Le revêtement en téflon fournit un chauffage uniforme de la surface, ne provoque pas d'adhérence de la composition et en même temps coûte beaucoup moins cher que la tourmaline ou le titane, l'argent - a en outre un effet antibactérien.
Également sur notre site, vous pouvez lire combien de fois vous devez dépenser fer à lisser (repassage).
Autres options de lissage à la kératine
En plus de la température, du thermostat et du revêtement des plaques, d'autres paramètres influencent également l'adéquation et la facilité d'utilisation de l'appareil, à savoir:
- puissance, dont une valeur plus élevée indique que l'appareil est chauffé plus rapidement. Une valeur de puissance acceptable pour les fers à cet effet sont des valeurs dans la plage de 40 à 50 W, permettant aux plaques d'acquérir la température requise après 30 secondes;
- poids léger, car il sera difficile de tenir le redresseur trop lourd dans la main pendant une durée suffisamment longue, pendant laquelle il est utilisé pour traiter les brins.La détermination de l'acceptabilité du poids ne peut se faire que de manière empirique, c'est-à-dire que vous devez prendre le redresseur dans votre main et le tenir un peu;
- un long cordon d'alimentation d'au moins 3 mètres avec possibilité de rotation autour de son axe de 360 ° 0C. Cela rendra le travail de l'assistant plus pratique, car pendant l'utilisation, vous n'aurez pas à démêler constamment le cordon du redresseur qui s'enroule autour de l'appareil ou de la main.
Repassage lisseur kératine
Pour que la procédure de récupération de kératine soit vraiment de haute qualité, vous devez constamment garder l'appareil propre. Cela est particulièrement vrai pour les fers à revêtement céramique, qui se salissent inévitablement pendant la procédure. Afin d'assurer la propreté de l'appareil, après chaque utilisation, vous devez l'essuyer avec de l'eau tiède, un chiffon doux et des cotons-tiges pour nettoyer les endroits difficiles d'accès. Afin de mieux laisser la composition de kératine de la surface des plaques, avant le nettoyage, l'appareil doit être légèrement chauffé et éteint en retirant le bouchon de la prise. Cela assurera la sécurité pendant le travail.
Si après les actions effectuées, il y a encore de la saleté sur la surface des plaques ou le boîtier de l'appareil, vous pouvez y faire face en les essuyant avec un chiffon doux humecté d'alcool dilué avec de l'eau. Une fois qu'il est devenu propre, essuyez-le avec un chiffon sec et laissez sécher. Il est interdit de lisser les cheveux avec un fer à repasser avec une humidité résiduelle en surface.
Les meilleurs modèles de lisseurs kératiniques
Choisir un fer à repasser pour une restauration et un alignement corrects des cheveux à la kératine, vous pouvez faire attention à certains des meilleurs modèles professionnels, à savoir:
- Redresseur Valera Digital Ionic 100.01 / I avec une température de chauffage maximale de 230 0C, plaques flottantes avec un revêtement en tourmaline céramique, un contrôleur de température avec un affichage et un indicateur montrant le refroidissement complet de l'appareil;
- redresseur GA.MA P21 ELEGANCE.LED avec plaques flottantes avec revêtement en tourmaline, température réglable de 130 à 230 0Avec et avec une puissance de 46 watts. En tant que fonction supplémentaire, arrêt automatique après 60 minutes d'immobilisation;
- BaByliss PRO Must Styler BAB2095E 44W Flottant plaques enduites de titane et plage de températures de fonctionnement de 140 à 230 0C, dont la valeur exacte peut être réglée à l'aide du bouton-poussoir et de l'affichage numérique.
Vous pouvez effectuer un revêtement de kératine des cheveux non seulement dans un salon de beauté, mais aussi à la maison. L'essentiel est d'avoir toutes les compositions cosmétiques nécessaires et un fer adapté pour une exposition thermique aux fils. Les principaux paramètres lors du choix d'un fer à repasser, à leur tour, peuvent être appelés la présence d'un contrôleur de température, la température maximale est d'au moins 230 0C et revêtement de haute qualité des plaques, dont une largeur pratique dans ce cas peut être envisagée de 20 à 30 mm. Comment choisissez le meilleur ferlire dans notre article.