Manuel mixer est un appareil simple et mobile, sans lequel il est difficile de le faire dans une cuisine moderne. Contrairement aux analogues fixes, les appareils sont de taille compacte. Il y a une place pour une telle technique même dans la plus petite cuisine. Les instruments sont équipés de buses (nimbus et crochets) conçues pour mélanger ou fouetter une petite quantité de produits.
Pour les femmes au foyer qui cuisinent souvent des pâtisseries et des confiseries, ces appareils électroménagers sont tout simplement nécessaires. Lors du choix d'un modèle, il est très important de prendre en compte les caractéristiques techniques, car la puissance du mélangeur est différente. Chaque mélangeur consomme une quantité différente d'électricité.
Quelle puissance un mélangeur devrait avoir pour une bonne fonctionnalité
Lors de l'achat d'équipement culinaire, il est nécessaire de déterminer à l'avance la fonctionnalité de l'appareil. Dans certains modèles, seuls des mélanges liquides à fouetter sont fournis, tandis que d'autres pétrissent la pâte de différentes consistances. Le nombre de fonctions détermine la puissance d'un batteur à main:
- Les appareils de faible puissance de 150 à 250 W conviennent pour travailler avec une petite quantité d'ingrédients et pour préparer des mélanges liquides (crème protéinée, pâte à biscuit ou pour crêpes). L'augmentation des charges entraînera une surchauffe du moteur, ce qui entraînera une défaillance rapide de l'appareil.
- Les modèles d'une puissance de 300 à 500 W peuvent facilement supporter une pâte à pétrir de différentes consistances. Par conséquent, à l'aide de tels appareils, il est possible de préparer des cocktails, de la crème protéinée, des œufs brouillés, de la pâte à crêpes et des tartes, des sauces, de la crème sure et de la crème au beurre pour le gâteau.
Un mélangeur d'une puissance supérieure à 250 W est plus durable, peut faire face à une grande quantité de travail et ne surchauffe pas. Cette technique a une durée de vie plus longue.
TOP 5 des modèles de mélangeurs puissants et de brèves fonctionnalités
Les fabricants d'appareils électroménagers proposent une large sélection de machines culinaires. Afin de vous assurer contre l'achat de produits de mauvaise qualité, il est conseillé d'acheter des appareils de marque qui ont fait leurs preuves du meilleur côté. La note était composée des modèles les plus acquis, qui figuraient dans le TOP-5 (sur la base des avis des utilisateurs).
Marque Bosch
Le Bosch MFQ4080 est une option combinée. Le kit comprend trois types de buses: un fouet bouclé pour fouetter, des crochets, un mélangeur à main, ainsi qu'un mini hachoir avec une capacité et une tasse à mesurer. L'appareil a une puissance de 500 watts.
Avantages:
- Paramètres compacts.
- Faible bruit.
- Design élégant.
- Poignée ergonomique avec insert caoutchouté.
- 5 vitesses.
- Mode impulsion.
- Prix abordable - à partir de 4500 roubles.
- Note des utilisateurs - 4,3 points sur 5.
Parmi les lacunes, la présence d'un boîtier en plastique peut être notée. Mais ce moins est compensé par la légèreté de l'appareil, il est possible de garder son auvent inlassablement même avec un long processus de travail.
Avec l'achat d'équipements multifonctionnels, vous réalisez des économies, car l'appareil remplace trois appareils à la fois - un mélangeur, mélangeur et hachoir.
Un autre représentant de la marque Bosch est la série MFQ 4020. La puissance de cet appareil est de 450 watts. Le corps du mélangeur est en Soft Touch "soft plastic" (Soft-touch), au toucher ressemblant à une surface caoutchoutée. Le kit comprend des buses en acier inoxydable - un fouet pour battre et des crochets pour la pâte (2 pièces).
Bosch MFQ 4020
Avantages:
- Ergonomie et design élégant.
- Format compact.
- 5 vitesses.
- Mode pulsé (turbo) pour travailler avec des produits très solides.
- Poignée caoutchoutée.
- Faible bruit.
- Il fait bien face à ses fonctions, pétrit la pâte pour la cuisson.
