maison-Pour la cuisine-Four micro onde-Le micro-ondes à l'intérieur rouille - que faire

Le micro-ondes à l'intérieur rouille - que faire

Les micro-ondes sont des équipements qui ont remplacé de nombreux appareils électroménagers: four, sèche-linge, cuisinière à gaz et même une bouilloire. Vous pouvez y cuisiner une variété de plats, des simples œufs brouillés au pilaf multi-composants, sécher les herbes et les fruits, réchauffer les aliments à une température confortable, cuire, réchauffer un verre de thé ou de café, décongeler les aliments et même brûler la céramique. Les avantages de son utilisation sont nombreux: le processus de cuisson ou de chauffage ne prend que quelques minutes, les plats sont faibles en calories, peu d'énergie est consommée.

Le micro-ondes à l'intérieur est rouillé - que faire et quelles sont les conséquences d'une utilisation prolongée de l'appareil avec de la rouille

Le four à micro-ondes doit être manipulé avec soin et soin. Lors de son fonctionnement, de la vapeur est libérée, qui se dépose sur les parois sous forme de condensat.

S'il n'est pas retiré à temps, la rouille apparaîtra sous son influence, le micro-ondes perdra toute valeur.

Bien sûr, le moyen le plus simple est de jeter un appareil de travail ou de l'utiliser comme casier dans un garage. Mais, avec un petit effort, vous pouvez restaurer l'apparence du four à micro-ondes contre la corrosion et ainsi préserver ses propriétés fonctionnelles.

Micro-ondes rouillé à l'intérieur - que faire

Si le propriétaire de l'équipement à micro-ondes n'a pas négligé et trouvé des traces de corrosion dans la manifestation de légères ou importantes à l'intérieur de la chambre, il doit le mettre hors tension, le laver avec du détergent, le sécher et effectuer des réparations. Si les dommages sont faibles, le processus de récupération sera simple.

Procédure:

  • Nous nettoyons les endroits ébréchés et la rouille avec du papier de verre grossier.
  • Nous enlevons les déchets et la poussière avec un aspirateur.
  • Nous traitons la surface avec un papier de verre à grain fin.
  • Dégraissez le métal avec un solvant, le white spirit est très bien.
  • Nous apprêtons la surface de manière à répéter le relief inférieur avec les apprêts GF-021, GF-0119, FL-03K, PF-0244.
  • Aligner avec du mastic alkyde (en présence de cavités ou de nids de poule).
  • Nous marchons en émeri mince.
  • Laissez-le sécher complètement.
  • Nous scellons les trous à l'intérieur de la chambre avec du ruban adhésif.
  • Nous appliquons l'émail en 2, de préférence 3 couches, à l'aide d'un tampon en mousse, d'un pinceau, d'un mini-rouleau, d'un pot de peinture.
  • Nous séchons chaque couche pendant au moins 20-24 heures à une température de +20 degrés.
  • Il vaut mieux travailler à l'extérieur.

Dans le cas où non seulement une bosselure de rouille s'est formée à l'intérieur du micro-ondes, mais un trou, il peut être réparé à la maison à l'aide d'un morceau de gaze et de colle avec une composition à deux composants.

Il convient de noter les caractéristiques des composants utilisés: ils doivent être non toxiques et résistants à la chaleur.

Les colorants sont mieux utilisés pour protéger et prévenir la corrosion tels que:

  • aliments biologiques;
  • conducteur;
  • aérosol acrylique.

Après séchage, le four à micro-ondes a l'air, sinon comme neuf, alors qu'il est prêt pour un fonctionnement sûr et efficace.

Quelles sont les causes et les conséquences de l'utilisation d'un appareil rouillé

Les micro-ondes à l'intérieur d'un four à micro-ondes agissent sur les molécules d'eau, les acquérant, augmentant ainsi la température. Par conséquent, un environnement agressif humide apparaît après chaque utilisation du micro-ondes, sous forme de gouttes d'eau, de débris alimentaires, de graisse. Des fissures apparaissent sur les murs en raison d'un manque de soin ou d'un soin trop minutieux à l'aide de produits abrasifs.

Le micro-ondes à l'intérieur est rouillé - que faire et quelles sont les conséquences d'une utilisation prolongée de l'appareil avec de la rouille

Par la suite, la rouille apparaît aux endroits endommagés.

Il existe de nombreux mythes autour de ce dispositif technique. L'un d'eux est que la rouille sous l'influence des micro-ondes émet des composés nocifs et que l'absence de peinture rend les vagues dangereuses.

En fait, si une petite couche d'émail s'effondre et que de la corrosion apparaît, la conductivité thermique diminuera simplement et les aliments cuiront et se réchaufferont plus longtemps que d'habitude.

Mais si vous continuez à utiliser le four à micro-ondes, la corrosion détruira l'appareil, il y aura des foyers de métal non protégé. Mais le métal ne peut pas être utilisé dans cet équipement car il ne possède pas les propriétés nécessaires à l'action des ondes micro-ondes: il n'a pas d'eau et ses molécules ne sont pas accélérées par les ondes, mais il a une conductivité électrique. Les ondes qui ne peuvent pas agir sur le fer retournent vers l'émetteur, provoquant une forte surchauffe du mécanisme.

Le micro-ondes à l'intérieur est rouillé - que faire et quelles sont les conséquences d'une utilisation prolongée de l'appareil avec de la rouille

En conséquence, le métal peut provoquer des étincelles, des fissures, provoquer un court-circuit et une grave explosion.

La principale cause de dommages est un mauvais entretien de l'appareil.

Le micro-ondes à l'intérieur est rouillé - que faire et quelles sont les conséquences d'une utilisation prolongée de l'appareil avec de la rouille

Si vous cuisinez et chauffez des aliments dans un bol spécial et après chaque utilisation, essuyez-les avec un chiffon sec - le poêle durera sans interruption pendant de nombreuses années

Dommages autorisés - ne vous débarrassez pas immédiatement d'un assistant fidèle. Dès que vous constatez que le four à micro-ondes est rouillé, prenez un peu de temps pour le réparer afin de prolonger la durée de vie et de protéger vos proches des conséquences négatives de l'utilisation d'un appareil rouillé.

laissez un commentaire