maison-Pour la cuisine-Four micro onde-Inventeur de micro-ondes et premiers modèles de micro-ondes

Inventeur de micro-ondes et premiers modèles de micro-ondes

La vie moderne est assez difficile à imaginer sans micro-ondes. Avec son apparence, de nouvelles possibilités de chauffage des aliments se sont ouvertes. Dans le four à micro-ondes, vous pouvez également cuisiner des plats assez savoureux dans les plus brefs délais. Nous découvrirons qui a inventé un appareil aussi nécessaire que le micro-ondes.

Qui a inventé le micro-ondes domestique?

Il existe deux versions de création d'un appareil électrique. Selon le premier, l'histoire du micro-ondes a commencé pendant la Seconde Guerre mondiale: la technique a été inventée en Allemagne pour l'armée allemande. Plus tard, des dessins du micro-ondes allemand sont arrivés dans d'autres pays, y compris l'URSS.

Selon la deuxième version, l'invention du four à micro-ondes appartient au scientifique et ingénieur américain, Percy Lebaron Spencer.

Au cours d'une des expériences, Spencer a remarqué l'effet des ondes magnétiques sur les bonbons dans sa poche. Après cela, le scientifique a tenté de faire une expérience similaire, uniquement avec du pop-corn. Le résultat était similaire.

Après une série d'expériences, le 8 octobre 1945, Spencer dépose le premier brevet. Deux ans plus tard, les fours à micro-ondes sont entrés en production, mais ils n'étaient utilisés que par les militaires pour décongeler rapidement les aliments.

Percy Lebaron Spencer Biographie

Le futur inventeur est né dans le Maine le 9 juillet 1894. Lorsque Spencer avait trois ans, son père est décédé et le garçon a été envoyé chez sa tante pour être élevé.

À l'âge de 12 ans, Spencer a commencé à travailler dans une filature, sans même avoir fait d'études secondaires.

Percy Spencer dans sa jeunesse

En 1925, Percy obtient un emploi dans la toute nouvelle société Radarange, qui développe des équipements pour les radars.

En 1945, il fait la plus grande découverte de sa vie: chauffer des produits sous rayonnement micro-ondes.

Le premier micro-ondes au monde

Les premiers appareils électriques de cette série ne sont entrés en service qu'en 1947, mais ils n'étaient destinés qu'aux militaires. Les premiers échantillons appartiennent à Radarange.

Les premiers micro-ondes de Radarange

Les dimensions des appareils étaient impressionnantes: environ 1,8 mètre de large et environ deux de haut. La masse des premiers fours à micro-ondes était d'environ 300 kilogrammes, il a donc fallu plusieurs personnes pour déplacer l'appareil.

La plupart des échantillons avaient une fenêtre transparente, vous permettant de surveiller la fonte des aliments. Pour refroidir ce géant, de l'eau ordinaire était utilisée et pour le travail, elle nécessitait beaucoup d'électricité. En conséquence, le coût était très élevé - chaque appareil coûtait environ trois mille dollars.

Différends entre scientifiques

Après que Spencer a créé l'appareil, les scientifiques ont été divisés en deux groupes. Certains pensaient que l'appareil était sûr et que les gens pouvaient l'utiliser sans craindre pour la santé. D'autres ont soutenu qu'un appareil électrique peut conduire au développement de maladies dangereuses telles que l'oncologie.

Dans le même temps, aucune contre-indication n'a été signalée par les inventeurs du four. Les opposants aux fours à micro-ondes ont assuré qu'il était impossible de chauffer les aliments pour bébés et le lait dans le four en raison des effets négatifs des ondes micro-ondes.

De plus, lorsque les molécules d'eau traversent les micro-ondes, une partie du rayonnement reste dans les aliments. Cela peut aider à réduire l'hémoglobine dans le sang et à augmenter le cholestérol.

