Le hachoir à viande est entré en masse dans notre vie. Avec son aide, vous pouvez faire cuire de la viande hachée ou de la purée de pommes de terre. D'abord, les manuels sont apparus, puis les électriques, les deux types sont également utilisés pour hacher la viande, les légumes, les fruits et les craquelins. Il n'y a qu'une seule fonction - moudre, mais en préparation au travail, la question se pose parfois: comment insérer un couteau? Sans cela, le hachoir à viande ne fonctionnera pas correctement.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons de plus près comment assembler et démonter un modèle manuel et électrique. L'accent sera mis principalement sur la manière et le lieu d'installation des couteaux dans un hachoir à viande. Ces instructions devraient vous aider à maîtriser l'équipement et à l'utiliser sans problème pour cuire de la viande hachée, de la purée de pommes de terre et d'autres plats.
Types de hachoirs à viande
Il existe deux types de hachoirs à viande. Électrique, grande et moyenne puissance. Les premiers traitent avec succès tout type de nourriture - viande veinée ou même viande congelée, c'est pourquoi ils sont beaucoup plus pratiques que les manuels - vous n'avez pas à attendre que la viande ne dégèle pas, vous pouvez immédiatement commencer à déchiqueter. De plus, un hachoir électrique peut non seulement hacher la viande en viande hachée, mais aussi le couper en petits cubes.
Plusieurs types de buses vous permettent de définir une certaine quantité de viande obtenue à la sortie. Avec une étude détaillée, il sera possible de comprendre que les différences fondamentales dans le schéma appareils hachoir à viande non - les deux sont similaires dans leur schéma. Après avoir compris quoi et où est attaché, vous pouvez facilement installer toutes les vis, couteaux et attaches pour votre appareil sans aucune difficulté.
Les principaux détails du hachoir à viande
La différence dans la structure des appareils, bien que petite, mais elle existe toujours. Pour commencer, nous analyserons le circuit du modèle d'appareil manuel. Ils ont les éléments suivants dans leur appareil:
- Bâtiment principal
- Vis de fixation pour fixer le pibor à la table
- Une vis spéciale qui propulse la viande à l'intérieur du boîtier et aide à la faire passer sous la lame du couteau. C'est l'un des principaux éléments.
- Élément de fixation en treillis
- Grill au sol
Le plus souvent, le boîtier est en acier avec un mélange d'aluminium. Les modèles plus anciens sont fondus en fonte, ils sont donc plus lourds et plus souvent sujets à la corrosion. Le couteau est convexe d'un côté et plat de l'autre. C'est sur le deuxième côté que se situent les bords, broyant les aliments transformés en petits morceaux. Le trou épouse parfaitement la forme de la pointe carrée de la vis, de sorte que le couteau, mis à sa place, est solidement fixé à la vis. La vis fixe également la grille, qui est fixée à l'aide d'un anneau spécial vissé sur le tube de sortie.
Comment installer un couteau
Le fonctionnement d'un appareil de cuisine dépend en grande partie de la bonne installation des composants. Afin de ne pas faire d'erreur lors de la collecte, suivez les instructions ci-dessous.
- Pour commencer, placez la tarière à l'intérieur du boîtier. Son extrémité filetée plus longue devrait sortir par le trou de la paroi arrière
- Vissez le bouton de défilement sur la vis
- Verrouillez la poignée avec une pince spéciale
- Maintenant, installez directement le couteau. Fixez cet élément avec le côté plat vers l'extérieur et le côté convexe vers l'intérieur. Ainsi, le couteau sera installé exactement comme il se doit
Terminé! Maintenant, tout est question de petit: installez le gril et fixez-le avec l'anneau de fixation. En attachant le hachoir à viande à la table, vous pouvez commencer à travailler.
S'il n'est pas installé correctement, le couteau ne hache pas la viande.Bien sûr, la vis poussera tout sur le gril, mais comme les lames ne peuvent pas hacher la viande, elle restera à l'intérieur et, à la fin, se bouchera, alors essayez d'observer la bonne installation du couteau.
Règles de montage d'un hachoir à viande électrique
Le modèle électrique est un équipement plus encombrant. Avant d'entrer dans le hachoir, la viande passe à travers l'entonnoir, puis, à l'aide de mécanismes de poussée spéciaux, passe dans la trémie. Certains modèles peuvent non seulement faire de la viande hachée, mais aussi la couper en cubes. L'équipement est assemblé selon le schéma suivant:
- Comme dans le modèle manuel, une vis est initialement insérée dans le boîtier
- L'étape suivante consiste à insérer un anneau avec plusieurs trous
- Le couteau double face est également à plat
- Maintenant, fixez la grille avec des trous de taille moyenne
- Réglez un autre couteau
- Maintenant, nous mettons un treillis plus petit et fixons tout avec un anneau spécial
Ainsi, la viande subit un double traitement. En général, le circuit est presque identique à celui utilisé dans l'assemblage d'un modèle manuel classique. Les couteaux ici doivent également être installés sur le côté droit, sinon ils ne couperont simplement rien. Les hachoirs à viande électriques avec des capacités de production élevées ont un énorme apport d'énergie, donc même les morceaux congelés peuvent être broyés. Si la puissance des appareils est faible ou moyenne, seuls les produits frais seront écrasés.
Chaque modèle a ses propres caractéristiques individuelles. Les manuels ne sont pratiquement pas différents les uns des autres. Les modèles électriques ont des capacités et des capacités différentes. Tous fonctionneront de manière stable à condition qu'ils soient correctement assemblés - le mécanisme de l'appareil est aussi sensible aux défaillances d'assemblage que tout autre. Si vous gardez la commande lors de l'installation du couteau, vous n'aurez aucune difficulté lors du traitement de la viande. La principale chose à retenir est que le couteau doit être installé avec le côté plat vers l'extérieur et le côté convexe - à l'intérieur du boîtier.