maison-Pour la cuisine-Cuisinière-Comment sceller la table de cuisson après des fissures ou des rayures

Comment sceller la table de cuisson après des fissures ou des rayures

Plaques avec plaque de cuisson vitrocéramique Ils sont populaires: ils ont des indicateurs de chaleur, sont faciles à utiliser et à entretenir. Mais souvent en raison de dommages mécaniques graves ou d'une incandescence prolongée, des défauts tels que des fissures et des rayures se produisent. Le montant des dommages peut être différent - d'une fissure discrète à des fissures qui occupent toute la surface.

Fissure de la table de cuisson


Ces défauts comportent un danger, à savoir:

  • entraîner des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'appareil;
  • la température incandescente augmente;
  • les données technologiques externes sont corrompues;
  • les défauts peuvent augmenter, ce qui entraînera la destruction complète de la couche de vitrocéramique;
  • le poêle peut laisser passer le courant électrique et frapper une personne.

Causes de dommages à la table de cuisson



Si des défauts ont été trouvés sur la table de cuisson, ces facteurs ont été précédés:

  • Une touche nette et forte sur la surface de tout objet. Par exemple, vous pouvez laisser tomber une casserole lourde, qui est une cause fréquente de casse de la vitrocéramique. La faille aura la forme d'un trou au centre où l'impact s'est produit et la ramification des fissures.
  • Le poêle était très chaud en raison du long travail de plusieurs brûleurs, qui fonctionnaient à pleine puissance. Habituellement, le défaut apparaît avec fracas et peut se glisser dans différentes directions.
  • Cela se produit lorsque le poêle n'a pas été installé correctement et que la tension puissante fournie à l'appareil détruit la table de cuisson. La surface commence à se fissurer à partir de la partie centrale, après quoi les défauts divergent, avec des angles vifs.
  • Dommages ponctuels, comme la chute d'un couteau.
  • Déchirer des plats collés. Par exemple, une casserole ou une casserole a été placée sur une plaque de cuisson collante et non nettoyée. Lorsqu'elles sont chauffées, les plats collent et ne peuvent être arrachés qu'avec un morceau de vitrocéramique.
  • La confiture de fugue et le sirop de sucre sont très difficiles à retirer du poêle. Au contact de la surface, le sucre chauffé pénètre dans la structure du matériau vitrocéramique. Lors du nettoyage de la plaque, des dommages de surface se produisent, des copeaux apparaissent.

Important! Les deux dernières raisons sont dues à des défauts de fabrication et au non-respect des règles lors de l'assemblage du modèle. Cas courants lorsque la surface est montée très près des bords et pendant le processus de brillance, elle éclate.

Il convient de rappeler qu'un équipement défectueux alimenté par l'électricité est dangereux pour toute utilisation. Il existe de telles règles où la sécurité doit être respectée:

  • Toute cuisson sur des panneaux qui ont éclaté doit être évitée;
  • Les moyens de nettoyage des surfaces de la table de cuisson doivent être spécialement conçus;
  • Il n'est pas recommandé de toucher la vaisselle en métal avec les mains mouillées, il y a un risque de choc électrique;
  • Les réparations à faire soi-même peuvent provoquer un court-circuit.

Que faire en cas de panne telle que des fissures et des rayures?

Pour se débarrasser de problèmes tels qu'une grosse puce ou une fissure, il sera plus sûr de remplacer la table de cuisson par une nouvelle. Tout laisser tel quel est également une option inappropriée, car l'intégrité de l'équipement est violée et une puce peut se transformer en un gros défaut. Coller un panneau de vos propres mains est le moyen le plus économique.Pour ce faire, vous avez besoin d'un matériau qui maintiendra la résistance de la vitrocéramique et ne permettra pas aux fissures de se propager davantage, résistera aux températures élevées.

Guide étape par étape: comment sceller automatiquement la table de cuisson, sur laquelle une fissure ou une puce est apparue.

Outils et matériaux:

  • Colle silicatée.
  • Silicone
  • Morceaux de verre rectangulaires, environ 4x9 cm.
  • Une résine époxy
  • Spatule en caoutchouc.
  • La plaque est en aluminium, la taille est choisie en fonction des dimensions de la fissure.

Demande de service:

  1. Le panneau doit être retiré et essuyé avec un dégraissant.
  2. La fissure sur toute la longueur doit être lubrifiée avec de la colle au silicate.

    Préparation du panneau pour la réparation des copeaux

  3. Collez les éléments de renforcement autour du périmètre à des endroits où il n'y a pas de brûleurs. Les morceaux de verre en tranches peuvent donner de la rigidité à la structure; ils sont mieux collés avec du silicone.

    Collage silicone

  4. Les morceaux de vitrocéramique manquants sont restaurés à l'aide de résine époxy par simple coulée au lieu de l'écaillage.
  5. Sous l'endroit où la surface s'est fissurée, une plaque d'aluminium est collée.

Plaque en aluminium située sous la puce

Comment éliminer les rayures de la surface de la plaque

Les appareils de cuisson en verre nécessitent un soin particulier. Si vous ne suivez pas les instructions d'utilisation de l'appareil, des rayures peuvent se produire sur le poêle.

Vous pouvez supprimer les rayures de l'avion des manières suivantes:

  • La solution de soude avec de l'eau, appliquée sur une serviette textile douce, doit être frottée dans un mouvement circulaire. Ensuite, les résidus sont essuyés avec une serviette en papier. Le mélange ne doit pas être sec, sinon le processus d'élimination des rayures entraînera l'apparition de défauts supplémentaires sur la surface. Avant de poursuivre la procédure, assurez-vous de débrancher l'appareil du réseau.

    Suppression des rayures sur la table de cuisson

  • Une crème conçue pour le polissage des métaux est vendue dans n'importe quelle quincaillerie. Le produit est appliqué sur du coton, toute la couche supérieure doit être essuyée et les résidus doivent être essuyés à sec avec des serviettes. Avant de procéder au polissage, il est recommandé de tester la crème dans une petite zone et de regarder la réaction du matériau. Avec de la crème, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux.

Si des défauts plus graves se produisent, il est préférable de contacter un technicien qualifié. Il est recommandé de vérifier la période de garantie, si elle n'est pas expirée, vous devez photographier les dommages et appeler le centre de service:

  1. Il sera nécessaire d'appeler un spécialiste de la réparation à domicile pour effectuer une inspection et déterminer si la surface est sujette à restauration.
  2. Si la période de garantie n'est pas encore expirée, la surface doit être prise pour examen, ce qui déterminera la cause de l'effet destructeur.
  3. Si le défaut s'est avéré être en usine, le fabricant doit remplacer l'élément en vitrocéramique ou l'ensemble du poêle.
  4. Lorsque la garantie n'est plus valide, vous devez vous rendre dans un centre de service ou un atelier de réparation.
laissez un commentaire