maison-Pour la cuisine-Machine à café / Moulin à café-Review: machine à café geyser ou Turk - quel est le meilleur?

Review: machine à café geyser ou Turk - quel est le meilleur?

À la recherche d'une réponse à la question, qu'est-ce qui est encore mieux - un Turc ou cafetière geyser, vous devez comprendre le principe de préparation de la boisson dans chacun de ces appareils. De plus, vous devez considérer quels paramètres sont les principaux lors du choix - la vitesse de préparation et la facilité d'utilisation ou le goût et l'arôme de la boisson résultante.

Quelle est la meilleure cafetière turk ou geyser?

Turcs pour le café

Un turc pour faire du café est appelé un petit récipient d'une forme spécifique, expansé par le bas et effilé. Un bon stylo turc a toujours une longueur considérable et est fait d'un matériau à faible conductivité thermique pour le tenir sans utiliser de punaises ou d'autres éléments. Le plus souvent, le bois est utilisé comme matériau pour fabriquer un tel stylo.

Turc

La forme spécifique du réservoir d'infusion de café a sa propre raison d'être. Ainsi, la partie large inférieure du récipient est nécessaire pour remplir le volume d'eau requis, la partie étroite du milieu est le col, c'est l'endroit où les bouchons de café se forment pendant le processus d'ébullition du liquide, le collecteur de mousse expansé sert à empêcher la mousse résultante de `` s'échapper '' pendant la cuisson.

Un bouchon de café créé lors du brassage dans la partie la plus étroite de la Turquie, en même temps que les parois du récipient, empêche la perte d'arôme et est également un obstacle à la levée de petites particules de café par le bas - elles frappent à nouveau et tombent. Grâce à cette conception, la poudre de café s'installe dans le Turc beaucoup plus rapidement que lors de la préparation d'une boisson dans un autre récipient.

La procédure pour faire du café à Turk est la suivante:

  • réchauffer un récipient vide;
  • remplissage de café moulu;
  • réchauffer le récipient avec du café moulu;
  • sucre de remplissage ou autres épices;
  • réchauffer le réservoir avec tout le contenu;
  • verser de l'eau froide;
  • chauffer le contenu du Turc, l'empêchant de bouillir complètement.

Pour rendre le café vraiment savoureux et saturé, il est nécessaire de réchauffer la boisson, sans la porter à ébullition, plusieurs fois. Après cela, attendez que la suspension de café se stabilise. Pour accélérer ce processus, vous pouvez ajouter une petite quantité d'eau froide à l'intérieur. Après cela, vous pouvez verser du café dans des tasses préalablement arrosées d'eau bouillante afin qu'elles ne soient pas froides.

Il existe de nombreux types de Turcs, qui diffèrent les uns des autres par le matériau de fabrication du réservoir principal. Les plus courants peuvent être appelés:

  • cuivre;
  • acier;
  • aluminium;
  • argile.

Dans l'application de chacun des types de Turcs a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients qui sont associés précisément aux propriétés des matériaux.

Turcs de cuivre

Nous pouvons en toute confiance appeler les Turcs en cuivre la norme de ces produits, car ce matériau est chauffé uniformément et vous permet de préparer la totalité de la portion de café en même temps. De plus, ces Turcs peuvent être faits de cuivre épais et mince, solide, ou se composer de deux parties distinctes, fixées ensemble. Pour vous assurer de tous les avantages de ce produit, vous devez le choisir uniquement avec des parois épaisses et une structure moulée.

Le bas du turk de cuivre doit être renforcé et la surface intérieure est recouverte d'une couche d'acier inoxydable, d'étain alimentaire ou d'argent. Sinon, la boisson sera saturée de substances nocives pour le corps humain, qui sont sécrétées par le cuivre lorsqu'il est chauffé.

Les avantages des Turcs en cuivre incluent une résistance accrue et la capacité à utiliser sur tous les types de poêles, ainsi que lors de la préparation de café sur du sable chaud.

Avant de placer une vapeur de cuivre sur une cuisinière à induction, il est nécessaire de placer un cercle de support spécial en acier sur le brûleur pour permettre le chauffage.

L'inconvénient de cette option est la présence d'une couche protectrice sur la surface intérieure du récipient qui, si elle n'est pas correctement entretenue, peut être rayée, ce qui entraînera l'interaction du contenu interne et du cuivre.

Turc de cuivre

Turcs en acier et aluminium

L'aluminium est un matériau absolument sûr même lorsqu'il est chauffé. La conductivité thermique de ce matériau est deux fois inférieure à celle du cuivre, mais même un tel indicateur suffit amplement pour préparer une boisson savoureuse et aromatique. Un turc en aluminium est sans prétention en maintenance, son coût est plus qu'acceptable, mais en même temps son apparence n'est le plus souvent pas très attrayante, et en fonctionnement il peut s'oxyder rapidement, ce qui est son seul inconvénient.

Les Turcs en acier ont une résistance et une résistance à l'usure accrues, ce qui est leur avantage incontestable. L'apparence de ces produits peut être très intéressante et même moderne. L'inconvénient des Turcs en acier est leur chauffage inégal. La conductivité thermique du matériau de base est 10 fois inférieure à celle du cuivre. Le goût du café et sa saturation pour cette raison sont sensiblement perdus.

