Il est impossible d'imaginer une cuisine moderne sans appareils électroménagers qui facilite le processus de cuisson. Certains d'entre eux sont en tout cas nécessaires. D'autres peuvent être utilisés de manière interchangeable. Ainsi, les hôtesses ont le choix sur ce qu'il y a de mieux à acheter: un mixeur ou robot culinaire. Pour répondre à cette question, vous devez comprendre les caractéristiques des appareils et les différences entre l'un et l'autre.
Assistants compacts
Les mélangeurs sont reconnus depuis longtemps comme de petits appareils électroménagers efficaces. Ils se déclinent en 2 types:
- submersible, composé d'un boîtier allongé avec un moteur à l'intérieur, auquel diverses buses peuvent être fixées;
- stationnaire, également avec un moteur à l'intérieur, mais monté sur une table.
La buse avec un couteau est utilisée pour mélanger ou moudre les produits. Le fouet fouette la nourriture, résultant en jus, mousses ou purée de pommes de terre.
Les propriétaires ont aimé le modèle submersible en raison de sa compacité et de sa fonctionnalité décente. L'unité peut, par exemple, être accrochée au mur, ce qui permet de les utiliser même dans une petite cuisine. Et grâce à la mobilité, l'appareil peut être utilisé dans différents conteneurs. Pour éviter les éclaboussures d'aliments, le bol ne doit pas être rempli à ras bord.
L'inconvénient de cette option est que vous devez la maintenir droite et appuyer constamment sur le bouton. De plus, le volume de produits pouvant être transformés est faible. Mais la qualité est excellente.
Le mélangeur stationnaire commence à fonctionner après avoir appuyé sur le bouton sans avoir besoin de le maintenir. Par conséquent, il suffit de verser les produits de transformation dans la verseuse. Certains modèles, en plus des plats ci-dessus, vous permettent de faire de la glace fissurée. Mais cela n'est possible que si une telle fonction est fournie par l'appareil.
L'avantage du modèle est que l'hôtesse n'a pas à maintenir le bouton enfoncé. En même temps, il est conçu pour de grandes portions. Par conséquent, toutes les familles ne conviennent pas à un tel mélangeur.
Caractéristiques du robot culinaire
En parlant d'un tel dispositif fonctionnel, il est plus facile de signaler ce qu'il ne sait pas faire. Bien sûr, mettre la table ou laver la vaisselle pour un robot culinaire n'est «pas suffisant». Mais ce qui est en son pouvoir est incroyable. L'unité est capable de:
- peler les légumes;
- couper, couper et couper;
- balayer la pâte;
- presser le jus;
- battre la purée de pommes de terre, le cocktail, la crème;
- faire de la farce;
- moudre le café en grains, la glace pilée ou les aliments surgelés.
Apparemment, ce n'est pas pour rien qu'il a reçu un tel nom. Mais la mise en œuvre d'un large éventail de tâches est possible avec une configuration assez importante. Par conséquent, les éléments supplémentaires du dispositif comprennent de nombreuses buses, récipients, râpes, couteaux, filtres et plus encore.
Il s'avère que le robot culinaire comprend plusieurs appareils qui fonctionnent à partir du corps principal, qui agit comme un mélangeur, un mélangeur, un presse-agrumes et d'autres unités. Et tout cela tient dans un seul appareil.
Il est clair que l'appareil prend beaucoup de place, est cher et a une puissance élevée. Cependant, sur la base de ces informations, vous ne pouvez pas le nommer ou le mélangeur est meilleur ou pire. Pour une meilleure compréhension du meilleur choix: cuisine combiner ou mélanger, vous pouvez consulter les caractéristiques comparatives des unités.
Comparaison des appareils électroménagers
Les appareils diffèrent les uns des autres à bien des égards. Il est plus pratique de les considérer séparément.
- Par exemple, en termes de compacité, bien sûr, le mélangeur gagne, car il prend beaucoup moins de place par rapport à une moissonneuse volumineuse.
- Mais la fonctionnalité de la seconde est à son meilleur, bien qu'un petit appareil soit également capable de beaucoup.
- Les transformateurs d'aliments coûteront plus cher en valeur.
- Si vous considérez les unités en fonction du niveau de complexité utilisé, un mélangeur sera plus simple.
- Pour plus de commodité, encore une fois, le mélangeur sera plus élevé, car il peut être nettoyé en quelques minutes.
- En pratique, un robot culinaire ne peut pas non plus être qualifié de meilleur, car il est généralement utilisé de temps en temps et un mélangeur peut être utilisé au moins tous les jours.
Alors que choisir
Si, après avoir étudié la différence entre un robot culinaire et un mixeur, la décision concernant l'achat à faire n'a jamais été prise, alors pour le choix final, vous devez vous poser des questions et y répondre honnêtement. Il s'agit notamment des éléments suivants.
- Le coin cuisine permet-il de placer tous les composants de la moissonneuse-batteuse?
- À quelle fréquence prévoyez-vous d'utiliser l'appareil?
- Quels aliments sont principalement achetés pour la cuisson de divers plats?
- Quelles sont les options de combinaison que vous aimez le plus et qui sont nécessaires pour cuisiner en famille?
Si vous analysez bien les réponses à toutes ces questions, il est plus facile de faire le bon choix. Donc, s'il y a une place pour un robot culinaire et qu'une quantité considérable de nourriture est préparée chaque jour, si le prix élevé et le lavage quotidien de nombreux détails ne font pas peur, alors l'unité multifonctionnelle est la meilleure solution.
Mais s'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce, qu'il n'y a pas assez d'argent et que la famille est petite, les avantages d'un mixeur l'emporteront certainement.
Très probablement, ils préféreront acheter un robot culinaire dans les familles gastronomiques, où ils aiment manger des plats gastronomiques obtenus en fouettant, en pétrissant, en pressant, en râpant et d'autres façons de traiter divers produits. Dans le même temps, le lavage d'un grand volume de vaisselle est une chose courante, et il n'y a clairement pas de déficit d'espace dans la cuisine.
De nombreuses enquêtes auprès des femmes au foyer ont montré les résultats suivants. L'appareil le plus préféré pour eux au quotidien est l'utilisation d'un mixeur. Mais s'il n'y a pas de robot culinaire, beaucoup d'entre eux envisagent d'acheter, en particulier pendant la période où la saison de conservation commence.
Il est impossible de répondre sans équivoque à la question du meilleur achat: un robot culinaire ou un mixeur. Les avantages de chacun des appareils sont importants. Par conséquent, sur la base des informations reçues, l'hôtesse fera son choix en fonction des opportunités et des circonstances spécifiques.