maison-Pour la cuisine-Cuisinière-Pourquoi le réchaud à gaz clique et comment résoudre le problème

Pourquoi le réchaud à gaz clique et comment résoudre le problème

Les fabricants équipent les plaques de cuisson à gaz modernes d'un allumage spécial, qui fonctionne automatiquement à partir du secteur. Cette opération est effectuée afin de faciliter l'utilisation de l'équipement.

Pour mettre en action l'ensemble du mécanisme, une unité d'allumage électrique est installée à la surface de la structure de la table de cuisson. Le principe de son fonctionnement est assez simple: en tournant et en appuyant sur la poignée, la décharge d'impulsions électriques crée une étincelle qui, au contact du brûleur, s'enflamme.

Très souvent, les utilisateurs commencent à remarquer qu'après la fin de l'exposition à la poignée, l'équipement de cuisine continue de cliquer, ce qui provoque un approvisionnement continu d'étincelles. Cela indique que l'équipement est défectueux. Habituellement, une assistance spécialisée est nécessaire pour le réparer.

Allumage table de cuisson

Allumage table de cuisson

Les causes

Il existe plusieurs hypothèses de base qui conduisent au fait que la tarte clique constamment sur la cuisinière à gaz. Ceux-ci inclus:

  • l'eau ou tout autre liquide pénétrant dans le panneau de commande ou les boutons qui mettent l'équipement sous tension;
  • boutons remplis de graisse à la suite de la cuisson;

    Graisse sur la table de cuisson

  • l'unité de commande est fermée;
  • fils brûlés ou fondus;
  • la présence d'humidité dans la pièce;
  • Une oxydation par contact s'est produite.

Avant de commencer à résoudre ces problèmes, vous devez connaître et comprendre le principe de l'allumage électrique dans une cuisinière à gaz.

Si aucune des raisons ci-dessus n'est observée, il est préférable de ne pas faire de tentatives de réparation indépendantes, mais de contacter immédiatement les maîtres. Cela aidera non seulement à garder l'équipement et à le mettre en ordre, mais garantira également la sécurité de tous les membres de la famille à l'avenir.

Réparation professionnelle

Principaux défauts et solutions

Pour savoir comment agir correctement en cas de panne de la table de cuisson à gaz, vous devez d'abord établir la raison pour laquelle l'équipement est en panne. Parmi les principaux, on distingue:

  1. La présence d'humidité à l'intérieur de la table de cuisson. Cela peut résulter d'un lavage incorrect de l'équipement ou pendant la cuisson. L'eau est un assez bon conducteur de courant électrique. Autrement dit, lorsque du liquide pénètre dans l'unité d'allumage électrique, il provoquera un circuit. Pour la vie et la santé, ce dysfonctionnement n'est pas dangereux, mais il commence à irriter en cliquant constamment. Il s'arrête généralement après que tout le liquide s'est évaporé. Pour accélérer ce processus, il est nécessaire de sécher toutes les surfaces et d'allumer le four. Après une demi-heure de travail, toute l'eau s'évapore et l'équipement continue de fonctionner correctement. Dans certains cas, la mise hors tension de la table de cuisson pendant quelques jours est utile.
  2. Les boutons de commande ont été graissés pendant la cuisson. Cela conduit au fait qu'avec le temps, ils commencent simplement à se bloquer. Afin d'éviter une réparation plus sérieuse et coûteuse, dans ce cas, il est préférable de contacter immédiatement des artisans professionnels qui savent nettoyer correctement tous les stylos, sans ruiner le mécanisme interne.

    Nettoyage de plaques

  3. L'unité d'allumage ne fonctionne plus correctement. Tout appareil électroménager a sa propre durée de vie, la table de cuisson ne fait pas exception à la règle. Autrement dit, il a également une usure naturelle des pièces. La solution optimale sera un remplacement complet de l'unité d'allumage électrique, qui ne peut être effectué que par un spécialiste qualifié.

Le plus souvent, les dommages ne présentent aucun danger pour la vie ou la santé humaine. De plus, ils n'entraînent même pas le remplacement d'anciens équipements.

Réparations

Si l'allumage électrique du poêle à gaz fait constamment des bruits ou des clics désagréables, il est préférable d'inviter un artisan qualifié qui peut non seulement déterminer la cause du dysfonctionnement en quelques minutes, mais aussi l'éliminer rapidement.

laissez un commentaire