maison-Pour la cuisine-Chaudière à eau / bouilloire / sueur thermique-La bouilloire électrique ne s'allume pas - que dois-je faire?

La bouilloire électrique ne s'allume pas - que dois-je faire?

Une bouilloire électrique est très populaire aujourd'hui. On le trouve non seulement dans la cuisine à domicile, mais aussi dans les bureaux et diverses bases de production. L'appareil vous permet de faire bouillir de l'eau pour le café ou le thé en peu de temps. Mais toute bouilloire électrique, même la plus fiable et de haute qualité, peut tomber en panne tôt ou tard. Dans ce cas, il est très important d'établir la cause de la panne, ce qui a conduit au fait que la bouilloire électrique ne s'allume pas.

Bouilloire électrique au bureau

Comment fonctionne une bouilloire électrique?

Avant de procéder à une réparation indépendante, vous devez d'abord comprendre les principes de fonctionnement de l'équipement. Malgré le fait qu'aujourd'hui un grand nombre de modèles différents de mannequins est présenté, ils fonctionnent presque tous selon le même schéma.

L'équipement est connecté à l'alimentation via un fil. De la prise, la tension est fournie à la bouilloire électrique. La bouilloire elle-même est placée sur une plate-forme massive sur laquelle se trouvent des contacts spéciaux XP1. Au fond de la bouilloire, il y a un connecteur spécial à travers lequel l'interaction avec le groupe de contact du thermostat est effectuée.

Bouilloire électrique branchée

Chaque bouilloire électrique est également équipée d'un interrupteur thermique SA1. Il peut éteindre l'appareil en mode manuel ou automatique, après que l'eau bouillante se soit produite. Afin d'assurer la sécurité de l'appareil, un interrupteur spécial de protection thermique y est installé. Elle doit toujours être en état de marche et si la bouilloire est allumée sans eau, éteignez automatiquement l'appareil pour éviter qu'il ne surchauffe.

Une fois la bouilloire connectée à l'alimentation, le courant se déplacera vers l'élément chauffant tubulaire. Un voyant lumineux spécial indiquera que l'équipement est en mode de fonctionnement. Sur différents modèles d'équipement, il peut être sur le corps de la bouilloire ou sur la plateforme.

Voyant

Important: dès que l'eau bout, la lumière s'éteint. Cela est dû au fait que la vapeur commence à s'accumuler entre l'eau et le couvercle de la bouilloire, c'est-à-dire dans l'espace libre.

Il pénètre ensuite par un canal spécial dans la plaque bimétallique. Il est composé de 2 types de métaux différents.Par conséquent, après le chauffage, la plaque avec les contacts commence à se plier, ce qui conduit à l'ouverture des contacts. En conséquence, la bouilloire est éteinte. C'est le bon fonctionnement de la technologie.

Les raisons pour lesquelles la bouilloire ne s'allume pas et comment les éliminer

Mais il y a plusieurs raisons courantes pour lesquelles l'appareil ne s'éteint pas automatiquement après que l'eau bout. Ceux-ci inclus:

  1. Le couvercle de la bouilloire n'est pas complètement fermé. Autrement dit, un grand écart reste entre lui et le corps. La résolution de ce problème est assez simple: pour cela, vous devez toujours vérifier soigneusement l'étanchéité des pièces.

    Couvercle ouvert

  2. Il n'y a pas de filtre dans l'appareil ou il n'est pas installé correctement. Chaque modèle a sa propre instruction. Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation du filtre, vous devez vérifier son bon positionnement et le corriger conformément au schéma.

    Filtre

  3. L'échelle a commencé à se former sur les parois de l'équipement de l'intérieur. Pour le supprimer, il existe des outils spéciaux dans les magasins. De plus, vous pouvez utiliser différentes méthodes folkloriques.

    Échelle

  4. Mauvais interrupteur ou plaque bimétallique.Vous pouvez remplacer ces pièces vous-même. En cas de doute sur l'exactitude de leurs actions, il est préférable de confier l'équipement cassé à un centre de service spécialisé.

De plus, la protection automatique de la bouilloire peut fonctionner dans la bouilloire. En conséquence, toute tentative d'allumer l'appareil échouera. Habituellement, cette option fonctionne automatiquement dans les situations suivantes:

  • s'il n'y a pas d'eau dans la bouilloire électrique incluse ou si sa quantité est trop petite;
  • avec évaporation complète de l'eau.

