Depuis plusieurs décennies, l'intérieur et le design de la cuisine, les exigences esthétiques et ergonomiques. Les tendances modernes dans la conception des locaux résidentiels nécessitent la minimisation, l'unification de la cuisine et de la pièce, l'intégration des meubles et des appareils électroménagers dans les murs.
Le design et l'intérieur futuristes dans un style high-tech ne prévoient pas de surcharger les locaux d'éléments pratiques mais ordinaires.
Avantages et inconvénients du réfrigérateur encastrable
Séparer une cuisine d'une simple pièce où la nourriture est préparée est un concept qui est activement utilisé dans la conception depuis plus de vingt ans.
Le réfrigérateur est l'appareil électroménager le plus surdimensionné, il doit donc être caché en premier. Il existe de nombreuses variantes de modèles intégrés.
Les mini-versions adaptées aux petits commerces à l'intérieur de l'appartement ne fonctionneront pas. L'objectif principal est de créer un design optimal, les appareils électroménagers doivent y correspondre, et non l'inverse. Pour comprendre comment choisir le bon réfrigérateur encastré, vous devez déterminer les types d'installation, développer un concept précis pour la conception de la cuisine.
La hauteur de l'appareil électroménager n'a pas d'importance, les réfrigérateurs entièrement intégrés sont invisibles; ils sont cachés en profondeur derrière des panneaux de décoration spéciaux qui correspondent au style de la cuisine. Des panneaux spéciaux du type posé restent très fortement et esthétiquement sur les portes d'usine: il n'y a ni jeu ni jeu. Les appareils (pinces) utilisés sont des appareils d'usine conçus en tenant compte de toutes les subtilités du mobilier. De tels réfrigérateurs sont généralement appelés entièrement intégrés, car le plan des portes coïncide complètement avec le plan du mur. La seule chose que le réfrigérateur se donne, c'est la grille de ventilation standard, mais même elle est facilement décorée. Le but d'une telle conception n'est pas tant de cacher un appareil électroménager du champ de vision que d'adapter la cuisine à vos idées sans s'attacher aux axiomes de la conception des appareils électroménagers.
Le réfrigérateur intégré présente des avantages et des inconvénients. Si l'appareil a une porte, l'utilisation de systèmes à deux portes de la façade du meuble est autorisée: une porte correspond au réfrigérateur, la seconde - le meuble. Le casque peut être connecté de deux manières:
- coureurs (la porte glisse le long des guides);
- mécanismes pivotants du casque.
Il n'y a pas toujours d'espace libre et les meubles vous permettent de placer à l'intérieur d'un tel appareil électroménager de grande taille. Des modèles partiellement intégrés sont fournis pour ces cas. Ils sont généralement placés dans des logements spéciaux; le panneau avant ne doit pas être décoré. Ainsi, même si l'appareil est visible, cela signifie qu'il semble trop étroit. Mais dans de telles situations, il existe une issue: les fabricants proposent une large gamme de couleurs. Il y a des motifs blancs et rouges, verts. La palette de couleurs est présentée dans une variété illimitée. Le choix de la couleur la plus appropriée pour l'intérieur est assez simple. Les modèles rétro rouges et noirs stylisés comme des appareils du milieu du 20e siècle complètent parfaitement le design high-tech.
Cette idée présente à la fois des avantages et des inconvénients.Par exemple, la capacité des modèles étroits spécialement sélectionnés pour être installés dans des niches peu profondes est souvent bien inférieure à celle des grands modèles traditionnels. Mais ici, les fabricants trouvent une issue. Par exemple, il existe des réfrigérateurs étroits avec un volume d'environ 500 litres, dont la largeur augmente, tout en s'intégrant facilement dans n'importe quelle niche.
Gamme Dimension de réfrigérateur encastrable
Quiconque choisit un réfrigérateur ordinaire n'est confronté qu'à des questions de coût, de conception et de fonctionnalité. Si vous décidez d'intégrer, vous devrez travailler dur, car les critères de choix des modèles se croisent très fortement. Vous devez souvent choisir - soit le design convient, soit le volume est trop petit, soit le nombre de caméras n'est pas adapté.