- Prix - à partir de 2300 roubles.
- Note des utilisateurs - 5 points sur 5.
Aucun défaut n'a été relevé.
Le retrait des buses est rapide et facile grâce à un bouton spécial qui ne fonctionne que lorsque l'appareil est éteint.
Redmond
Si vous recherchez un instrument plus puissant, le Redmond RHM M2103 est une option idéale. Il s'agit d'un mélangeur puissant (500 W), fonctionnant en deux modes: pour fouetter et pétrir la pâte. L'appareil est complété par une paire de fouets et de crochets. L'unicité réside dans la construction et le design inhabituels, le boîtier est en acier inoxydable et en plastique.
L'appareil présente de nombreux avantages:
- Format compact.
- Haute résistance et fiabilité.
- Design élégant et design inhabituel - le corps a la forme d'un cylindre.
- Poignée ergonomique antidérapante.
- 10 vitesses parmi lesquelles vous pouvez choisir le mode de fonctionnement optimal.
- La présence du mode turbo.
- Système d'extraction de buse sûr.
- Prix - à partir de 2 500 roubles.
- La note des propriétaires est de 4,5 points sur 5.
L'inconvénient est un cordon court (seulement 80 cm).
Le mélangeur Redmond RHM M2103 a une meilleure ventilation du moteur, ce qui élimine la surchauffe sous de lourdes charges et prolonge la durée de vie.
Marque Kenwood
L'appareil de cuisine 350 W Kenwood HM620 est conçu pour fouetter différents ingrédients et pétrir une pâte «lourde». Le mélangeur est complété par des buses en acier inoxydable appariées - un fouet pour battre et des crochets pour pétrir la pâte.
Cotés positifs:
- Format compact.
- Poids léger - la main ne se fatigue pas même avec un long temps de travail.
- Poignée ergonomique caoutchoutée avec revêtement SureGrip.
- 5 modes de vitesse.
- Mode Turbo.
- Changement de vitesse infiniment variable, éliminant les éclaboussures.
- Il y a un enrouleur et un clip pour le cordon.
- Entretien facile - les buses peuvent être lavées au lave-vaisselle et il suffit d'essuyer le boîtier avec un chiffon humide.
- Protection contre les chutes de buses pendant le fonctionnement.
- Prix - à partir de 5 500 roubles.
- Score - 5 points sur 5.
Aucun défaut identifié.
Le support caoutchouté offre une commodité supplémentaire pour le placement et le stockage du mélangeur et des buses. L'appareil ne prend pas beaucoup de place, il est donc idéal pour une petite cuisine.
Marque Kitchenaid
Le modèle Kitchenaid 5KHM9212EOB est la norme des appareils électroménagers modernes. Il s'agit de l'appareil culinaire le plus cher, qui se distingue des autres analogues par sa fiabilité, sa présence d'innovation et sa longue durée de vie. Malgré le fait que l'appareil n'ait qu'une puissance de 85 watts, il fonctionne dans une large gamme - du mélange faible au fouettage à grande vitesse. Le forfait comprend: batteurs (2 pièces), crochets pour pétrir la pâte (2 pièces), fouet à fil volumétrique, mélangeur à tige pour sauces et cocktails. Il y a un étui souple pour ranger les accessoires, des buses en acier inoxydable épais, donc les accessoires sont un peu plus lourds que les autres appareils.
Principaux avantages:
- Haute qualité et durabilité.
- Poignée souple ergonomique avec revêtement antidérapant - très confortable à tenir dans la main.
- 9 vitesses avec une fonction de démarrage en douceur qui élimine les éclaboussures.
- Entretien et gestion simples.
- Mode impulsion.
- La présence d'un indicateur de vitesse LED.
- Support pour l'installation en position verticale.
- Disponible en 4 couleurs - noir, rouge, gris, crème.
- Poids léger - 900 g.
- Note des utilisateurs - 5 points sur 5.
Le seul inconvénient est le prix élevé de 10 500 roubles.
Connaissant la puissance d’un mélangeur, il est plus facile de sélectionner un modèle capable de faire face aux tâches.