maison-Pour la cuisine-Four / Four-Nettoyage traditionnel du four: types efficaces et avantages-inconvénients

Nettoyage traditionnel du four: types efficaces et avantages-inconvénients

Le four, en tant qu'appareil indépendant, en plus de faire partie d'une cuisinière électrique ou à gaz, lorsqu'il est utilisé d'une manière ou d'une autre, nécessite des soins périodiques, qui, tout d'abord, consistent à nettoyer de la graisse et d'autres contaminants.

Il existe différentes méthodes de traitement des fours, dont l'une est traditionnelle. Mais il est peu probable que ceux qui ne se sont jamais intéressés à cette question comprennent immédiatement de quoi il s'agit et comment utiliser nettoyage du four. Par conséquent, avant de faire tel ou tel choix, il est nécessaire de découvrir toute l'essence de la procédure.

Nettoyage traditionnel du four - qu'est-ce que c'est?

Qu'est-ce que le nettoyage traditionnel du four?

En fait, le nettoyage traditionnel du four est une exposition mécanique manuelle, à savoir un lavage manuel utilisant tous les moyens disponibles. Tous ses avantages par rapport à plus pratique, et en même temps, de manière plus efficace, se résument à économiser de l'argent non seulement lors de l'achat de cet appareil électroménager, mais également pendant son fonctionnement, car il ne nécessite pas l'utilisation d'énergie électrique.

Mais dans ce cas, il ne faut pas oublier la nécessité d'acheter des produits spéciaux, qui ne sont pas non plus bon marché, qui aideront à réaliser un nettoyage plus ou moins efficace et à ne pas gâcher l'intérieur du four.

Les inconvénients de la méthode traditionnelle de traitement du four sont beaucoup plus importants. Ils consistent tout d'abord dans le fait que tout nettoyage doit être effectué manuellement. Et en choisissant la composition de manière incorrecte ou en ne calculant pas la force d'impact, vous pouvez simplement violer le revêtement protecteur du métal, ce qui peut entraîner par la suite de la corrosion ou d'autres conséquences négatives, ce qui affectera non seulement l'utilisation du four à sa destination, mais également son nettoyage.

Se préparer à laver le four

Pour rendre le nettoyage du four aussi simple que possible, vous devez vous y préparer correctement. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'un des remèdes appropriés, qui comprennent le bicarbonate de soude, l'acide citrique ou le jus de citron, le vinaigre.

Ainsi, par exemple, avec du verre très sale sur la porte, vous pouvez saupoudrer de bicarbonate de soude dessus, humidifier la couche résultante avec de l'eau et laisser reposer pendant plusieurs heures. Après cela, la graisse est déjà partiellement éliminée en essuyant avec un chiffon doux ou une éponge. Mais n'oubliez pas que la soude ne doit pas sécher et cristalliser, car cela peut entraîner des dommages mécaniques. Il n'est généralement pas recommandé d'utiliser de la soude sur les surfaces métalliques et il est préférable d'utiliser des produits liquides lors de la préparation de ces surfaces.

Pour préparer le nettoyage, vous pouvez utiliser diverses formulations et agents improvisés

De plus, avant le traitement traditionnel du four, vous devez en retirer tous les plateaux du treillis et les brochettes qu'il contient. Ces articles doivent également être nettoyés manuellement en utilisant les formulations disponibles et, si possible, utiliser un lave-vaisselle. Une fois toutes les procédures préliminaires terminées, vous pouvez commencer à utiliser des détergents spéciaux pour les fours.

Les plaques de cuisson doivent être nettoyées séparément.

Caractéristiques des meilleurs détergents pour four

Quel outil choisir pour nettoyer le four?

Le moyen de nettoyage du four le moins cher, mais en même temps non qualifié, peut être appelé savon à lessive.Il est préférable de l'utiliser après chaque utilisation de l'appareil pour l'usage auquel il est destiné, car l'élimination des graisses séchées avec lui sera extrêmement problématique. Le savon est simplement dissous dans l'eau pour obtenir une solution de savon saturée, qui est utilisée pour traiter toutes les surfaces contaminées du four avec un lavage ultérieur.

Savon à lessive

On peut également attribuer aux détergents pour four les plus efficaces et donc les plus populaires:

  • Frosh est un détergent écologique avec de la soude comme composant principal. Le produit est un liquide bleu versé dans un récipient avec un spray. Appliqué et distribué en surface, il mousse un peu, tandis que de petites particules de soude sont ressenties au toucher. Son utilisation consiste à appliquer sur la surface puis à l'essuyer après un court instant;

    Frosh

  • Amway, Oven Cleaner - gel nettoyant pour le four, avec de bonnes propriétés de nettoyage et appliqué à la surface avec une brosse spéciale, inclus dans le kit. Après que la surface du four a été complètement traitée avec la composition, pour laquelle il est impératif d'utiliser des gants de protection, il est nécessaire de laisser le four dans cet état pendant pas plus de trente minutes. Après cela, il est impératif que tous les résidus de l'agent soient lavés très soigneusement de la surface, car les principaux composants dans ce cas sont des acides suffisamment forts;

    Amway - Nettoyant pour four

  • Sanita - gel nettoyant pour nettoyer le gel. Pour l'application, vous pouvez utiliser n'importe quel appareil improvisé, mais en même temps, tout le travail doit être effectué uniquement avec des gants. Le temps d'exposition pour la décomposition des graisses est de 20 minutes. En raison du ramollissement des contaminants gras au cours du processus d'exposition, ils descendent progressivement le long des murs. Après une exposition pendant la durée spécifiée, la surface du four doit être soigneusement lavée.

Sanita

Le four doit être nettoyé avec des gants.

Comment laver le four avec un nettoyeur vapeur?

Un autre moyen assez efficace et à la fois inoffensif et pratique pour nettoyer le four de la pollution peut être appelé un nettoyeur à vapeur. Cette méthode de nettoyage du four se réfère également au traditionnel, mais en même temps, pratiquement personne n'aura de question sur ce que c'est.

Lors de l'utilisation d'un nettoyeur à vapeur, le système agit sur la graisse et d'autres types de pollution par la vapeur, qui est reproduite et fournie par l'appareil sous une certaine pression. Grâce à un tel nettoyage, la surface deviendra non seulement propre, mais désinfectée, c'est-à-dire que toutes les bactéries, microbes et autres micro-organismes existants seront éliminés.

L'utilisation d'un nettoyeur à vapeur aidera non seulement à dégraisser la surface, mais aussi à la décontaminer

L'avantage de cette méthode de nettoyage peut être appelé l'absence de la nécessité d'utiliser des agents chimiques et la possibilité d'application, à la fois pour les fours électriques et à gaz. Le premier point est particulièrement important pour les personnes sujettes aux allergies et à l'utilisation de produits chimiques ménagers qu'il vaut mieux éviter. Mais cela vaut la peine d'être préparé au fait que cette méthode de nettoyage ne vous permettra pas d'éliminer toutes les impuretés, et finalement ce ne sera qu'une étape préparatoire avant d'utiliser des détergents spéciaux pour laver le four.

laissez un commentaire