- Caractéristiques de l'appareil et fonctionnalités du multicuiseur
- Caractéristiques de l'utilisation d'un multicuiseur
- Caractéristiques de l'appareil et fonctionnalité du gril à air
- Quoi de mieux pour un usage domestique - aérogrill ou mijoteuse
- Quel appareil est le meilleur: avantages et inconvénients
- Entretien, équipement et dimensions
Comme il est tentant de remplacer presque tous les autres avec un seul appareil au quotidien. Tous les critères spéciaux passent inaperçus, l'attention n'est attirée que par les vertus.
Lorsque vous choisissez entre une mijoteuse et un gril à air, vous devez décider ce que votre famille aime le plus, du poulet grillé ou une variété de céréales. Après tout, le but des appareils est complètement différent. Ils ne peuvent pas se remplacer. Et alors mieux choisir un gril à air ou une mijoteuse?
Caractéristiques de l'appareil et fonctionnalités du multicuiseur
Programmes de mijoteuse se composent d'une minuterie et d'un thermostat. Il a un TEM, un récipient hermétique appelé bol. Lorsque le programme de cuisson démarre, le couvercle se ferme et vous ne pouvez pas vous soucier de la cuisson. Cela permet d'effectuer d'autres tâches ménagères.
Par exemple, pour faire de la bouillie, vous devez la placer dans un bol, ajouter de l'eau et ajouter des épices. Il ne reste plus qu'à attendre l'heure indiquée et la délicieuse bouillie sera prête. Il y a des mijoteuses qui évaporent la bouillie jusqu'à ce que l'humidité devienne comme il se doit. Mais la plupart maintiennent un certain temps alloué à la température.
Certains modèles ont un chauffage 3D. Grâce à lui, la chaleur circule uniformément. Mais la plupart d'entre eux ont une spirale sous le bol, qui est chauffée par le courant électrique.
TEN travaille avec l'équipe du thermostat. Dans une mijoteuse, les aliments cuisent beaucoup plus rapidement.
Caractéristiques de l'utilisation d'un multicuiseur
- Vous pouvez cuisiner en mode automatique;
- Vous pouvez retarder le début de la cuisson par minuterie. Cela vous permettra d'avoir une bouillie chaude le matin et de ne pas perdre de temps à cuisiner;
- La nourriture est préparée beaucoup plus rapidement que dans une casserole;
- Vous pouvez créer vos propres recettes et enregistrer un programme de cuisson.
Le multicuiseur est multifonctionnel. Vous pouvez non seulement faire bouillir de la bouillie et faire cuire des aliments, mais aussi laisser mijoter, cuire, cuire, faire des yaourts, faire lever la pâte, faire frire (si l'élément chauffant se soulève), pétrir la pâte (s'il y a une tasse de machine à pain), cuire des omelettes, pasteuriser et stériliser.
Caractéristiques de l'appareil et fonctionnalité du gril à air
Le gril à air possède un grand bol en verre résistant à la chaleur, une minuterie, un ventilateur, un thermostat, un radiateur, un appareil de commande et de l'électronique. Pour la maîtrise de soi, il y a deux poignées avec des dessins qui tournent. Tout le secret de la cuisine est caché dans le couvercle. Il y a une ampoule halogène, un ventilateur contrôlant la vitesse, une grille de protection en acier. Sur le boîtier supérieur, il y a des fentes d'admission d'air. La conception est soulevée avec une poignée pratique.
L'ampoule halogène est allumée par une commande de thermostat. La chaleur des produits fait souffler un ventilateur, ce qui interfère avec l'air à l'intérieur de l'appareil.
Pour protéger les aliments contre les brûlures dans toute la zone du réservoir, il existe des grilles en acier spéciales. Aerogrill fait frire parfaitement la viande, elle devient juteuse et recouverte d'une croûte dorée. Cependant, la viande sur le gril doit être retournée et assurez-vous qu'elle ne brûle pas. Mais le gril à air vous permet de faire frire de la viande sans utiliser d'huile, ce qui est parfait pour ceux qui suivent un régime. Le goût est merveilleux.
Les modèles coûteux d'aérogrill ont une fonction de démarrage différé. Si vous achetez un pot et du papier d'aluminium, il sera possible non seulement de faire frire de la viande, mais aussi de faire cuire des soupes et diverses céréales.
On peut dire que l'aérogrill représente four à convection. Seulement, il est transparent et de bureau. Certes, l'appareil prend beaucoup de place, surtout si le modèle est avec un couvercle ouvert et fixe. Mais avec un tel appareil de cuisine, vous pouvez cuisiner rapidement et savoureusement des aliments. Mais il consomme moins d'électricité qu'un four.
