Le mélangeur est l'un des types de petits appareils électroménagers qui broie et mélange les aliments. À l'heure actuelle, les capacités de cet appareil sont devenues beaucoup plus larges, de sorte qu'il peut facilement remplacer la présence dans la cuisine d'appareils tels que robot culinaire ou mixer. Dans le même temps, les principaux avantages du mélangeur et ses avantages par rapport aux autres appareils utilisés dans la cuisine sont la fonctionnalité, la petite taille, le poids et la facilité d'utilisation.
Un mélangeur est l'un des types de petits appareils électroménagers pour la cuisine
Les principales fonctions du mélangeur stationnaire
Le mélangeur stationnaire, qui est un corps fixe pendant le fonctionnement, avec un bol monté au-dessus pour mélanger les produits avec un couteau, est conçu pour mélanger les produits en une masse homogène en les broyant. Pour l'utiliser, il est nécessaire d'ouvrir le couvercle du bol et d'y mettre tous les ingrédients nécessaires, après quoi, selon le type de produit, vous pouvez faire:
- broyer tous les ingrédients à l'état de purée;
- fouetter les produits liquides en mousse;
- lot de pâte;
- broyer en petits morceaux de café, de noix et de glace.
L'aspect stationnaire du mélangeur est limité dans sa fonctionnalité en raison du fait que dans la plupart des cas, il est livré avec un seul bol avec un seul couteau. Son utilisation vous permet d'atteindre un état de purée liquide lorsque vous utilisez des légumes et des fruits frais ou d'autres aliments mous, une masse légère et aérée lorsque vous utilisez des liquides et de la poudre lorsque vous utilisez des ingrédients solides. La consistance du mélange obtenu à la sortie dépend du temps d'utilisation de l'appareil, ainsi que de la vitesse de rotation du couteau, qui a été utilisé dans le processus de cuisson. Avec cet appareil, les soupes et les smoothies en purée sont excellents, et les cocktails et les sauces sont également préparés efficacement. Les amateurs de tels plats, assaisonnements et boissons bénéficieront des avantages d'un mélangeur stationnaire.
Les principales fonctions du mixeur plongeant
Un mélangeur submersible, contrairement à un mélangeur stationnaire, a un grand nombre de possibilités, surtout si son kit contient diverses buses et bols supplémentaires. Donc, selon la buse sélectionnée mélangeur à main pouvez:
- hacher finement les fruits et légumes, préparer la soupe en purée et mélanger un cocktail ou un smoothie avec la buse principale fixée sur le corps de l'appareil et en étant visuellement sa suite. Au bord opposé à la fixation, une telle buse a un couteau situé dans le dôme évidé, qui empêche les ingrédients de s'éclabousser pendant le fonctionnement;
- Pétrir une pâte épaisse avec une buse en forme de fouet en forme de spirale et une pâte liquide en forme de goutte. En plus du test, un fouet en forme de goutte pour fouetter peut rapidement faire mousser les œufs ou la crème, ainsi que bien mélanger le beurre, les crèmes, les sauces et les cocktails. L'utilisation de ces types de buses dans un mélangeur remplacera la présence d'un mélangeur dans la cuisine, mais uniquement si la masse mélangée n'est pas très épaisse. Le fil utilisé pour créer les corolles est moins épais et durable que celui utilisé pour les mélangeurs et peut être facilement déformé.Si la préparation d'une pâte épaisse est toujours une nécessité, vous pouvez utiliser pour cela une buse spirale avec un crochet situé à son extrémité, elle est plus épaisse et plus durable et vous permettra d'effectuer cette opération sans endommager l'appareil;
- hacher les fruits, les légumes, la viande et d'autres produits dans un bol. Le volume d'un tel bol peut être de 0,35 à 2,2 litres. Le plus souvent, les bols de petite taille sont équipés d'un seul petit couteau en bas, spécialement conçu pour le broyage. De plus, vous pouvez facilement faire une petite portion de purée de pommes de terre, qui est le principal type de consistance des plats qui constituent la principale nutrition d'un petit enfant. Si un bol hachoir de grand volume est présent dans le mélangeur, sa fonctionnalité est augmentée. Ainsi, avec le trou sur le couvercle du bol et les buses correspondantes, une coupe rapide des légumes et des fruits en tranches, en cubes ou en les frottant est disponible. Dans ce cas, le mélangeur peut être appelé une mini-moissonneuse-batteuse;
- émietter la glace, s'il y a une buse appropriée pour le fendage;
- évacuer l'air des récipients à vide avec une buse en forme de pompe. Le plus souvent, si le mélangeur a une telle buse, les récipients sont également fournis dans le kit.
Avantages d'utiliser un mélangeur
Un mixeur, même s'il contient un grand nombre de buses, est plus compact qu'un petit robot culinaire et c'est son avantage incontestable. Mais en même temps, il peut facilement le remplacer pendant le processus de cuisson et permettre de couper des carottes ou de râper rapidement le fromage. De plus, un tel appareil est une aubaine pour ceux qui soutiennent une alimentation saine, car il peut être utilisé pour préparer rapidement divers smoothies qui remplacent les desserts et nourrissent le corps avec des vitamines et d'autres substances utiles. Les jeunes mères pourront également apprécier cet appareil, car la préparation de la purée de légumes et de fruits sera une tâche très simple.
Pour la commodité de stockage d'un mélangeur multifonctionnel, le plus souvent, des supports et supports spéciaux sont fournis dans son kit, grâce auxquels toutes les buses seront stockées en un seul endroit et ne prendront pas beaucoup de place. Tous les éléments impliqués dans le mélange, le cognement et le tranchage sont très simples et rapides à retirer pour pouvoir être lavés à la fois manuellement et au lave-vaisselle, ce qui est également l'un des avantages évidents d'un mélangeur stationnaire et d'un mélangeur à immersion. Dans ce cas, l'appareil principal peut simplement être nettoyé périodiquement avec un chiffon humide, car il n'y aura pas de contamination évidente pendant la cuisson avec une utilisation prudente.
Ainsi, les principaux avantages du mixeur sont la polyvalence de cet appareil et la possibilité de remplacer simultanément plusieurs autres types de petits appareils électroménagers utilisés dans le processus de cuisson. Cela permet de réaliser d'importantes économies d'espace de stockage, en particulier lorsqu'il existe des supports et des supports spéciaux. À l'aide d'un mélangeur, vous pouvez effectuer n'importe quelle opération, du fouettage et du mélange à la découpe et au tranchage précis, ainsi que vous ne pouvez pas vous en passer dans le processus de préparation de soupes, de sauces et de crèmes en purée pour les desserts.