- Technologie onduleur - à peu près les caractéristiques
- Un micro-onde inverseur - un coup de pub ou un réel avantage?
- Test pratique des avantages de la nouvelle technologie
- Les avantages pratiques pour la santé de cette technologie difficile?
- Avantages du four à onduleur
- Y a-t-il des inconvénients aux fours de type onduleur?
Une nouvelle génération de fours à micro-ondes est apparue depuis longtemps, ce qui, comme le promet le fabricant, est meilleur, plus sûr, plus économique. Les produits Panasonic sont plus courants que les autres, et Siemens, Bosch et Whirlpool sont les leaders parmi les modèles intégrés.
Qu'est-ce qu'un micro-ondes onduleur, ses avantages ou caractéristiques, qu'est-ce que c'est, Quelles sont ses caractéristiques et ses avantages pour le consommateur, est-il utile de payer trop cher?
Technologie onduleur - à peu près les caractéristiques
Dans les nouveaux fours à micro-ondes, ainsi que dans les échantillons dotés d'une ancienne technologie, les aliments sont cuits, chauffés à la suite d'une exposition aux ondes électromagnétiques (fréquence 2450 MHz). Les molécules d'eau contenues dans les produits commencent à bouger, il y a de la chaleur, de l'eau bout. Les vagues pénètrent dans le produit (jusqu'à 3 cm), de sorte que le chauffage se produit dans tout le volume, et pas seulement à l'extérieur. Si les aliments contiennent peu d'humidité ou ont une forte croûte, le réchauffement se fait de l'intérieur.Par conséquent, les produits tels que le pain à croûte dense, les grains de pop-corn, les œufs, etc., sont plus chauds à l'intérieur, ils peuvent même brûler à l'intérieur ou exploser.
Un générateur de micro-ondes dans un four à micro-ondes est un magnétron, dont la tension est fournie par un transformateur. La tension est fournie en continu, et déjà les régulateurs du four éteignent ou allument le magnétron. Il s'avère qu'il existe une sorte de bombardement avec le flux maximum d'ondes dont le magnétron est capable, par intermittence lorsqu'il s'éteint. Cet effet puissant et agressif sur le produit alimentaire à l'intérieur de la chambre est l'ébullition constante de l'eau à l'intérieur du plat.
Dans un four à micro-ondes à onduleur, au lieu d'un transformateur, un autre bloc fournit de l'électricité au magnétron - un onduleur ou un convertisseur CC / CC. Il régule en douceur la tension fournie au générateur de vagues, en fonction du programme de cuisson ou des paramètres prédéfinis. Habituellement, il y a d'abord un chauffage rapide du produit, puis une diminution progressive vers un minimum de chauffage. Les molécules du produit agissent en douceur et avec parcimonie, ce qui entraîne une différence notable de goût et d’aspect du plat fini. C'est la principale différence qui conduit aux caractéristiques du nouveau type de fours.
Un micro-onde inverseur - un coup de pub ou un réel avantage?
En comparant les micro-ondes d'un fabricant et les tests (cuisson) à la même puissance, il a été prouvé que ce n'est pas un geste publicitaire, les différences sont importantes. Les avantages de cette technologie reposent sur le fait que l'onduleur est plus petit, plus efficace, plus mobile en termes d'alimentation en énergie du générateur micro-ondes.
La première différence évidente lorsque l'on compare deux modèles similaires est le poids du produit. Le transformateur est 5 fois plus lourd et plus volumineux que l'unité électronique. Par conséquent, un nouveau type de fournaise est 2 à 5 kg plus léger que les modèles similaires sans onduleur.
La deuxième différence, qui est immédiatement visible - la caméra à l'intérieur est nettement plus spacieuse. Encore une fois, c'est le mérite de l'onduleur - le convertisseur est plusieurs fois plus petit que le transformateur, donc les dimensions des appareils électroménagers sont utilisées aussi rationnellement que possible - la chambre intérieure du four à onduleur est plus spacieuse, avec les mêmes dimensions extérieures.
Une autre solution réussie mise en œuvre dans les fours à onduleur est qu'ils n'ont pas de plaques. Cela signifie que le volume utile devient encore plus important. Cela signifie qu'il est très pratique de laver les parois intérieures du four; vous n'avez pas besoin d'avoir peur de casser une plaque tournante en verre ou de verser des gouttes d'une solution de lavage pendant le nettoyage.
Les fours diffèrent encore par le principe de la fourniture d'ondes électriques. Dans un modèle micro-ondes conventionnel, le magnétron fonctionne toujours à pleine puissance avec des flashs, discrètement, puis allumé, puis éteint. Par conséquent, le produit est plus agressif. Et dans les modèles à micro-ondes avec onduleur, l'approche de cuisson combinée à onduleur est utilisée, la puissance est régulée - d'abord le mode maximum disparaît, puis la puissance diminue. La nourriture n'est pas si endommagée, elle n'est pas si sèche. Autrement dit, la cuisson se déroule sans heurt, comme le ragoût.
Ce mode de fonctionnement affecte l'efficacité du modèle - l'onduleur consomme moins d'électricité en moyenne 1,5 fois. Tout cela est dû au fait que le convertisseur réduit constamment l'alimentation électrique du magnétron, et dans un micro-ondes conventionnel, la tension maximale est fournie au magnétron.
Les modèles d'onduleurs utilisent Turbo Defrost, qui a un mode de puissance variable. Grâce à l'application correcte de la "théorie du chaos", qui utilise le principe de l'irrégularité et de l'irrégularité, le dégivrage est 2 fois plus rapide.