Mythes sur les micro-ondes

Depuis l'origine des fours à micro-ondes à ce jour, il y a beaucoup de fausses informations sur les appareils. Voici les plus courants:

  • La structure moléculaire des produits après les micro-ondes change et ils deviennent dangereux. En fait, le mouvement des molécules d'eau est accéléré et les produits sont chauffés à cause de cela.Tout ce qui peut arriver avec la nourriture est une surchauffe locale, qui entraînera une brûlure ou une réduction des nutriments dans les aliments.
  • Les aliments après micro-ondes peuvent avoir un goût différent, mais aucun changement dans la composition moléculaire ne se produit. C'est juste que l'appareil chauffe les aliments de la même manière de tous les côtés, pour cette raison, l'humidité est répartie uniformément, contrairement à un four ou à une poêle.
  • La qualité du chauffage au micro-ondes ne dépend pas du prix de l'appareil. Cela est démontré par un certain nombre d'expériences avec des appareils de différentes catégories de prix. Lors de l'achat d'un four à micro-ondes coûteux, l'utilisateur paie pour la qualité de fabrication, pour la marque et pour la sécurité. En effet, de nombreuses entreprises inconnues subissent des tests incomplets ou ne contrôlent pas du tout leurs produits.
  • Le micro-ondes irradie les rayons nocifs. Ce n'est pas vrai. Soumise à une distance de sécurité d'un mètre et demi, une personne n'est pas en danger.

Distribution de four à micro-ondes

Malgré les soupçons et les craintes des scientifiques, la technologie a réussi à gagner du terrain dans les ventes, car c'était une chose pratique et pratique dans la vie quotidienne. L'inventeur lui-même ne doutait pas du succès de son produit, car il le jugeait indispensable. Considérez les étapes de développement du micro-ondes:

  • Les tout premiers fours à micro-ondes ménagers étaient immenses. Initialement, ils n'étaient utilisés que par les militaires, mais dès 1949, la production de masse a commencé et des appareils électriques sont apparus dans les maisons riches. Le coût de l'appareil était égal à trois mille dollars.
  • Les fours à micro-ondes sont en cours d'amélioration et, en 1962, ils deviennent beaucoup plus abordables. Le prix d'un appareil a baissé plusieurs fois.
  • En 1966, un support rotatif a été inventé, qui permet de répartir uniformément les micro-ondes sortantes dans un plat.
  • En 1979, le coût électrique d'un micro-ondes est réduit grâce à l'installation d'un microprocesseur. Une autre fonctionnalité utile est ajoutée - l'arrêt automatique.

    Micro-ondes équipées d'un microprocesseur

  • La gestion des appareils électriques est encore simplifiée avec l'introduction d'un micro-ordinateur en 1999. À l'heure actuelle, il existe également des fonctions qui permettent non seulement de chauffer les aliments finis, mais aussi de les faire cuire. Cela a été facilité par les fonctions de "Grill" et de "Convection".

Problèmes de distribution des micro-ondes

Les appareils électriques se sont répandus très rapidement dans le monde en raison de leur capacité à cuisiner des plats délicieux dans les plus brefs délais. Mais en Union soviétique, l'appareil a été interdit. Le slogan a été avancé: «Nous protégeons nos citoyens!» Tout cela grâce à la recherche de scientifiques soviétiques qui sont arrivés aux conclusions suivantes:

  • Le processus de décomposition des substances est accéléré en raison de l'exposition aux micro-ondes.
  • Dans les aliments passés au micro-ondes, des cancers sont apparus. Ils sont nés de l'interaction des vagues, de l'eau et des protéines modifiées.
  • En raison de la structure incorrecte des aliments consommés, le métabolisme change.
  • Les cellules cancéreuses se forment dans notre sang.
  • Un champ se forme autour du four à micro-ondes, ce qui nuit à la santé d'une personne dans ce domaine.
  • Les produits alimentaires cuits dans un four à micro-ondes peuvent entraîner une violation des fonctions de protection d'une personne.
  • Une perturbation de l'estomac peut survenir.

Conclusion

Les micro-ondes ont connu une longue période de développement. D'année en année, ils sont devenus meilleurs, plus pratiques à utiliser et plus abordables. De plus, des physiciens exceptionnels Albert Einstein et James Maxwell ont grandement contribué à l'apparition du four à micro-ondes.

laissez un commentaire