La désactivation de cette fonctionnalité n'est pas difficile. Pour ce faire, retirez la bouilloire du support et aspirez de l'eau dedans. Lorsque l'appareil est réinstallé sur la plate-forme, il pourra reprendre le hurlement en mode habituel.

Important: lorsque la bouilloire ne s'allume pas, que faire dans ce cas, tout le monde veut savoir. Dans certains cas, l'équipement peut être réparé indépendamment, sous réserve de certaines règles et précautions de sécurité. Mais avant de procéder à la réparation, il est nécessaire d'établir correctement la cause de la panne afin de savoir quoi faire.

Pourquoi la bouilloire électrique ne s'éteint-elle pas une fois l'eau bouillante?




L'un des défauts les plus courants dans le fonctionnement de l'appareil est qu'il s'éteint prématurément. L'équipement n'est pas en mesure de porter l'eau à ébullition. En conséquence, les propriétaires commencent à penser que la bouilloire s'est complètement détériorée et ne peut pas être restaurée. Avant de jeter l'équipement, vous devez comprendre les raisons qui conduisent au fait que la bouilloire électrique ne s'allume pas ou s'éteint constamment. Parmi eux:

  1. Plaque bimétallique défectueuse. Étant donné que le métal dont il est fait subit une expansion et une contraction constantes, après un certain temps, la plaque commencera à se déformer, ce qui entraînera la perte de ses propriétés d'origine. Autrement dit, la bouilloire ne chauffe pas l'eau et s'éteint avant même de bouillir. Habituellement, ce problème est observé dans les théières qui fonctionnent depuis plus d'un an ou dans les modèles chinois de mauvaise qualité. La panne peut être corrigée en pliant la plaque dans la bonne position. Mais ce problème se fera sentir à nouveau dans un court laps de temps, donc la meilleure solution est d'acheter un nouvel appareil. Le remplacement d'une plaque bimétallique sera très coûteux.

    Ancien modèle de bouilloire électrique

  2. L'apparition de fortes écailles sur le fond ou les parois de la bouilloire. Habituellement, ce dysfonctionnement est typique des modèles dans lesquels l'élément chauffant est à l'état ouvert. De ce fait, le réchauffeur surchauffe très rapidement, ce qui entraîne l'inclusion de la fonction de protection automatique de l'équipement, c'est-à-dire son arrêt prématuré. Pour résoudre ce problème, vous pouvez aspirer une petite quantité d'eau dans la bouilloire, y ajouter un sac d'acide citrique et allumer l'appareil. Si l'échelle est forte, pour un effet maximal, vous pouvez répéter le processus d'ébullition plusieurs fois, après avoir ajouté quelques cuillères à soupe de vinaigre.

    Élimination du tartre

  3. Endommagement du thermostat. Elle doit être remplacée, mais il n'est pas rentable de le faire, il est donc plus facile et moins cher d'acheter une nouvelle bouilloire électrique.
  4. Interrupteur défectueux. Il peut se casser de temps en temps ou être de mauvaise qualité au départ. Cette panne est diagnostiquée très simplement: tout d'abord, l'équipement s'éteint sans porter l'eau à ébullition, et après 15 minutes, il s'allume spontanément.
  5. Fuite. Si la bouilloire électrique a commencé à laisser passer l'eau même sous la forme de plusieurs gouttelettes, cela l'arrêtera. En règle générale, le problème réside dans le corps d'un produit en verre ou en plastique. Des microfissures apparaissent sur les parois de la bouilloire en raison d'une forte différence de température.

    Fuite

  6. L'élément chauffant est fixé sans serrer au corps de la bouilloire électrique. Si le radiateur est ouvert, vérifiez que ce problème n'est pas difficile. L'élément chauffant étant fermé, il est préférable de contacter immédiatement un centre de service.

Le démontage d'une bouilloire électrique vous-même à la maison n'est possible que pour cette personne qui est au moins un peu familiarisée avec l'électricité. Sinon, vous pouvez enfin casser la technique. En cas de doute sur la justesse de leurs actions ou si les raisons de la panne ne sont pas claires, il est préférable de confier l'équipement à un atelier de réparation. Là, des spécialistes qualifiés vous aideront à trouver rapidement la panne et mettront tout en œuvre pour l'éliminer dans les plus brefs délais.

Auto-réparation de l'équipement

laissez un commentaire