Cependant, le plus important est la règle dimensionnelle. Les dimensions de la niche prévue pour le réfrigérateur encastré, qui est prévue par la conception, sont une partie importante. Les niches utilisées doivent être exploitées de manière aussi productive que possible, vous devez laisser de la place pour des armoires supplémentaires. Ils stockent des accessoires pour appareils photo - sous-verres à vin, récipients pour stocker des aliments, etc. La largeur de l'appareil que vous souhaitez intégrer varie de 250 mm. jusqu'à un mètre et demi. Les petits modèles sont également appelés caves à vin; ils utilisent souvent des réfrigérateurs intégrés classiques de 0,5 à 0,6 mètre.
Critères et règles de sélection. Exemples
De plus en plus, des modèles avec un système de contrôle électronique apparaissent en vente. Si pour un appareil électroménager stationnaire et traditionnel, un tel système est innovant et efficace, alors pour les réfrigérateurs que vous prévoyez d'intégrer, un système électronique n'est pas une bonne option. La raison en est le panneau de commande, car dans les unités avec remplissage électronique, le panneau est situé sur les portes, à l'extérieur; «Masquer» un détail aussi accrocheur est évidemment impossible.
Par conséquent, on pense que les dispositifs dont la commande est basée sur un principe mécanique conviennent à l'intégration. Ces mécanismes sont cachés au fond du boîtier. Il faut toujours se rappeler qu'il faut trouver un équilibre entre une belle apparence et une praticité esthétique.
Les modèles que vous prévoyez de construire sont beaucoup plus économiques en termes de consommation d'énergie. La solution optimale est les réfrigérateurs de classe A. Par conséquent, en intégrant votre unité dans une niche, plusieurs problèmes sont résolus à la fois - à la fois la question de l'esthétique et du design, et la question des économies d'énergie. Le réfrigérateur est devenu un appareil électroménager si familier que beaucoup ignorent tout simplement le problème de la consommation d'électricité, en se concentrant sur la couleur et l'ergonomie. Cependant, il faut se rappeler que le réfrigérateur est l'un des appareils les plus énergivores de la maison, car il fonctionne presque constamment.
Le prix est un facteur très important, car, tout d'abord, vous devez vous assurer que les appareils électroménagers et les meubles sont dans la même classe. Et encore une fois, les avantages des modèles intégrés sont découverts - en raison du «masquage» des ensembles de meubles, l'influence de l'apparition d'un réfrigérateur économique sur l'intérieur de la cuisine peut être complètement éliminée.
En parlant d'appareils électroménagers intégrés, il est impossible de ne pas mentionner le Liebherr FKUv 1662. Ce modèle est parfait à ces fins, s'intègre parfaitement dans les niches de cuisine, ses dimensions sont optimales, les appareils sont complètement invisibles sous les comptoirs. Le Liebherr FKUv 1662 a une qualité très intéressante et rare - sa porte est complètement transparente et ne contient pas de congélateurs. Son volume total est d'environ 140 litres, les dimensions sont les suivantes: hauteur - 83 cm, profondeur - 61,5 cm.Il appartient à la classe A ++, son prix moyen varie de l'ordre de mille dollars.
L'Ariston BDR 190 AAI est un autre petit appareil souvent utilisé dans les hôtels et cuisines chers au design extraordinaire.Il est très bas (seulement 83 centimètres), mais son volume est tout simplement incroyable: le réfrigérateur peut accueillir environ 200 litres. Il appartient à la classe A + et coûte environ 900 dollars. Ces appareils sont difficiles à utiliser en tant que principaux et seuls, cependant, associés à un congélateur ou à un deuxième réfrigérateur, il est possible d'obtenir des résultats qui seront pleinement conformes aux décisions de conception.
Les modèles à commande mécanique sont parfaits pour l'intégration. Beaucoup d'entre eux sont spacieux, économiques et compacts. Ces appareils sont activement utilisés à la fois pour une intégration complète et partielle. Dans le premier cas, les portes des appareils électroménagers sont cachées par des façades de meubles spéciales; dans le second, des niches sont utilisées qui peuvent réduire visuellement l'espace.
Les mini-réfrigérateurs conviennent à l'installation: plusieurs exemplaires peuvent remplacer l'équipement traditionnel ou créer un bar à vin dans la cuisine.