maison-Pour la cuisine-Four / Four-Qu'est-ce que la protection du four et comment l'activer

Qu'est-ce que la protection du four et comment l'activer

Malgré le fait qu'il y ait un four dans presque tous les appartements ou maisons modernes où il est fortement utilisé, c'est un appareil électrique qui en soi présente un certain danger pour l'homme. Dans cet esprit, les fabricants tentent de réduire le danger potentiel pour les personnes en utilisant divers types de protection qui rendent le four plus sûr à utiliser.

Qu'est-ce que la protection du four?


Dans ce cas, la protection est comprise comme une certaine fonction, qui est d'abord nécessaire pour assurer la sécurité, qui ne permet pas de modifier les paramètres ou d'affecter l'appareil de toute autre manière pendant son fonctionnement. Le plus souvent, la fonction de protection du four est utilisée pour empêcher l'accès des enfants à certaines actions.

Dans le même temps, après avoir défini certains paramètres et lancé l'appareil en service, il est bloqué d'une manière ou d'une autre à l'aide d'un bouton ou d'un crochet spécial qui empêche la porte de s'ouvrir.

En plus de bloquer les enfants, le four peut avoir d'autres fonctions qui garantissent son utilisation en toute sécurité. Un exemple de ceci est la fermeture automatique de la porte de l'appareil lorsque le nettoyage pyrolytique est activé.

Ainsi, lorsque vous activez ce mode, la température à l'intérieur peut atteindre 500 0C. Si vous ouvrez la porte au moment d'un chauffage intense, vous pouvez inévitablement vous brûler. En même temps, cela peut être fait inconsciemment, mais en oubliant simplement le mode de nettoyage activé.

Dans ce cas, la porte du four est fermée jusqu'à ce que la température baisse à 200-250 0C, et seulement après cela, il s'éteindra automatiquement, ce qui permettra de l'ouvrir si nécessaire.

Également dans un groupe distinct de fonctions qui garantissent l'utilisation sûre des appareils à cet effet, incluent l'arrêt automatique lorsqu'une chute de tension se produit dans le réseau pendant le fonctionnement. Le plus souvent, cette option est utilisée dans les appareils électriques.

La protection contre la surchauffe, qui est équipée d'appareils électriques et à gaz intégrés, vous permet d'utiliser un système de refroidissement qui ramènera rapidement l'appareil à son état normal. Les versions à gaz et électriques peuvent avoir un arrêt automatique s'il n'y a rien à l'intérieur de l'appareil et ils ont juste oublié de l'éteindre.

Types de protection pour les enfants au four

Actuellement, il existe trois options principales pour bloquer le four des enfants. La première est la plus simple et consiste à fermer la porte avec une serrure, qui peut avoir un aspect différent. Ainsi, l'enfant ne pourra pas ouvrir la porte du four et se brûler en même temps.

Sécurité enfants

Étant donné que la serrure n'aide qu'à fermer la porte, mais en même temps, tout le panneau de commande reste accessible, et l'enfant peut modifier les paramètres ou éteindre l'appareil en appuyant sur le bouton, dans ce cas, le four est en outre équipé d'une autre fonction qui empêche ces actions. Son essence est de verrouiller le panneau en appuyant sur une combinaison de boutons. Il est pratiquement impossible de le répéter, même après l'avoir vu, il ne sera donc pas possible d'affecter le fonctionnement de l'appareil ou de se blesser de quelque manière que ce soit.

Si vous n'utilisez pas d'interrupteurs, mais des régulateurs pour régler les paramètres du four, alors la combinaison requise pour bloquer la porte et le panneau de commande peut être faite par eux.

Ainsi, pour activer le verrouillage, vous devrez tourner le régulateur trois fois vers la droite et l'arrière, puis il s'allumera automatiquement. Les mêmes actions, mais uniquement dans la direction opposée, devront être effectuées pour désactiver le verrouillage.

Lorsqu'elle est contrôlée par des contrôleurs, la fonction de protection peut être activée par des combinaisons de leurs tours

Modèles populaires avec fonctions de sécurité

Les modèles de fours les plus populaires qui ont une protection pour une utilisation sûre incluent:

  • Electrolux EZB 52410 est un appareil éolien électrique avec une fonction de protection d'arrêt automatique. Le volume interne est de 60 litres, le contrôle est encastré avec la possibilité de sélectionner l'un des 6 programmes disponibles. Le panneau de contrôle, en plus des contrôleurs, dispose d'un affichage sur lequel sont affichés non seulement les paramètres de mode, mais aussi l'heure. Coût approximatif - 19 000 roubles;

    Electrolux EZB 52410

  • Bosch HBG 634BS1 est un four électrique avec un arrêt automatique de protection et un système de sécurité enfant. Le volume interne est de 67 litres, le contrôle est rotatif avec des capteurs avec la possibilité de sélectionner l'un des 10 programmes disponibles. Le panneau de commande a un affichage avec une horloge. Purification catalytique disponible. Coût approximatif - 59 000 roubles;

    Bosch HBG 634BS1

  • Gorenje BO 635 E20 est un four électrique avec un arrêt automatique de protection et une sécurité enfants, mis en œuvre en appuyant sur une combinaison de boutons. Le volume interne est de 65 litres, le contrôle est encastré avec la possibilité de sélectionner l'un des 6 programmes disponibles. Sur le panneau de commande, il y a un affichage avec une horloge. Nettoyage à la vapeur disponible. Le coût approximatif est de 21 000 roubles.

Gorenje BO 635 E20

Commentaires (2)
  1. Eugène:

    J'ai un fusible séparé connecté à la connexion d'un four indesit. Le verrouillage semble inutile.

    Boris:

    Euh, eh bien, pour ainsi dire, tout le monde a un câblage différent.) J'utilise la sécurité enfants. On peut dire la fonction irremplaçable.