Les nouveaux modèles de fours à micro-ondes avec onduleurs garantissent à l'utilisateur une sécurité accrue, une triple protection - pas de dommages causés par le rayonnement magnétron, le chauffage ou l'exposition à l'électricité.
Test pratique des avantages de la nouvelle technologie
Il a été testé expérimentalement et a prouvé que le lait bout dans les deux modèles, mais une petite quantité coule dans l'onduleur, tandis qu'un tiers ou même la moitié d'un verre se renversent dans un four à micro-ondes conventionnel. Cela est dû au chauffage lent du lait utilisant la technologie de l'onduleur et au chauffage rapide et puissant dans un micro-ondes conventionnel.
Lors de la cuisson des fruits et légumes, le plat fini au micro-ondes ordinaire est légèrement déformé en raison d'une digestion excessive du contenu interne. Mais le goût est très similaire, sauf que la pulpe est bouillie en mode non inverseur.
Des steaks de poisson et de viande cuits utilisant différents types d'équipement à la même puissance ont prouvé que dans le cas d'une exposition non inversée, une peau séchée apparaît et le produit lui-même est plus sec qu'un échantillon témoin provenant d'un four à micro-ondes onduleur moderne.
Même une consistance plus fluide, comme une omelette, dans un four à micro-ondes inverseur se révèle être homogène, uniformément cuite.
Et lors de la cuisson du foie, de l'agneau, des viandes grasses, lorsque la cuisson est lisse, les morceaux ne se cassent pas, la graisse ne éclabousse pas, la viande ou les abats ne sont pas déformés. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser un couvercle supplémentaire lors de la cuisson de tels produits, ils ont l'air beaucoup plus appétissants que lors de la cuisson au micro-ondes avec la technologie conventionnelle.
Les avantages pratiques pour la santé de cette technologie difficile?
Selon l'institut de recherche, la structure des produits pendant la cuisson lisse reste pratiquement intacte, ne change pas, il reste plus d'humidité. Les plats cuisinés sont juteux, aromatiques et riches en vitamines. Les vitamines sont stockées à 6-40% mieux pour le mode onduleur.
Avantages du four à onduleur
Ainsi, les principaux avantages des fours à micro-ondes à onduleur:
- Le poids de l'équipement est de 2 à 10 kg inférieur à celui de ses homologues sur transformateurs.
- Les dimensions de la chambre de travail intérieure sont plus grandes avec les mêmes dimensions extérieures.
- L'efficacité énergétique est 1,5 fois plus élevée.
- Le processus de cuisson est insidieux - à partir d'un chauffage rapide et de la préparation du plat avec une diminution de la puissance.
- La structure des cellules et des fibres n'est pas détruite.
- Plus de vitamines sont stockées - dépend de la stabilité de la vitamine - 6 - 40% de plus que lors de l'utilisation d'un four à micro-ondes conventionnel.
- Les plats cuisinés se distinguent par leur forme holistique, leur goût doux (plus d'humidité est retenue) et une croûte délicate et non séchée.
Y a-t-il des inconvénients aux fours de type onduleur?
À l'heure actuelle, il n'y a pas de lacunes dans les fours à micro-ondes avec onduleurs, sauf pour un prix plus élevé que les modèles classiques. Mais avec la nouvelle année et le nouveau modèle, les onduleurs deviennent moins chers. Si la différence atteint immédiatement 50%, maintenant entre les deux modèles, il peut y avoir une différence de seulement 10-20% (par exemple, les modèles Panasonic NN-GD392S et NN-GT352W).
Si vous abordez le problème à l'échelle mondiale, il n'y a rien de radicalement nouveau dans les fours à micro-ondes à onduleur. Il s'agit simplement d'un développement logique des technologies des appareils électroménagers - le désir de le rendre plus progressif, ce qui signifie qu'il est économique, confortable, sûr pour la personne et le produit qu'il produit. Voici comment comparer une bouilloire électrique avec une spirale ou sur un disque - l'eau chauffera dans deux bouilloires, mais c'est plus pratique, plus rapide et mieux d'utiliser un modèle moderne sans spirale.
Oui, la nourriture est plus juteuse, plus saine, plus belle. Économies importantes en électricité et en espace dans la cuisine (le modèle sera plus puissant plus compact). Il est plus pratique de prendre soin d'eux - une chambre intérieure spacieuse, pas de plaque et un accès au mécanisme interne (trou sous la plaque). Les onduleurs ont les fonctions nécessaires ainsi que leurs combinaisons - gril, dégivrage, chauffage, vapeur, convection, etc. Différent dans le travail silencieux. De nouveaux produits garantissent à l'utilisateur une protection accrue contre tout effet nocif.
Bientôt, les fours à onduleur remplaceront complètement les modèles dotés d'une technologie de chauffage et de cuisson obsolète.
Avec le circuit de convertisseur et le mode de fonctionnement optimaux (mode de correction du facteur de puissance), le four à onduleur doit consommer du courant du secteur qui n'est pas déphasé par rapport à la tension et répète la forme de tension (avec un sinus pur de la tension, le sinus pur du courant), comme les résistances et les lampes à incandescence, contrairement à dispositifs conventionnels consommant des impulsions. À propos de cet avantage des onduleurs dans l'article est silencieux. Et lorsqu'il est alimenté par une entrée triphasée via trois onduleurs, des avantages supplémentaires se manifestent, notamment la facilité d'obtenir une tension constante avec une faible ondulation sans condensateurs de filtrage de grande capacité et une charge uniforme sur les phases du réseau. Malheureusement, pour autant que je sache, les produits ménagers avec alimentation triphasée ne sont presque toujours jamais produits, à l'exception des cuisinières électriques (bien que ces dernières soient différentes).