- Méthodes de nettoyage rapide aux micro-ondes avec des produits éprouvés
- Nettoyage micro-ondes à vapeur
- Comment laver le micro-ondes avec de l'eau savonneuse
- Comment nettoyer un micro-ondes à l'aide de soda de table
- Comment nettoyer un four à micro-ondes avec du vinaigre ou de l'acide citrique
- Comment nettoyer votre micro-ondes avec des écorces d'orange
- Four micro-ondes citron
- Ammoniac liquide pour la propreté des fours à micro-ondes
- Nettoyage au micro-ondes avec des détergents
- Des mesures de précaution
- Séquence de nettoyage micro-ondes
- Conseils utiles
Il est impossible d'imaginer une cuisine moderne et fonctionnelle sans four à micro-ondes. Il vous permet de décongeler rapidement des aliments, de réchauffer les aliments refroidis, de cuisiner de nombreuses friandises différentes. Mais avec le temps, le poêle devient sale - des miettes, du liquide desséché et des éclaboussures de graisse s'y accumulent. Comment et comment nettoyer le micro-ondes sans temps et argent supplémentaires, efficacement, mais en toute sécurité?
Méthodes de nettoyage rapide aux micro-ondes avec des produits éprouvés
Afin de se débarrasser de la saleté gelée à l'intérieur du four à micro-ondes, il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup d'effort, difficile de frotter toutes les surfaces avec une éponge. Il existe des moyens de nettoyer rapidement le micro-ondes, sur la base du principe de création d'un bain de vapeur.
Remarque: ces méthodes vous permettent de laver le four à micro-ondes en utilisant des moyens improvisés et des produits chimiques ménagers disponibles dans chaque maison.
Nettoyage micro-ondes à vapeur
Afin de laver le four à micro-ondes d'une faible pollution, de l'eau ordinaire est utilisée. Ce liquide est rempli dans un récipient d'une capacité d'environ 0,5 l, qui est placé à l'intérieur du micro-ondes. Après cela, allumez le four au mode le plus puissant pendant 10-15 minutes.
Astuce: vous pouvez parfumer l'eau pour faire cuire le micro-ondes à la vapeur en y ajoutant quelques tranches de citron.
Au bout de 5 minutes, l'eau bout, de la vapeur commence à se former. Pendant le fonctionnement du micro-ondes, il circulera à l'intérieur, ramollissant la contamination. Après avoir éteint l'appareil, attendez 5 minutes, puis ouvrez la porte. Le réservoir d'eau est retiré et les contaminants ramollis sont éliminés avec une éponge ou un chiffon.
Après cela, le poêle est essuyé et ventilé. Cela permettra d'éviter l'entrée d'eau dans le mécanisme, sa fermeture lorsqu'il est allumé.
Remarque: pour se débarrasser de la combustion, une épaisse couche de graisse, l'eau dans le micro-ondes est chauffée pendant 2-3 heures, en activant le mode de puissance moyenne.
Comment laver le micro-ondes avec de l'eau savonneuse
Le savon à lessive, caractérisé par une couleur brune inesthétique et une odeur âcre, est également capable d'éliminer efficacement diverses pollutions domestiques. Pour laver le micro-ondes à l'intérieur, utilisez un chiffon généreusement savonné.
La mousse est répartie sur toutes les surfaces du four, en veillant à ce qu'elle ne pénètre pas dans les trous. Le produit est laissé agir jusqu'à 10 minutes, après quoi ses résidus, ainsi que les impuretés, sont éliminés au moyen d'une éponge. Le micro-ondes est essuyé avec un chiffon propre et sec et séché.
Important: il est nécessaire de bien enlever la mousse de savon, sinon après avoir allumé l'appareil, une odeur de brûlé peut se produire.
Comment nettoyer un micro-ondes à l'aide de soda de table
La soude fera face à une pollution moyenne. Seulement, il ne doit pas être utilisé comme abrasif, sinon il y a un risque de rayures, violant l'intégrité du revêtement interne du four à micro-ondes.
Nous nettoyons le micro-ondes avec une solution préparée à partir de 0,5 l d'eau et 1 cuillère à soupe. l un soda. Versez-le dans un bol, placez-le dans la chambre. Nous allumons le poêle au mode le plus puissant pendant 5-10 minutes.Pendant ce temps, du condensat chaud se forme sur les murs, ce qui ramollit la saleté et la graisse sèches. Après cela, nous rincons la chambre avec une éponge, la mouillant dans une solution de soude et l'essuyons.
