Depuis l'avènement premier micro-ondes plus de 70 ans se sont écoulés. Sa première apparition a été remarquée en 1947. Les versions première et moderne présentent d'énormes différences.
L'avènement du micro-ondes
Le premier four à micro-ondes est le bébé de l'inventeur américain Percy Spencer. Le modèle a été produit à l'entreprise militaire Raytheon, où à cette époque il y avait une production extensive de radars. Le nom de ce four "Radarange" s'est développé, en fonction du lieu de son apparition. La hauteur et le poids du micro-ondes étaient impressionnants dans son échelle - la hauteur était de l'ordre de la croissance humaine, en sévérité elle atteignait 340 kg. Sa puissance dépassait les fours à micro-ondes actuels et atteignait 3 kV. Ce modèle fonctionnait très chaud, donc l'appareil devait être refroidi par un réseau principal d'alimentation en eau.
L'invention a trouvé une application dans l'armée, a été largement utilisée dans les hôpitaux et les institutions civiles. Il servait principalement de produit de décongélation et de réchauffage.
Plus tard, les sociétés Tappan, Toshiba et Sharp ont tenté d'ennoblir l'apparence de l'appareil, de réduire la taille. Le fabricant américain Tappan et Raytheon parviennent à créer des versions de bureau, parmi lesquelles le RL-1, MarkV2 sont connus. Leur choix n'est pas grand, mais des centaines de tels appareils ont déjà été lancés.
Combien pèsent les micro-ondes de différents modèles?
Au milieu des années 60, des articles moins chers sont apparus. Ils peuvent déjà ressembler à des appareils modernes - ils peuvent non seulement chauffer et décongeler, mais sont également pratiques en cuisine. En 1999, Sharp a introduit un dispositif à microprocesseur dans le micro-ondes, ce qui a permis d'obtenir un contrôle de programme. Mais le poids du micro-ondes est resté important.
Les années 2000 se caractérisent par une percée technologique. Au cours de ces années, les fabricants de fours à micro-ondes produisent des modèles modernes - multifonctionnels, assez légers et dans une variété de décisions de conception.
Les entreprises sérieuses comme Bosh, Toshiba ou d'autres qui ont fait leurs preuves sur le marché depuis de nombreuses années d'expérience n'économisent pas sur les pièces de rechange. Là où des composants solides sont nécessaires, ils les mettent. Les modèles bon marché de Supra ou d'autres sociétés similaires réduisent le coût de leurs produits en les remplaçant par des modèles similaires en plastique non résistants. Le poids de ces micro-ondes devrait être plus faible.
Un bon four à micro-ondes est choisi en fonction de ses propres besoins et en se concentrant sur les critiques. Dans de petits volumes du four, même le poulet ordinaire peut ne pas convenir. S'il n'y a pas besoin de cuisiner, alors un modèle peu fonctionnel avec une faible puissance convient. De nombreux boutons sur le panneau avant pour de telles tâches sont inutiles. Temps de rapport de minuterie suffisant et contrôleur de puissance. Beaucoup de fonctions inutilement - seulement un trop-payé de fonds. Personne n'utilisera probablement ces fonctions, comme griller ou configurer des fonctions pour un couple.
La gamme de fours à micro-ondes est à ce jour très riche. Les étagères sont pleines non seulement d'un design différent. Il y a des fours à micro-ondes ordinaires dans le boîtier, le plus souvent recouverts d'émail. Sur les étagères, vous pouvez également voir les options intégrées. Aujourd'hui, ce n'est pas un problème de trouver des modèles miniatures avec de petits volumes si l'espace de la cuisine l'exige. Lorsque la pièce destinée à la cuisson est à grande échelle, vous pouvez trouver un four à micro-ondes puissant qui remplacera probablement le four.
Ce qui détermine et ce qui affecte le poids du micro-ondes
Au 20e siècle, vous ne surprendrez personne avec un four à micro-ondes. Presque tout le monde les a à la maison. Le poids actuel d'un four à micro-ondes dépend principalement du magnétron - l'appareil principal du four.C'est l'élément le plus important qui est responsable de l'émission des ondes magnétiques. De plus, la puissance et le fabricant peuvent affecter le poids.
Dois-je faire attention au poids de l'appareil? Dans les magasins d'électroménagers, il y a des spécimens de 8 à 20 kg.
Les micro-ondes existent assez petites et sont un peu volumineuses. Bien sûr, les poêles, issus d'un homme, sont entrés dans un passé lointain. Mais en production, les fours industriels se trouvent à environ 60cm * 60cm. L'un des avantages de ces fours est l'absence de plaque.
Les options les moins chères auront environ 500 watts de puissance. Ces fours prennent beaucoup de place. Cela semble être une option idéale, mais il y a aussi des inconvénients. Chaque personne doit choisir cet appareil en fonction du nombre de personnes dans la famille ou prendre en compte les fonctions nécessaires. Des volumes de 18-20 litres conviennent à environ 2-3 personnes.
Les fabricants de fours à micro-ondes modernes les dotent d'une commande mécanique ou électronique. Ils peuvent y placer un convecteur supplémentaire ou un gril. Ces modèles dépasseront leurs homologues en poids.
Des spécimens plus massifs sont plus souvent utilisés dans la production - dans les cafés et restaurants. Ils sont dotés d'une puissance élevée jusqu'à 1500 watts, ils peuvent cuisiner le déjeuner ou le dîner. Certains sont complétés par des programmes de cuisson automatiques.
Le poids même du micro-ondes n'affecte pas sa fonctionnalité. Si ce paramètre est important, alors les modèles les plus simples et les plus budgétaires devraient devenir une priorité. Un paramètre plus important est les dimensions. Si vous avez besoin d'appareils encastrés, vous devez porter une attention particulière aux dimensions. Un grand four ne tient tout simplement pas dans un endroit désigné.
Aujourd'hui, les modèles puissants de Bosh, Sumsung et autres gammes de micro-ondes peuvent remplacer complètement les fours. En règle générale, ces spécimens sont dotés de la fonction de confection. Cela signifie la capacité de répartir uniformément la chaleur, réalisant ainsi des plats décents. Le ventilateur intégré fait facilement face à la tâche.