maison-Pour la cuisine-Chaudière à eau / bouilloire / sueur thermique-Que pouvez-vous faire vous-même depuis la bouilloire?

Que pouvez-vous faire vous-même depuis la bouilloire?

Les vieux plats qui ont honnêtement servi leur âge peuvent être utilisés pour divers métiers. Il est également possible de réaliser divers produits décoratifs et pratiques à partir d'une vieille bouilloire.

Nous vous dirons ce que vous pouvez faire de vos propres mains à partir d'une théière, qui est déjà impropre à l'usage prévu.

Que pouvez-vous faire vous-même depuis la bouilloire?

À partir d'une bouilloire en métal ordinaire, vous pouvez facilement fabriquer divers objets d'artisanat qui peuvent être placés dans la rue ou sur le balcon.

Pot de fleur

La version la plus simple du produit est un pot de fleurs suspendu. Afin d'empêcher l'humidité de stagner dans le récipient, qui viendra lors de l'arrosage des fleurs, plusieurs trous sont pratiqués dans le fond. À cet effet, vous pouvez utiliser une perceuse avec une perceuse pour métal ou un gros clou en acier.

Si la théière est très ancienne et que le métal est couvert de rouille, avant de planter des fleurs, il est recommandé de nettoyer soigneusement sa surface et de la peindre avec une peinture métallique.

Lorsque le trou de drainage est fait et que le récipient est peint, un sol nutritif est déposé dans un pot de fleur d'une vieille théière et toutes les variétés de fleurs à faible croissance sont plantées. Ensuite, un pot fait maison est attaché à la poignée au bon endroit.

Pansement

La bouilloire après la fin de sa durée de vie peut servir d'élément décoratif.

Pour convertir un ancien produit métallique en objet design, vous devez préparer les matériaux et outils suivants:

  • Bouilloire avec couvercle.
  • Bandage médical.
  • Colle PVA.
  • Peinture en aérosol argentée.
  • Bouteille en plastique.
  • Bougie et allumettes.
  • Les ciseaux.
  • Perles.
  • Pistolet thermique.
  • Pince à épiler.

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est cuit, les plats sont décorés dans l'ordre suivant:

  • La vaisselle doit être soigneusement lavée avec un détergent et bien séchée.
  • Le bandage doit être coupé en petits morceaux et collé sur toute la surface métallique extérieure de la vaisselle.
  • À partir d'une bouteille en plastique, il est nécessaire de découper divers détails décoratifs, qui seront collés à la surface de la vaisselle. Pour décorer la bouilloire, une option gagnant-gagnant serait de faire des fleurs en plastique et de petites feuilles de forme ovale.
  • Pour donner aux fleurs et aux feuilles une courbure naturelle, il est recommandé de les maintenir au dessus de la flamme de la bougie.

Traitement thermique des éléments décoratifs

  • À l'aide d'un pistolet thermique, des éléments décoratifs en plastique sont collés à la surface de la théière «bandée». De la même manière, les perles sont attachées.
  • Peindre avec de la peinture en aérosol.

Une fois que la peinture a séché, la vaisselle peut être placée dans la cuisine dans un endroit bien en vue comme objet de décoration.

Théière décorée

Ancienne fontaine de bouilloire

La durée de vie des vieilles bouilloires peut être prolongée en utilisant des plats comme fontaine pour une résidence d'été. Le principe de fonctionnement d'une telle structure d'ingénierie est très simple: la bouilloire est installée sur un tuyau métallique par lequel l'eau est alimentée par une pompe de faible puissance.

Les plats sont installés sur le tuyau

L'eau s'écoule du bec verseur dans un récipient installé en dessous. Avec la décoration appropriée d'une telle fontaine, il est possible d'obtenir un effet esthétique élevé à un coût minimal.

Pour faire une fontaine maison, vous devrez préparer les matériaux et outils suivants:

  • Bouilloire en métal avec couvercle.
  • Tuyaux en acier.
  • Tonneau de bois.
  • Pompe pour fontaines.

