maison-Pour la cuisine-Mixeur-Quels types de mélangeurs existe-t-il et à quoi servent-ils?

Quels types de mélangeurs existe-t-il et à quoi servent-ils?

L'utilisation de divers appareils et appareils dans le domaine culinaire peut réduire considérablement le temps consacré à la cuisson et effectuer de nombreuses opérations plus efficacement. Par exemple, pour broyer et mélanger des produits, un mélangeur est utilisé, avec lequel vous pouvez effectuer ces actions en quelques minutes. Il existe un grand nombre de variétés de ces dispositifs, donc

Avant d'acheter ce type d'appareils électroménagers, vous devez savoir quels types de mélangeurs existent et étudier leurs caractéristiques.

Mixeur

Quels types de mélangeurs existe-t-il et à quoi servent-ils?

Il existe plusieurs variétés d'appareils de cuisine qui diffèrent à la fois par l'apparence et la méthode de traitement des produits. Les modèles suivants peuvent être achetés:

1. Submersible.

Submersible

L'un des appareils les plus économiques et les plus faciles à utiliser. Le mélangeur submersible est une poignée avec un moteur à l'intérieur et une buse pour broyer les produits, qui est installée sur l'arbre de travail. Un tel modèle d'appareil est utilisé exclusivement pour le broyage de produits mous. Le dispositif submersible est pratique car il peut être acheté sans réservoir. En raison du fait que le mécanisme principal n'est pas «attaché» au boîtier fixe, un mélangeur suffit pour le traitement simultané de divers produits dans différents conteneurs. Ainsi, vous pouvez non seulement économiser de l'argent sur l'achat d'un modèle plus cher, mais également réduire considérablement le temps passé à cuisiner des plats complexes.

Les types de mélangeurs submersibles peuvent également varier considérablement. Lors de l'achat de tels produits, vous ne devez pas acheter les produits les moins chers dans lesquels les buses de broyage sont en plastique. Peu importe la qualité du plastique, ce matériau sera toujours inférieur aux produits métalliques à bien des égards. S'il est possible d'acheter un produit plus cher d'une marque bien connue, il vaut mieux dépenser plus d'argent au stade initial que d'acheter un appareil qui durera très peu de temps.

2. Stationnaire.

Le mélangeur stationnaire se compose d'un corps et d'un bol en plastique ou en verre.

Stationnaire

Le principe de fonctionnement de ces produits est assez simple. Le processus de traitement des produits s'effectue dans cette séquence.

  • La nourriture est versée dans le bol.
  • La capacité est installée sur l'appareil.
  • Le bol se ferme avec un couvercle sur le dessus.
  • Mélange de produits.

Les modèles stationnaires diffèrent également par de nombreux paramètres et, surtout, le volume utile du bol principal pour fouetter les produits varie considérablement. La capacité de l'appareil dépendra en grande partie du volume du bol

et son prix, mais si vous devez souvent mélanger un grand nombre d'ingrédients, vous devez choisir l'appareil le plus approprié pour effectuer une telle opération. Modèles également stationnaires

diffèrent en matière de bol Le réservoir en verre semble plus attrayant et vous permet de contrôler visuellement le processus de mélange des produits, mais la fragilité de ce matériau devient souvent la raison d'acheter un nouvel appareil. Les produits en plastique sont plus résistants aux contraintes mécaniques, mais finissent par perdre leur couleur et absorbent les odeurs. Lequel choisir un appareil fixe

dépend de nombreux facteurs, donc avant d'aller au magasin pour un nouvel achat, vous devez peser correctement le pour et le contre.

3. Déchiqueteurs.

Hachoir

Les appareils électroménagers de ce type sont compacts et presque silencieux en raison de la partie de travail hermétiquement scellée de l'appareil. La particularité de ce type de travail est que le moteur et les éléments

les commandes sont situées en haut du produit.

Presque tous les broyeurs ont un contrôle de vitesse, ce qui facilite le traitement des produits de différentes densités.

Lors du choix d'un broyeur, la préférence doit être donnée aux modèles de plus grande puissance. Si vous achetez un appareil à faible puissance, lors du broyage de certains types de produits, la charge sur les parties actives de l'appareil sera si élevée que le moteur électrique peut surchauffer et tomber en panne.