Comment nettoyer un four à micro-ondes avec du vinaigre ou de l'acide citrique
Tous les produits chimiques ne peuvent pas faire face à une pollution persistante, pas comme un outil improvisé. Comment nettoyer rapidement et efficacement un micro-ondes en marche?
Enlever la saleté tenace, brûler en quelques minutes permettra au vinaigre. Pour le nettoyage, utilisez 2 cuillères à soupe. l solution de table (9%) ou 1 c. essences (70%).
Astuce: avant de nettoyer avec du vinaigre, vous devez ouvrir la fenêtre de la pièce, car l'évaporation de l'acide dégage une odeur âcre.
Le vinaigre est dissous dans un récipient dans 0,5 l d'eau et placé à l'intérieur de la chambre. Selon la complexité de la pollution, démarrez le micro-ondes pendant 5-7 minutes. Après cela, ils attendent un peu plus de temps pour que le produit dissolve la saleté à l'intérieur et procèdent au lavage. La saleté peut facilement être enlevée avec une éponge ou une brosse douce. Le nettoyage se termine en lavant l'appareil à l'eau claire, en l'essuyant.
Attention: si le four à micro-ondes a une chambre émaillée, vous ne devez pas utiliser cette méthode de nettoyage trop souvent.
Comment nettoyer votre micro-ondes avec des écorces d'orange
Non seulement le four à micro-ondes peut être nettoyé des impuretés accumulées, mais les agrumes aideront également à rafraîchir l'air à l'intérieur de la cuisine. Les écorces d'orange contiennent de l'acide naturel qui peut décomposer même les taches tenaces.
Pour nettoyer le micro-ondes, utilisez une peau d'orange fraîche ou séchée, en la versant préalablement avec un verre d'eau. La capacité doit être placée dans la chambre et allumer le poêle pendant 5 à 20 minutes, en réglant la puissance maximale possible. Pendant ce temps, la vapeur et l'acide contenu dans les peaux dissolvent la saleté. Il ne reste plus qu'à le retirer des murs avec un chiffon doux et essuyer l'appareil photo à sec.
Four micro-ondes citron
Un micro-ondes sale peut être rangé, un citron vous permettra de le rafraîchir. Il élimine efficacement la pollution, la suie et les excès de graisse. Pour micro-ondes nettoyage citron couper en deux et verser 2 tasses d'eau. Une plaque d'agrumes est placée dans la chambre, chauffant à pleine puissance pendant 10 minutes. Pendant ce temps, sous l'influence de l'acide contenu dans le citron, la vapeur chaude, les graisses restantes se ramollissent, se décomposent - elles peuvent être facilement éliminées avec une éponge.
Recommandation: en cas de pollution sévère, la procédure doit être répétée 2-3 fois, en nettoyant les parois de la chambre après chaque traitement à la vapeur.
Une alternative au citron est son huile essentielle. Le produit est dilué avec de l'eau chaude et appliqué sur des surfaces contaminées à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Il agit instantanément, alors nettoyez immédiatement l'appareil photo avec une éponge.
Ammoniac liquide pour la propreté des fours à micro-ondes
Pour nettoyer le micro-ondes des vieilles taches sèches, la graisse permettra à l'ammoniac. Il est capable de pénétrer profondément dans les contaminants, de les ramollir et de les éliminer. L'éponge est abondamment humidifiée avec de l'ammoniaque liquide et traitée avec elle sur toutes les surfaces, comme s'il s'agissait de saletés humides. Il est nécessaire de laisser le produit exposé pendant au moins 5-6 heures. Après cela, la saleté s'enlèvera facilement - elles peuvent être enlevées avec un chiffon.
Veuillez noter: cette procédure est préférable de faire la nuit, car elle nécessite un certain temps. Lors de l'application d'ammoniac, des gants de protection doivent être portés.
Nettoyage au micro-ondes avec des détergents
En plus du nettoyage mécanique standard des contaminants à l'aide de détergents à vaisselle, la vapeur peut également être utilisée.Pour ce faire, n'importe quel liquide est pris ("Feri", "Dosya"), appliqué sur une éponge humidifiée avec de l'eau et des mousses. L'éponge est placée dans la chambre, allumant le chauffage du four pendant 30 s Passé ce délai, les impuretés doivent être ramollies à un niveau tel qu'elles puissent être facilement éliminées avec la même éponge.
