- Le broyage des grains est une étape importante pour obtenir une boisson parfumée et savoureuse
- À propos des paramètres
- Comment configurer une machine à café
- À propos de l'extraction, du réglage de l'heure et du degré de broyage du grain
- Comment faire fonctionner un moulin à café
- La quantité de café à déposer et le dosage de liquide
- À propos du dosage du produit et de la séquence d'actions
- Comment régler le dosage
- Comment fonctionne une pompe à lait
- A propos de la qualité du lait et de sa température
- Vérification du travail de l'appareil pour faire du café
L'achat d'une cafetière ne signifie pas que vous pouvez immédiatement préparer une boisson aromatique de haute qualité. Vous devrez configurer la machine à café, dont dépend le type de boisson que vous obtenez en sortant. Le café aromatique dépend également du degré de mouture du grain.
Nous comprendrons les nuances de configuration de l'appareil et les fonctionnalités de réglage. Avant de révéler des secrets professionnels, nous déterminerons pourquoi il est nécessaire de réguler le broyage des grains.
Le broyage des grains est une étape importante pour obtenir une boisson parfumée et savoureuse
Il existe trois types de broyage:
- Grossier.
- Milieu.
- Mince.
Le degré de mouture des grains de café est régulé lors de la mouture
- Broyage grossier.
Dans ce cas, la taille des particules lors du traitement des grains peut être de 0,8 mm. Il est recommandé de préparer le café dans une presse française. Le processus d'extraction prend 240 secondes, tout en conservant les propriétés bénéfiques de toutes les substances.
- Broyage moyen.
Dans ce cas, la taille des particules pendant le traitement des grains peut être de 0,4 à 0,5 mm. Il est recommandé de faire du café dans cafetière goutte à goutte. Cette méthode de traitement des grains est considérée comme universelle. Le temps de traitement prend 240-360 secondes.
- Broyage fin.
Dans ce cas, la taille des particules lors du traitement des grains peut être de 0,15 mm. Il est recommandé de préparer le café dans des machines à café à geyser et à filtration. Le temps de traitement prend de 60 à 240 secondes.
En plus des méthodes ci-dessus, il existe un broyage en poudre (ultrafin). La boisson est préparée dans un turc et servie avec les motifs. Le café fait en cezve est amer.
Il y a une opinion que le broyage (son degré) n'est pas aussi important que les autres composants d'une boisson de qualité. Ces paramètres sont:
- temps de soudage;
- la température de l'eau, sa quantité;
- temps d'extraction.
À propos des paramètres
Il existe deux types de paramètres pour préparer du café:
- Les principaux.
- Auxiliaire.
Les paramètres principaux sont disponibles sur toutes les machines modernes. Des ajustements supplémentaires vous permettent d'appliquer d'autres paramètres. Dans ce cas, initialement:
- Un nettoyage approfondi (contrôle) des voies de passage du mélange de lait et de céréales est effectué. Pour cela, des moyens spéciaux sont utilisés.
- Il est nécessaire d'effectuer des mesures de contrôle. Le but est de révéler les erreurs prédéfinies cachées.
- Une vérification est effectuée et les paramètres corrects sont définis avec leur contrôle ultérieur.
Arrêtons-nous sur des paramètres tels que la température, l'extraction, l'eau, les signets, etc.
Comment configurer une machine à café
La configuration de la machine à café comprend plusieurs règlements techniques.
- Réglage de la température.
Après une décalcification complète, qui assure un débit de 100% de tous les systèmes, nous faisons attention à l'extraction, qui dépend directement du temps de passage de l'eau et de sa température. Les paramètres de température de fonctionnement doivent être conformes à 86-960. Le réglage est effectué par le bouton correspondant sur la machine à café.
Pour un type de boisson spécifique (latte, cappuccino, expresso), vous pouvez régler l'une des températures programmées:
- Faible.
- La norme.
- Haute.
Sur les machines professionnelles, l'installation de ce mode s'effectue en degrés:
- Pour chaque type de café séparément.
- Il existe un mode de paramétrage général.
Tourner le régulateur dans le sens antihoraire d'une division réduit la température du liquide d'un degré et vice versa.
À propos de l'extraction, du réglage de l'heure et du degré de broyage du grain
En moyenne, le processus d'extraction prend de 8 à 20 secondes. Si moins de temps est dépensé, le processus incomplet est appelé sous-ectration (les grains n'ont pas le temps de donner complètement de la caféine à l'eau). Avec une augmentation du temps de traitement, il s'agit d'une ré-extraction (la boisson acquiert un goût amer).
