maison-Pour la cuisine-Four / Four-Pourquoi la cuisson brûle-t-elle dans un four à gaz ou électrique

Pourquoi la cuisson brûle-t-elle dans un four à gaz ou électrique

Voulez-vous chouchouter votre famille ou vos amis avec des pâtisseries délicieuses et parfumées? Approchez le processus de manière responsable: mesurez soigneusement, battez soigneusement, mélangez soigneusement, versez et saupoudrez d'amour. Et là encore - et ça ne marche pas! Il brûle par dessus ou par dessous, sans cuisson à l'intérieur. Tout le travail en vain. Les fours Moody repoussent tout désir de cuisiner quelque chose en eux.

En fait, cet appareil n'est pas du tout capricieux si vous connaissez ses règles de fonctionnement de base et les utilisez correctement. Il ne sera pas superflu d'étudier les instructions, car on peut décrire les nuances du travail de votre modèle, que les autres fours n'ont pas.

Règles d'utilisation du four

  • Rien de plus. Lorsque vous cuisinez des petits pains, des pizzas et des tartes, assurez-vous de retirer tous les objets étrangers du four. Même une petite casserole ou une plaque à pâtisserie brise la bonne répartition des flux d'air chaud;
  • Échauffement maximum. Nous allumons le gaz à pleine puissance pendant 15 minutes, après quoi nous réduisons la température à la prescription souhaitée. Après encore 5 minutes, vous pouvez placer les petits pains au four;
  • Emplacement correct. Nous plaçons le formulaire avec la future tarte sur la grille du four, en le plaçant au milieu. Ainsi, la chaleur circulera librement autour du produit, le réchauffant uniformément de tous les côtés;
  • Mains hors de la porte. En cours de cuisson, il vaut mieux ne pas regarder du tout dans le four. Ou regardez le nombre minimum de fois, et mieux encore - à travers une fenêtre spécialement conçue à ces fins. À chaque ouverture, la température à l'intérieur du four diminue, ce que de nombreux types de pâte n'aiment pas vraiment. Ils peuvent même tomber ou s'installer! Oui, une telle attention nuit également au rôti de viande, et une belle croûte peut ne pas fonctionner;
  • Des loisirs. Le four est éteint, mais il vaut mieux ne pas se précipiter lorsque vous en sortez le plat fini. La nourriture doit rester pendant un certain temps et se reposer, se remettre en forme.

Pourquoi la cuisson brûle-t-elle dans un four à gaz ou électrique

Le plus souvent, les maîtresses des fours à gaz se plaignent des produits qui brûlent par le bas. Dans ce cas, le respect des conditions de température, des recettes et des petites astuces folkloriques pour lutter contre les fours coquins sera utile.

Mais il arrive aussi que la croûte supérieure d'un plat brûle. Que dois-je faire si la cuisson par le haut brûle dans le four?

  • Réglez la température à une température plus basse;
  • Réorganisez le plateau avec des tartes de la grille supérieure vers le milieu;
  • Couvrir la croûte avec une feuille de papier d'aluminium ou de papier humide.

Et les fours électriques? Il y en a maintenant un grand nombre - de différentes tailles, formes et configurations. Quels sont leurs avantages?

En raison du chauffage uniforme des deux côtés (haut et bas), de la convection et du gril, une distribution uniforme de la chaleur et le régime de température souhaité pour chaque plat individuel sont atteints.

Il est très pratique qu'un tel four soit équipé d'une minuterie et d'un thermostat, qui maintient lui-même la température souhaitée. Et dans les instructions fournies par le fabricant, il y a des panneaux pratiques expliquant l'utilisation d'un mode particulier.

Les principales causes de brûlure dans de tels fours sont l'utilisation incorrecte de ces modes, ils doivent être strictement respectés. Et aussi, comme pour le gaz, pour les fours électriques, les méthodes folkloriques pour améliorer la qualité de la cuisson conviennent, dont nous discuterons ci-dessous.

