- Le congélateur est bruyant: dysfonctionnement ou normal?
- Quand le bruit n'est-il pas la norme?
- Pourquoi le congélateur bourdonne-t-il?
- Frappes et vibrations dans le congélateur
- Craquement et grincement du congélateur
- Sifflements et sifflements dans le congélateur
- Suivez les instructions d'utilisation pour prolonger la durée de vie de l'équipement.
Congélateurs - Un type d'équipement de réfrigération spécialisé conçu pour le stockage à long terme des produits. A l'intérieur des compartiments d'une telle chambre, des températures basses sont constamment maintenues. Cela vous permet d'économiser de la viande, des légumes et des fruits, des mélanges de légumes et d'autres produits pendant plusieurs mois. À gel des dernières années les armoires ont commencé à être utilisées non seulement dans les activités commerciales, mais aussi dans la vie quotidienne. Beaucoup de gens aiment déguster des fraises fraîches, des framboises et d'autres fruits. De plus, contrairement à la conservation et au traitement thermique, les produits conservent toutes les substances et vitamines utiles lorsqu'ils sont congelés.
Mais pour que vos flans d'hiver ne se détériorent pas, il est important d'assurer le fonctionnement continu de l'équipement. Le respect des règles de fonctionnement et des recommandations d'entretien est la clé du fonctionnement à long terme de l'équipement. Et si quelque chose a mal tourné, et votre congélateur a cessé de fonctionner - vous devez agir très rapidement. Le compte ne dure pas des jours, mais des heures!
Normalement, la température réglée doit être constamment maintenue dans le congélateur; la glace ne gèle pas sur les murs. Écoutez régulièrement votre appareil. Le compresseur fait un bruit caractéristique pendant le fonctionnement, mais si des sons étrangers apparaissent, cela peut indiquer un problème. Ne l'ignorez pas.
Le congélateur est bruyant: dysfonctionnement ou normal?
Notez qu'à l'heure actuelle, il existe une tendance à réduire le niveau de bruit dans les appareils ménagers. Les fabricants proposent de nouvelles solutions technologiques. En attendant, à ce jour, il n'existe pas de modèles totalement silencieux. Le niveau de bruit est indiqué en décibels dans le manuel d'instructions.
Si l'équipement est bruyant, mais aucun signe supplémentaire n'est observé: l'eau ne fuit pas, il n'y a pas d'odeur de brûlé, l'écran affiche la température de fonctionnement, il n'y a pas d'alarmes et de codes d'erreur, très probablement, ne vous inquiétez pas!
Tous les sons sont naturels. Ainsi, le crépitement émet des éléments du circuit de refroidissement.
Lorsque le moto-compresseur est allumé, le congélateur démarre, le thermostat clique. Une chose similaire se produit lorsque vous éteignez: cliquez - et le moteur cesse de bourdonner.
Quand le bruit n'est-il pas la norme?
Mais si votre congélateur clique, essaie de démarrer et s'arrête immédiatement ou si le moteur ronfle - il y a des problèmes avec le compresseur. Cela peut être un enroulement entre les tours ou un court-circuit. Un remplacement du moteur est nécessaire. C'est une réparation coûteuse.
Il arrive que le moteur frappe très fort lorsqu'il est éteint. Cela suggère que les supports du compresseur se sont desserrés. À la suite de cela, pendant le fonctionnement, le moteur pend pendant qu'il touche le corps, puis s'éteint. A ce moment, un coup est entendu. Pour éliminer ce dysfonctionnement, la position du moteur doit être ajustée. L'essentiel est de ne pas retarder la réparation. Sinon, le compresseur risque de griller.
Si le thermostat se brise, des clics se font entendre, mais le moteur ne démarre pas. En raison du fait que le compresseur est constamment éteint, le congélateur ne gèle pas, respectivement, la température dans les tiroirs augmente. En cas de problème avec le thermostat, vous n'entendrez que des clics forts et plus de sons étrangers. Cependant, si le technicien clique constamment, le problème peut ne pas être avec le thermostat, mais avec relais de démarrage.
Le prochain «coupable» du bruit est assez insidieux et peut faire beaucoup de mal. Nous parlons de surtensions et de basse tension secteur. Si le courant est très faible, le moteur ne démarre pas. En conséquence, vous entendrez les clics du relais de démarrage, mais rien ne se passera plus loin.
Il est facile de se débarrasser de ce problème, il suffit d'installer un régulateur de tension de haute qualité.
Pourquoi le congélateur bourdonne-t-il?
Si votre congélateur bourdonnait soudainement, la raison pourrait être due aux facteurs suivants:
- L'unité est trop près du mur ou du mur des meubles de cuisine. Pour cette raison, le moteur commence à vibrer, ce qui fait que les éléments à proximité ronflent.