Turc en acier

Turc en aluminium

Turcs d'argile

En raison du fait que l'argile cuite a une structure poreuse qui permet à l'oxygène de bien passer, le goût du café fabriqué en turc à partir de celui-ci est spécial. La saturation de l'arôme et de la couleur augmente avec la durée de son utilisation prévue. Les parois et le fond absorbent l'odeur et le goût du café et lui donnent à chaque fois plus à boire. Mais c'est l'inconvénient de cette option. Cela ne fonctionnera pas pour préparer du café de différentes variétés, car cela conduira à un mélange d'arômes et à la complexité du goût d'une boisson particulière. Si néanmoins un tel besoin se manifestait, il est nécessaire, avant toute utilisation ultérieure, de bien laver le récipient et de le faire bouillir plusieurs fois à l'eau claire.

Le réchauffement de toute la surface de la pâte d'argile est assez lent, mais il se refroidit lentement également. Par conséquent, une fois le café infusé, vous pouvez le maintenir pendant un certain temps pour encore plus de saturation. L'inconvénient de cette option est sa fragilité, elle nécessite donc une manipulation soigneuse.

Clay Turk

Cafetière Geyser

Une cafetière geyser est un appareil pour faire du café, composé de deux récipients, dont le bas sert à remplir l'eau et le haut - à recueillir la boisson finie. Au fond du réservoir supérieur, il y a un tube avec un trou traversant et à l'extérieur de toute la circonférence, il y a un joint d'étanchéité. La séparation des récipients entre eux est effectuée au moyen d'un filtre en forme d'entonnoir, dans lequel le café moulu est versé. Le principe de fonctionnement d'un tel appareil est le passage de la vapeur générée par l'eau chauffée à travers le café moulu et un trou dans le tube, et sa condensation dans le réservoir supérieur. Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de verser du café moulu dans le filtre, de verser de l'eau dans le récipient inférieur, de le chauffer en l'installant sur une cuisinière ou en connectant un appareil électrique au réseau.

Cafetière Geyser

Cafetière Geyser

Les avantages de l'utilisation d'un appareil de type geyser incluent l'absence de marc de café dans la boisson et la nécessité d'une surveillance attentive pendant le processus de préparation. La boisson «ne fuira pas» d'une telle cafetière, et après que toute l'eau se soit évaporée, ce qui indiquera la fin de la cuisson, un léger murmure retentira.Les inconvénients sont la nécessité d'un nettoyage en profondeur continu de l'appareil, à savoir son filtre, du marc de café, ainsi que son remplacement complet périodique avec le joint.

Il existe plusieurs types de cafetières geyser qui se différencient non seulement par la présence d'électronique dans leur appareil, mais également par le matériau de fabrication.

Ainsi, les cafetières geyser les plus populaires en acier ou en aluminium. Étant donné que ces deux matériaux sont comparables dans leurs caractéristiques en termes de chauffage et de température de conservation, mais que l'aluminium peut s'oxyder après une courte utilisation, la version en acier est plus acceptable. La poignée d'une telle cafetière doit également être faite d'un matériau à faible conductivité thermique, et dans ce cas, l'option en bakélite est la plus appropriée.

Cafetière électrique Geyser

Lorsque vous utilisez une cafetière geyser, il est nécessaire de remplir complètement le réservoir d'eau.

Pour rendre le café délicieux, la quantité de poudre moulue doit être remplie conformément à l'une des recettes de cuisine sélectionnées, en fonction de la quantité d'eau. La température de l'eau versée dans ce cas n'a pas d'importance, car pour brasser une boisson, elle doit encore être portée à ébullition. Le café lui-même dans une cafetière geyser ne bout pas.

Sélection de café

Pour faire du café préparé à la fois dans une machine à café de type geyser et dans un turc, il est nécessaire de suivre les règles de choix du café. Il est préférable que les grains soient fraîchement torréfiés et moulus immédiatement avant le brassage. Quant à la machine à café geyser, vous pouvez choisir n'importe quelle variété, mais le broyage des grains doit être moyen ou mélangé, composé de la moitié de grosses et moyennes particules. Si vous prenez une poudre trop fine, en raison de son faible poids, elle augmentera avec la vapeur dans le réservoir supérieur, et l'un des avantages de l'utilisation de cet appareil sera inefficace.

La torréfaction fraîche et le broyage juste avant la cuisson sont la clé d'un délicieux café

Pour la préparation de la boisson en turc, c'est-à-dire en utilisant les Turcs, il est préférable de choisir des variétés arabes de café "Arabica", qui contient une plus grande quantité d'huiles. Dans ce cas, le broyage doit être aussi petit que possible, ce qui donnera un goût plus saturé. Les amateurs de café sucré devraient verser du sucre dans le Turku, et non dans la boisson préparée, lorsqu'elle est déjà dans les tasses.

Ainsi, en choisissant entre une machine à café turque ou de type geyser, il est sûr de dire que l'utilisation de la deuxième option est plus pratique. Dans le processus de préparation, vous n'avez pas besoin de vous tenir près du poêle et de vous assurer que le café «ne coule pas», mais l'entretien de la cafetière est plus approfondi.

Quant au goût et aux caractéristiques aromatiques de la boisson, avec l'utilisation expérimentale du café turc, il s'avère beaucoup plus savoureux et plus riche que celui préparé dans une cafetière. En particulier, cela peut être dit à propos de l'utilisation des Turcs d'argile.

Dans le cas où vous n'avez pas le temps de préparer la prochaine portion de café dans un Turc, une machine à café compacte geyser est une option idéale. Dans le même temps, si un modèle électrique avec arrêt automatique est sélectionné, vous n'avez pas à vous soucier de quelque chose qui ne va pas pendant la préparation de la boisson. De plus, en utilisant une telle cafetière, vous pouvez préparer du thé ou des tisanes, ce qui rend cet appareil non seulement pratique à utiliser, mais également multifonctionnel.

laissez un commentaire