4. Modèles combinés.

Combiné

Les mélangeurs combinés sont un appareil dans lequel le nombre de fonctions est beaucoup plus élevé que celui des modèles submersibles et des hacheurs. De tels modèles vous permettent d'effectuer de nombreuses opérations culinaires, ce qui nécessiterait l'achat de plusieurs appareils originaux. En plus du hachoir, les fonctions des modèles combinés peuvent être complétées par un presse-agrumes ou un mélangeur. Malgré les avantages importants de cette conception, le principal inconvénient des modèles combinés est leur coût. Souvent, le prix des produits combinés dépasse le coût des modèles simples par

Pour commander, de tels appareils ne sont donc achetés que si la somme d'argent est suffisante et la conscience de la nécessité d'utiliser toutes les fonctions de cet appareil électroménager.

Comment choisir un mélangeur

Lors du choix d'un appareil électroménager, vous devez d'abord sélectionner un appareil qui vous permettra d'effectuer les opérations nécessaires lors de la préparation de divers plats de la plus haute qualité. Le dispositif submersible est idéal pour faire des cocktails, des soupes et de la purée de pommes de terre, est un outil indispensable dans la préparation des aliments pour bébés à partir de légumes bouillis.

Lors du choix d'un mélangeur, vous devez également faire attention à la configuration de l'appareil. En raison de la présence de buses supplémentaires dans le kit de cet appareil, il sera possible de mieux

de nombreuses opérations culinaires. Même les modèles bon marché sont souvent équipés des buses suivantes:

1. La buse du hachoir.

Buse hachoir

Cette buse est utilisée exclusivement pour mélanger et broyer divers produits mous, tels que les légumes bouillis. La buse a un couteau spécial et un dôme qui ne permet pas la masse au sol

voler pendant le fonctionnement de l'appareil.

2. La buse pour fouetter.

Fouet buse

Un fouet spécial, inclus avec de nombreux appareils, vous permet de fouetter la crème, le beurre, la pâte et la mayonnaise aussi efficacement que possible.

3. Buse pour purée de pommes de terre.

Malgré le fait que la purée de pommes de terre peut également être faite en utilisant d'autres buses, un dispositif spécial vous permet d'effectuer cette opération sans fouetter le produit. La buse de purée de pommes de terre sert de râpe, ce qui rend le plat plus uniforme et attrayant en goût et en apparence.

Buse à purée

Une qualité tout aussi importante des modèles submersibles et des mélangeurs stationnaires est la possibilité de changer la vitesse de rotation des couteaux.

Changeur de vitesse

Sélection de vitesse correcte, pas seulement

Il vous permettra de broyer efficacement les produits, mais également de prolonger considérablement la durée de vie de l'appareil, en réduisant la charge sur les parties actives du mélangeur. Si l'appareil est acheté pour broyer des produits solides, tels que de la glace, vous devez choisir un modèle doté d'une fonction de mode d'impulsion.

Mélangeur à impulsion

Lorsqu'il fonctionne dans ce mode, l'appareil cesse de fonctionner pendant une très courte période de temps, ce qui élimine complètement la possibilité de casse lors du broyage de produits solides.

Les appareils fixes ne sont pas pratiques dans le cas où un mélangeur est nécessaire pour broyer une petite quantité de produits, mais avec des volumes importants, ces modèles sont beaucoup plus fonctionnels

modèles manuels. Les modèles stationnaires sont également plus adaptés au traitement de produits visqueux et solides. Pour assurer un broyage de haute qualité des produits solides, choisissez un appareil électroménager de cette conception doit être doté d'indicateurs de puissance d'au moins 800 watts. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de gérer avec succès le broyage de la viande, des noix et de la glace.

Les types de buses énumérés sont généralement utilisés avec des outils à main. La fonctionnalité des modèles fixes de mélangeurs peut également être étendue grâce à l'utilisation de divers types de couteaux, qui peuvent être achetés en standard ou en option.

Conclusion

Cet article décrit le type de mélangeurs de cuisine et décrit également l'utilisation de mélangeurs pour effectuer diverses opérations culinaires. Un appareil de cuisine de haute qualité d'un fabricant bien connu peut durer longtemps, donc lors du choix d'un appareil, vous ne devez pas économiser trop d'argent.

laissez un commentaire