Une mijoteuse est un appareil universel pour cuisiner. Il peut bouillir, frire, ragoût et cuire. Un couvercle hermétiquement fermé crée des conditions idéales et une température appropriée pour l'extinction dans un multicuiseur. Cette méthode de préparation préserve tout le goût et l'arôme des produits. La langueur prolongée des produits rapproche le goût des plats cuisinés de ceux préparés au four. Plus le processus est long, plus le goût est riche.
Principe d'extinction ou fonctionnement
Tout le secret d'un goût merveilleux et riche est que les degrés augmentent progressivement, mais n'atteignent pas l'ébullition. Avec le couvercle bien fermé, tous les ingrédients languissent longtemps dans leur propre jus ou un liquide ajouté séparément.
La durée du processus dépend des ingrédients qui composent le plat, des spécificités de la recette. Après tout, les légumes nécessiteront beaucoup moins de temps que la viande. Lors de la cuisson de la viande en gelée, tenez compte de la taille des morceaux et du type de viande. S'il s'agit d'une partie tendre de la carcasse d'un jeune animal, alors vous devrez cuisiner moins.
Dans tous les modèles de ce mode, il est possible de régler la durée et la durée du processus (de 60 minutes à 12 heures). Certains modèles sont équipés de MULTI-BREWED - une fonction qui vous permet de cuire des produits aux degrés Celsius souhaités. Les chefs inexpérimentés trouvent plus facile d'utiliser des programmes automatisés.
Beaucoup ne sont pas satisfaits de la durée du processus. Cependant, il n'a pas besoin de participer et de remuer constamment. Après la cuisson, l'appareil électroménager passe automatiquement en mode chauffage.
Intéressant! Pour accélérer le temps de trempe, vous pouvez utiliser le mode de température plus élevée au début du processus, puis passer à la trempe.
Si vous ne trouvez pas cette fonction sur votre appareil, ne vous inquiétez pas, car elle peut être remplacée par d'autres. Lors de la cuisson de la viande, vous pouvez y ajouter un peu d'eau et fermer hermétiquement le couvercle. Il se révélera aussi doux et savoureux que lorsqu'il est cuit. Vous pouvez également utiliser le programme SOUP. La seule différence est que lorsque l'on fait bouillir la soupe, le point d'ébullition est atteint. De nombreux programmes sont similaires, peuvent-ils donc se remplacer?
Température de trempe multicuiseur
La cuisson a lieu à 90-95 degrés Celsius. Ils ne font pas frire et ne sèchent pas. Ce sont des conditions optimales pour la viande ou les légumes qui sont préparés pour laisser entrer plus de jus. Si les produits ne sont pas très juteux, vous pouvez ajouter un peu d'eau.
Sous l'influence de ces températures, tous les produits sont broyés, ils restent donc goût, arôme et la plupart des vitamines. Les plats mijotés dans une cuisine sont très utiles, même les enfants peuvent en être nourris.
Il existe certains modèles de multicuiseurs dans lesquels la température pendant l'extinction est égale à 105-140 degrés. Vous pouvez donc cuire le plat beaucoup plus rapidement, mais le goût sera légèrement différent. Chaque propriétaire d'un multicuiseur peut régler la température et l'heure en fonction de l'expérience et des préférences culinaires.
Certains comparent ce mode avec la cuisson au bain-marie, mais ce n'est pas du tout. Dans le premier cas, les légumes languissent et dans le second, ils sont balayés à la vapeur chaude. Par conséquent, les produits sont entiers, utiles, mais dépourvus du même goût et du même arôme que lorsqu'ils sont cuits.
Capteur de température multicuisson
Tout multicuiseur, quel que soit le fabricant, Redmond, Polaris ou Mulineks, est équipé de deux capteurs de température. L'un est situé en dessous et en contact avec le fond du bol, et le second dans le couvercle. À l'aide de capteurs, la température à l'intérieur du multicuiseur est régulée.Le premier capteur réagit au chauffage du bol lui-même et le second se déclenche lorsqu'il est exposé à la vapeur.
Après cuisson à la mijoteuse, les ingrédients ne se mélangent pas, ils sont aromatiques et entiers. L'EXTINCTION est l'un des modes les plus multifonctionnels. Il aide à la préparation des soupes, du bortsch, de la soupe au chou, de la viande en gelée. Les plats ne sont pas pires que ceux de la grand-mère au four. Il est utilisé dans les cas où vous devez quitter votre domicile et qu'il n'y a personne pour contrôler le processus.
Dans ce mode, vous pouvez cuisiner:
- lait cuit;
- ragoût de poisson tendre avec des légumes;
- ragoût de viande ou de foie;
- bouillie d'une variété de céréales;
- chou farci.
Certains utilisateurs affirment que ce mode est inutile, car les plats se préparent depuis très longtemps. Et d'autres, au contraire, affirment qu'ils ne peuvent imaginer la vie sans elle. Vous pouvez jeter tous les ingrédients dans le bol et vous promener calmement avec les enfants, faire du shopping ou résoudre des tâches. Une mijoteuse s'assurera que personne n'a faim à l'arrivée.
Pour comprendre à quel camp appartient (satisfait ou insatisfait), vous devez essayer de cuisiner certains plats. Pour commencer, vous pouvez essayer de faire mijoter de la viande avec des légumes. Pour ce faire, faites frire la viande, un peu d'oignon, ajoutez le reste des légumes et un verre d'eau. Ils préparent le plat pendant une heure ou deux, pour cette raison, il se révélera parfumé, juteux et incroyablement savoureux.
Conseils pour les femmes au foyer
Avant de commencer le régime, assurez-vous que tous les légumes peuvent laisser entrer une quantité suffisante de jus. Si cela ne suffit pas, ajoutez de l'eau, du bouillon de crème, du lait ou du vin. Vous pouvez également utiliser une variété de sauces.
Important! Les plats qui ont été cuits à des températures inférieures à 100 degrés contiennent plus de vitamines que ceux qui ont subi un traitement thermique plus élevé.
Il est recommandé d'ajouter du sel à la toute fin du processus. Les épices peuvent être versées avec d'autres produits. Vous ne devriez pas immédiatement traiter tout le monde avec un plat cuit, malgré le fait qu'il ait été cuit pendant si longtemps, il doit insister un peu. La mijoteuse aide à se débarrasser du fardeau de la cuisson. Après tout, pendant que le ragoût est mijoté, vous pouvez passer du temps avec avantage.