Secrets du régime de température

  • Suivez la recette. Quelle température y est indiquée, c'est à cette température que nous préparons le plat;
  • Ces palettes importantes.Parfois, même l'utilisation de plateaux provenant d'autres fours peut bloquer la circulation de l'air chaud et gâcher la cuisson;
  • Faites attention à la taille. Une grande tarte a besoin de plus de temps pour cuire, mais une température plus basse qu'une petite. Les petits produits de boulangerie à basse température ne cuisent pas, mais sèchent simplement;
  • Séquence. Dans le four à gaz, le niveau principal est moyen, et on part de là. Plus tard, après avoir évalué le processus de cuisson, réorganisez-le vers le haut (brunir la croûte) ou vers le bas (si vous devez faire frire le fond);
  • Température universelle. Le mode optimal est 180ºС, mais il existe des plats qui n'obéissent pas à ce régime:

Pizza - 220 ° C

Meringue - 140 ° С

Lasagne - 200 ° C

Poisson - 150-180 ° C

Tartes fourrées et juste grosses tartes - 190-200 ° С

Petites tartes et petites pâtisseries - 200-220 ° С

L'importance de la recette

Parfois, malgré tous les efforts et les efforts, le gâteau reste encore cru à l'intérieur et brûlé à l'extérieur. Ensuite, il est logique de supposer que le point est dans le test lui-même, car chacune de ses espèces aime une approche individuelle.

Pâte sablée

Utilisez des ingrédients réfrigérés. L'huile doit être douce, mais pas fondue. Il est préférable d'éliminer complètement les blancs d'oeufs.

Cette pâte ne doit pas être pétrie pendant longtemps. De là, il se condense, devient dur et brûle facilement.

Pâte feuilletée

Un gâteau humide et non comestible au lieu d'assiettes croustillantes et rouges? Peut-être qu'au lieu de beurre haché au couteau, vous mettez du fondu dans la pâte, ce qui est inacceptable dans cette recette. Ou cuit une gâterie en couches à basse température? Elle devrait atteindre 200-220 ° C.

Pâte de levure

Aime le pétrissage tranquille et complet. Mais la farine doit être modérée. Et bien sûr, ce genre de test devrait se lever et augmenter. Sans cela, il se saisit immédiatement au four d'une croûte et brûle.

Biscuit

C'est une pâte douce et magnifique sur les œufs. Les protéines et les jaunes pour lui doivent être battus séparément et, après avoir mélangé tous les ingrédients, envoyer immédiatement le produit dans un four préchauffé.

Quoi d'autre peut interférer avec une bonne cuisson?

  • Oeufs mal battus;
  • Excès de sucre et de beurre;
  • Présence prolongée de soude dans le test. Mettez la cuisson au four immédiatement après l'introduction de cet ingrédient.

Apprivoiser les méthodes folkloriques des musaraignes

Dans les poêles à gaz, l'inconvénient est un chauffage inégal. Le gaz brûle en dessous, c'est donc le plus chaud là-bas. Vous pouvez essayer d'ajuster les buses pour une répartition plus uniforme de la chaleur, seul un maître peut le faire. Mais il existe des moyens particuliers prouvés par les maîtresses et l'époque:

  • Une pierre spéciale pour la cuisson. Vous pouvez utiliser de la brique rouge ordinaire. Grâce à leur structure finement poreuse, ils se réchauffent bien et accumulent et répartissent parfaitement la chaleur;
  • Une plaque de cuisson contenant 1 à 2 kilogrammes de gros sel ou de sable, placée au fond du four. Le sel enlèvera l'excès de chaleur, permettant à votre plat de cuire et de ne pas brûler. Vous pouvez l'utiliser plusieurs fois. Au fil du temps, le sel est fritté en une croûte uniforme, qui n'affecte pas du tout ses propriétés bénéfiques;
  • Plats métalliques avec de l'eau. Le liquide doit être ajouté en temps opportun, sinon les légumes ou la viande brûlés ne vous diront pas merci. Et cette méthode ne convient pas non plus pour la petite pâtisserie;
  • Une forme spéciale avec un trou au milieu contribue également à une meilleure cuisson de la garniture à l'intérieur du gâteau.
laissez un commentaire