- Des surtensions constantes dans le réseau domestique (en plus des clics, il peut y avoir un bourdonnement).
- Dysfonctionnement du compresseur. Typiquement, fermeture à enroulement.
- Le contrôleur de température de la caméra est réglé sur la valeur maximale. Pour cette raison, le compresseur fonctionne à la limite de ses capacités, subit des surcharges et, pour cette raison, émet un ronflement.
- Vous venez d'acheter l'équipement et celui-ci est mis en service. En règle générale, cette période dure 5-7 jours.
Frappes et vibrations dans le congélateur
Si le congélateur frappe, tremble et tremble, vous n'avez pas besoin de paniquer tout de suite. Mais vous devez toujours faire attention à ce problème. Le tremblement peut être dû aux facteurs suivants:
- Coup de métal lors de la mise sous / hors tension du moteur. Comme déjà mentionné, la raison peut être due au fait que les supports ont été desserrés.
- Installation incorrecte de l'équipement de congélation. La technique n'est pas à la hauteur. Il est particulièrement important de faire attention à une installation correcte dans le cas où votre sol est trop inégal avec de fortes différences de hauteur.
- Après avoir acheté un congélateur, vous avez oublié de libérer l'équipement des boulons de transport. Vérifiez ce point et si les vis de transport sont toujours debout, retirez-les d'urgence.
- Détérioration ou affaiblissement des amortisseurs du moto-compresseur. Pour cette raison, de fortes vibrations provenant d'un moteur en marche se produisent.
Craquement et grincement du congélateur
Si vous avez écouté le fonctionnement de votre équipement et entendu que l'armoire grince ou fait des cliquetis, la raison peut être la suivante:
- Vous n'avez pas décongelé l'armoire depuis trop longtemps, à cause de cela, beaucoup de glace s'est formée sur les parois de la chambre. Cette glace est touchée par les pales du ventilateur du système Nou Frost, ce qui entraîne une fissure caractéristique.
- En raison d'une mauvaise installation du congélateur, certains composants internes et certaines parties de l'appareil se frottent les uns contre les autres, ce qui provoque un cliquetis.
- Le compresseur grince. Cela suggère que cet appareil est très usé et devra bientôt être remplacé. Préparez-vous pour une réparation coûteuse!
- Le grincement est émis par les parois du boîtier (surtout si le boîtier est en plastique). Cela est dû au fait que les parois du corps, avec des fluctuations de température dans la pièce, se dilatent puis se rétrécissent.
Sifflements et sifflements dans le congélateur
Parfois, en plus des clics banaux, des coups, les propriétaires de congélateurs remarquent que leur équipement commence à siffler. Avec quoi peut-il être connecté?
- Il y a de la saleté entre les pales du ventilateur du système Nou Frost. Pour se débarrasser d'un bruit aussi inhabituel, il suffit de laver le congélateur.
- Des sons rappelant les gargouillements et les sifflements peuvent être associés au mouvement du fréon. C'est normal et il n'y a rien de mal à cela. Mais si tout à coup votre le congélateur a cessé de gelerpeut-être que la raison est liée à une fuite de réfrigérant.
- Parfois, le moteur siffle, informant les propriétaires qu'il va bientôt tomber en panne.
Suivez les instructions d'utilisation pour prolonger la durée de vie de l'équipement.
Il existe des exigences particulières pour l'entretien des congélateurs, qui est associée à la nécessité de maintenir une température basse stable.
N'oubliez pas de dégivrer périodiquement les congélateurs.Si l'équipement n'est pas équipé d'un système Nou Frost, cela doit être fait au moins une fois tous les six mois.
Ne laissez pas les portes ouvertes longtemps. Ouvrez-les le moins possible et assurez un ajustement serré. De nombreux fabricants de modèles modernes de réfrigérateurs ont fourni une protection supplémentaire - le congélateur émet un bip avec la porte ouverte, respectivement, même les propriétaires les plus dispersés et les plus oublieux ne commettront pas de telles erreurs critiques pour la technologie.
Ne surchargez pas le congélateur. Cela s'applique à tous les équipements, domestiques et commerciaux. Pour que le moteur puisse faire face au maintien de la température réglée par l'utilisateur, répartir uniformément les produits, au moins un peu d'espace libre doit rester à l'intérieur.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le congélateur émet des sons étranges, et elles sont associées à diverses raisons. Pour prolonger la durée de vie de l'équipement, ne négligez pas les règles de base, prenez soin de votre congélateur.
La caméra Kaiser a commencé à grincer constamment, la porte fermée?