Attention: ne conservez pas l'éponge au micro-ondes plus longtemps, sinon elle risque de fondre.
Un nettoyant pour micro-ondes efficace est un spray / mousse pour laver les fenêtres. Le produit est dilué avec de l'eau (2: 1). Dans cette solution, une éponge est abondamment humidifiée, avec laquelle ils essuient la chambre à micro-ondes, la plaque, l'anneau. Les zones à problèmes sont réhumidifiées avec un essuie-glace. Après lavage avec ce produit, le poêle est essuyé avec un chiffon imbibé d'eau propre.
Il existe des produits spécialisés pour l'entretien des fours, notamment les fours à micro-ondes. Il s'agit notamment de ZOOM, Oven Cleaner de la société américaine Amway. C'est un moyen rapide et efficace de se débarrasser des taches de graisse, des débris alimentaires séchés / brûlés, de la suie, de la rouille et des odeurs désagréables.
Un ensemble complet est livré avec une brosse en plastique, qui pénètre dans les endroits inaccessibles, élimine la saleté sans endommager la surface de l'appareil photo. Le nettoyage avec cette substance est effectué dans l'ordre suivant:
- Des gants de protection sont portés.
- La brosse est appliquée sur les zones problématiques du micro-ondes et laissée pendant 20 minutes. pour l'exposition.
- Les endroits complexes sont traités avec une brosse.
- Toutes les surfaces de la chambre sont essuyées avec un produit de nettoyage.
- La composition active est lavée à l'eau tiède propre.
Des mesures de précaution
Avant de procéder au nettoyage du four à micro-ondes, il doit être débranché du secteur. D'autres précautions de sécurité doivent également être suivies:
- ne pas traiter la surface de la chambre, les portes vitrées avec des substances abrasives, ne pas utiliser d'appareils métalliques (brosses, éponges);
- pendant le lavage, utilisez le moins d'eau possible, assurez-vous qu'elle ne pénètre pas dans le mécanisme;
- Ne démontez pas l'appareil, même s'il y a de la contamination à l'intérieur.
Séquence de nettoyage micro-ondes
Le micro-ondes est rangé dans l'ordre suivant:
- Nettoyez l'appareil photo.
- Retirez l'anneau du support en verre. Ils sont trempés dans de l'eau chaude et lavés séparément.
- Essuyez la paroi supérieure de la chambre, la grille de ventilation.
- Traitez les parois latérales, en bas.
- Essuyez la porte.
- Nettoyez le poêle à l'extérieur.
Conseils utiles
En mettant les micro-ondes dans l'ordre, n'oubliez pas que:
- ne pas abuser de vinaigre / acide citrique, surtout si la chambre du four à micro-ondes est émaillée;
- les taches qui ne sont pas apparues après la cuisson à la vapeur peuvent être enlevées avec un chiffon trempé dans l'huile d'olive;
- lors du lavage de l'appareil photo, évitez de mettre du détergent, des particules d'éponge derrière les barreaux - cela peut entraîner l'allumage de l'appareil;
- utilisez uniquement des préparations spécialisées pour le nettoyage au micro-ondes. Liquide pour la vaisselle, les verres conviennent également, mais les produits chimiques agressifs, les abrasifs doivent être jetés.
Recommandation: si pendant le processus de chauffage les aliments «explosent», les particules éclaboussent autour de la chambre, il est préférable de les retirer immédiatement. Quand ils sèchent, ce sera problématique.
Comment garder le micro-ondes propre et le laver le moins possible? Pour ce faire, utilisez un capuchon spécial qui recouvre la vaisselle pendant le chauffage / la cuisson. Alternativement, vous pouvez utiliser des récipients avec des couvercles en verre, un film plastique.
Connaissant ces secrets, vous pouvez même nettoyer le micro-ondes de la saleté persistante en quelques minutes. Mais pour effectuer ces manipulations le plus rarement possible, vous devez utiliser l'appareil avec précaution, surveiller son hygiène. En respectant les règles de fonctionnement du four à micro-ondes, compte tenu du type de revêtement lors du nettoyage, vous pouvez prolonger la durée de vie de l'équipement, tout en conservant son aspect présentable.