Si l'aérogrill est commandé mécaniquement, cela permet de régler indépendamment la température et le débit d'air. Les nouveaux modèles ont un mode automatique et des programmes de cuisson automatiques pour différents plats.
Si nous considérons les inconvénients du gril à air, il convient de noter qu'il prend plus de place dans la cuisine que dans le four et que vous devez vous y adapter, sinon le plat peut être trop séché. Mais l'appareil cuit parfaitement à plusieurs niveaux. Les côtelettes et le poisson peuvent être cuits rapidement et croustillants.
Quoi de mieux pour un usage domestique - aérogrill ou mijoteuse
La principale différence entre ces appareils est le principe de leur fonctionnement.
La mijoteuse est une casserole avec un couvercle, à l'intérieur se trouve un bol amovible et des éléments chauffants. Les produits qui s'y trouvent sont chauffés par le bas grâce à une spirale, qui est régulée par un thermostat. Il est pratique de cuisiner, car le processus de cuisson lui-même ne nécessite pas de participation, mais vous ne pouvez cuisiner qu'un seul plat à la fois.
La mijoteuse est bonne pour ceux qui aiment une alimentation variée et diététique. Elle cuisine parfaitement les céréales, les soupes, les sauces, les boissons, les ragoûts et les plats mijotés. Mais elle ne pourra pas remplacer complètement le four.
Le gril à air se présente sous la forme d'une grande ampoule en verre avec un couvercle. Mais ici, l'élément chauffant est situé sur le dessus. L'appareil dispose d'un ventilateur qui souffle de l'air chaud dans le ballon. Mais vous pouvez y cuisiner plus d'un plat à la fois. Cependant, s'il existe un appareil à vent ou un four à micro-ondes avec une convention, mais il n'est pas nécessaire d'acheter un tel appareil. Mais pour ceux qui aiment un croustillant et ne veulent pas frire dans l'huile, un gril à air sera une option merveilleuse.
Quel appareil est le meilleur: avantages et inconvénients
Le gril à air se présente sous la forme d'un appareil puissant. Il est capable de cuisiner à la fois non seulement un plat pour que les odeurs des autres ne s'interrompent pas. Mais en même temps, il est impossible de faire cuire de la viande et du poisson, sinon les plats seront gâtés. Comparer un gril à air avec une mijoteuse n'est pas facile. Chacun des appareils est pratique à utiliser. La bouillie dans le gril à air est préparée dans des pots, ce qui ne vous permet pas de cuire immédiatement une grande quantité de nourriture, et un multicuiseur peut être acheté avec une capacité de 6 litres. De plus, vous pouvez y faire cuire des aliments cuits à la vapeur et une double chaudière séparée ne sera pas nécessaire.
En choisissant un appareil sur le principe de la conservation de l'énergie, il vaut mieux acheter une mijoteuse. Il est plus économique et possède un boîtier chauffé. Un gril à air dépense beaucoup d'énergie électrique en raison du rayonnement infrarouge. La lumière qu'il contient s'allume et s'éteint, et la chaleur rayonne autour.
Il est possible de suivre la préparation des aliments dans le gril à air à travers un bol transparent, mais dans une mijoteuse, cela est impossible.
Si la famille a des enfants, alors, bien sûr, il vaut mieux acheter une mijoteuse. Elle fournira aux enfants des céréales, des soupes et des ragoûts. Mais pour les amateurs de délicieuses viandes grillées, les grillades à l'air sont une vraie trouvaille.
Entretien, équipement et dimensions
Le gril à air et la mijoteuse sont presque de la même taille. Cependant, un gril à air pèse beaucoup plus en raison de la présence d'une ampoule en verre. Cela le rend peu pratique pour le transport.
La mijoteuse est plus facile à entretenir. Il a un bol antiadhésif et le processus de cuisson n'est pas perturbé par la combustion. Après la cuisson de la viande dans le gril, il y aura des traces de graisse difficiles à éliminer. Ainsi, pour faciliter les tâches ménagères, un multicuiseur est plus adapté.
La mijoteuse se compose d'un bol, d'un support pour la cuisson à la vapeur et d'une cuillère spéciale. Mais avec le bol, vous devez être prudent, car dans un autre bol, il ne sera pas possible de cuisiner.
Le gril à air est équipé de grils, de plaques à pâtisserie, de brochettes, d'un stand de poulet et d'autres appareils importants. Et ce qui est important, lors de la cuisson, vous pouvez utiliser d'autres plats.
Ainsi, le multicuiseur est plus adapté aux plats diététiques et sains, plus simple et plus facile à entretenir et à transporter. Le gril à air cuit de délicieux plats avec une croûte, mais est difficile à transporter.