L'extraction manuelle prendra plus de temps si le broyage du grain est minime et vice versa.
Comment faire fonctionner un moulin à café
Le réglage de la machine dépend du degré de torréfaction des grains.
Les paramètres définis ne sont définis que lorsque l'unité fonctionne. Si cette règle n'est pas respectée, le commutateur rotatif peut être endommagé.
Les machines à café les plus précisément configurées, qui permettent un réglage de 6 à 10 positions.
Les experts ne recommandent pas de régler l'équipement pour un broyage minimum des grains. Il n'y a pratiquement aucun effet, mais vous pouvez créer des problèmes associés à l'unité d'infusion.
Sur les paramètres de qualité, dit la sortie du gâteau. Si elle se présente sous la forme d'une tablette, la machine fonctionne dans les paramètres définis.
La quantité de café à déposer et le dosage de liquide
Ces indicateurs, bien qu'indirectement, affectent le processus d'extraction des grains de café. Avant de travailler, vous devez vous familiariser avec les recommandations du fabricant, qui sont indiquées dans la documentation.
Si nous parlons de volumes, il faut comprendre que pour un expresso ordinaire, un volume de 30 à 60 ml est nécessaire. Pour une double portion, ce chiffre sera de 60 à 120 ml. Une portion nécessite 7 grammes. Sur double - 12 grammes.
Dans les machines à café modernes, une partie du liquide est réglée indépendamment.
À propos du dosage du produit et de la séquence d'actions
Dans les appareils modernes pour faire du café sur l'écran ou le panneau de commande, il y a une indication à trois lettres (désignation):
- Abréviation "C": café.
- L'abréviation "M": lait.
- L'abréviation "S": lait avec mousse.
Les appareils disposent d'un programme avec lequel vous pouvez définir la séquence d'alimentation. Par exemple, une boisson est d'abord versée dans une tasse, puis un mélange de lait, ou vice versa.
Dans une opération qui est effectuée manuellement, vous décidez vous-même ce qui est servi initialement. Il n'y a pas de restrictions et d'interdictions strictes.
Comment régler le dosage
Le processus suivant, après avoir déterminé la priorité de service du café, du lait ou du mélange de lait, consiste à définir le dosage des ingrédients. Presque tous les modèles modernes ont une marque spéciale «slider» avec 14 divisions. De l'alimentation minimale à la performance maximale.
La division la plus à gauche est le débit de café minimum. La division extrême droite est la sortie d'eau maximale. Le pas personnalisé est de 5 ml. Dans ce cas, la plage va de 20 à 500 millilitres. Ensuite, tout est simple: les indicateurs de rendement du lait et du mélange de lait sont posés.
Comment fonctionne une pompe à lait
La pompe à lait est responsable de la sortie et de la formation de mousse à la surface du café. Il est nécessaire de mettre du lait déjà réchauffé dans la pompe.
Il est recommandé de mesurer le temps après le nettoyage de la machine à cappuccino. Les paramètres vont de zéro à 120 secondes.
A propos de la qualité du lait et de sa température
Dans les appareils modernes, il existe un niveau de température, qui peut être:
- Pour le lait froid (chaud) ne doit pas dépasser 40-45 degrés.
- Pour le lait modérément chaud - 60-65 degrés.
- Lait chaud - 68-70 degrés.
Les indicateurs de température ne peuvent être réglés que lorsque l'appareil fonctionne avec un robinet spécial à réglage manuel. Pour augmenter le volume de lait et augmenter le degré, vous devez tourner le robinet dans le sens horaire. Le tourner dans le sens antihoraire aura l'effet inverse.
Le débit de mousse de lait est réglé de la même manière.
Vérification du travail de l'appareil pour faire du café
Si la cafetière est correctement configurée et que le broyage est effectué conformément aux instructions du fabricant, la presse sur la sortie doit se présenter sous la forme d'une «tablette».
Si la machine à café est instable, vous devez appeler le maître ou contacter un centre de service.
La mise en place d'une machine à café n'est pas un processus aussi complexe qu'il y paraît. L'essentiel est de suivre les instructions du fabricant et de suivre la séquence des opérations. Chaque type de café est une nouvelle plate-forme pour le réglage correct et le réglage des modes de fonctionnement de la machine à café.