La fabrication de la fontaine s'effectue dans l'ordre suivant:

  • Un trou est fait dans le fond avec une perceuse et une carotteuse pour le métal.
  • Un tuyau métallique de 1,6 mètre doit être plié d'un côté à un angle de 45 degrés.
  • Le tuyau coudé est installé avec le côté plat vers le bas dans la base en béton dans laquelle se trouve le tuyau partant de la pompe.

    Base de fontaine

  • Un support est monté sur la même base, sur laquelle le bol sera monté directement sous la théière.
  • Toute la structure est placée dans une baignoire en bois.

    Fontaine

  • Le tonneau doit être installé dans le jardin avant ou entouré d'une fontaine faite maison dans des pots de fleurs aux couleurs vives.
  • Ensuite, vous devez verser de l'eau dans le baril et démarrer la fontaine.

Une telle option abordable d'utiliser l'ancien produit vous permet de transformer considérablement la zone adjacente à la maison, tandis que les coûts financiers de la construction sont minimes.

Générateur de vapeur pour bouilloire électrique

Souvent, vous pouvez rencontrer le problème du recyclage des bouilloires électriques. Ces produits échouent souvent lorsque les contacts s'éteignent. Pour réparer un tel dysfonctionnement, c'est très simple: il suffit de souder le cordon d'alimentation à l'appareil de chauffage.

Malheureusement, il est très gênant d'utiliser le produit dans un tel but après une telle réparation, par conséquent, le plus souvent, un appareil électroménager est utilisé comme générateur de vapeur pour un bain.

Compte tenu du degré élevé d'humidité, il n'est pas recommandé de placer l'appareil électrique à l'intérieur. Pour fournir de la vapeur dans la pièce, il suffit de faire un trou dans le couvercle avec une perceuse et une perceuse à plumes. Après cela, installez un raccord pour le grand diamètre du tuyau en silicone dans le couvercle.

Tuyau en silicone pour générateur de vapeur

Ensuite, il est nécessaire de fixer solidement la bouilloire à tout objet fixe situé à l'extérieur du bain, afin d'exclure la possibilité de son déplacement lors de l'eau bouillante. Directement dans le bain, la vapeur doit être fournie par un tuyau mural qui se connecte au tuyau en silicone à l'extérieur.

Pour plus de commodité, lorsque le générateur de vapeur est allumé, si nécessaire, il est possible d'installer un interrupteur basse tension dans la pièce, auquel le courant électrique est fourni par un transformateur abaisseur, et à partir de l'interrupteur pour mettre le courant sur le relais électronique, dont la fermeture comprend une bouilloire électrique.

Lorsque vous utilisez ce type de générateur de vapeur pour un bain, le réservoir de la bouilloire ne doit pas être rempli plus de 2/3. Vous devez également prendre soin de l'étanchéité de la couverture. À cet effet, le mastic silicone pour automobile est excellent, qui doit être collé sur le boîtier sur tout le périmètre.

Mastic silicone

Le réservoir pour générer de la vapeur pour le bain est rempli à travers le bec, qui doit être fermé, un bouchon approprié doit être fabriqué indépendamment de tout matériau résistant à la chaleur.

De la même manière, vous pouvez fabriquer un générateur de vapeur à partir d'un ancien appareil électrique pour nettoyer les tapis, les meubles ou les carreaux, à la différence que le tuyau de sortie doit être connecté à un "pistolet", qui peut être équipé d'un robinet pour contrôler la force du jet de vapeur.

Conclusion

Ce que vous pouvez faire vous-même à partir d'une ancienne théière est décrit en détail dans cet article, mais vous ne devez pas vous limiter aux options présentées ci-dessus. Tout le monde peut trouver des idées intéressantes pour l'utilisation d'ustensiles et d'appareils électroménagers déjà inutilisés.

laissez un commentaire