Faire frire des crêpes n'est pas une tâche facile, et vous ne pouvez cuire des crêpes parfaites et savoureuses qu'à l'aide de la meilleure poêle. Nous déterminerons comment choisir une poêle à crêpes réussie, quel matériau est préférable de choisir et quels sont les critères choisir la casserole parfaite.
Quelle devrait être une poêle pour les crêpes
Chaque femme au foyer est confrontée au problème du choix des ustensiles à crêpes. Sur le marché, il existe une large sélection de casseroles en différents matériaux, différentes formes, diamètres et couleurs. Par conséquent, choisir des plats à crêpes n'est pas si simple, cependant, après avoir pris connaissance des avantages et des inconvénients de chacun des matériaux, vous pouvez faire un choix. Une poêle adaptée aux crêpes doit être de haute qualité, durable, cuire au four délicieusement et uniformément.
Dans la cuisine, il devrait y avoir une poêle à crêpes spéciale, sur laquelle seules les crêpes peuvent être frites. Il présente des côtés bas, un fond épais pour une calcination uniforme et une poignée confortable.
Maintenant, dans les magasins, vous pouvez voir des crêpes de différentes formes: rondes, ovales, carrées, en forme de cœur, d'ours et autres. Les formes décoratives inhabituelles sont souvent utilisées pour surprendre des êtres chers ou dans les cuisines des restaurants.
À la maison, vous devez utiliser une poêle ronde, auquel cas les crêpes sont mieux placées dans des assiettes, et il est plus facile de tordre les crêpes rondes avec la garniture. Si vous aimez les rouleaux de printemps, alors vous devez choisir des plats d'un diamètre de 25-26 cm, pour les amateurs de petites crêpes moelleuses, un diamètre de 15 cm est parfait.
En vente la sélection suivante de moules à crêpes:
- Téflon
- céramique;
- marbre;
- fonte;
- cuivre;
- aluminium;
- acier.
Vous pouvez acheter une poêle à frire dans plusieurs catégories: prix, qualité, goût des crêpes et plus encore. De plus, le choix dépend du lieu et de la méthode d'utilisation - cuisine ou restauration à domicile, cuisinière ou four, etc. Pour choisir la poêle à crêpes parfaite, tenez compte des caractéristiques de chaque type.
Poêle en téflon
Ce revêtement antiadhésif est idéal pour la cuisson des crêpes. Dans une telle casserole, vous pouvez cuire sans utiliser d'huile. Un autre avantage de la casserole est son faible prix. La couverture est idéale pour les débutants qui apprennent juste à cuire des crêpes parfaites.
Cependant, les ustensiles de cuisine en téflon ont également un inconvénient - ils doivent être manipulés avec beaucoup de soin, pour ne pas rayer la surface. Vous ne pouvez utiliser que des spatules en bois, en plastique ou en silicone, et vous ne pouvez laver qu'avec de la mousse douce et des détergents doux.
Un autre inconvénient - le téflon ne peut pas être surchauffé au-dessus de 220 degrés car des substances toxiques peuvent être libérées à la surface. Par conséquent, dans les casseroles modernes, un indicateur de chauffage spécial est installé - un thermospot.
Poêle en céramique - confort et respect de l'environnement
Le revêtement en céramique est typique des casseroles en fonte, en aluminium et autres alliages. La qualité de ce plat dépasse le téflon, donc le prix est plus élevé. Fait intéressant, les femmes au foyer expérimentées affirment que les céramiques sont beaucoup plus résistantes aux rayures et que les propriétés antiadhésives lorsqu'elles sont utilisées correctement sont supérieures à celles en téflon.
Vous devez également utiliser des lames en plastique, en bois ou en silicone, une spatule en métal peut endommager la surface. L'avantage de la céramique est qu'elle n'a pas peur des températures élevées. Un autre avantage de la surface est qu'elle est absolument écologique pour la santé humaine.La céramique est fabriquée à partir d'ingrédients naturels: pierre, sable et eau.
Pour commencer à utiliser casserole en céramique, rincez-le à l'eau, essuyez-le avec une serviette, allumez un feu et versez un peu d'huile. L'enrobage est rapidement saturé d'huile et chauffé; après 2-3 minutes, vous pouvez faire frire de délicieuses crêpes faibles en gras.
Poêle en marbre pour de belles crêpes
Revêtement de marbre ou de granit spectaculaire, rappelant l'espace - une nouvelle génération de casseroles. Un tel revêtement présente de nombreux avantages:
- Les crêpes ne brûlent pas et ne collent pas.
- La composition de revêtement respectueuse de l'environnement est sans danger pour l'homme.
- N'émet pas de toxines.
- Pas peur des températures élevées.
Le seul inconvénient de tels plats est leur coût élevé. Cependant, l'argent investi est payant - la durée de vie d'une telle casserole avec des soins appropriés est de nombreuses années. La surface n'a pas peur des lames et des couteaux en métal, mais il est préférable de protéger la vaisselle et d'utiliser d'autres types de matériaux plus doux pour les lames.
Pour commencer à utiliser poêle en marbre, rincez-le, essuyez-le et mettez le feu, ajoutez un peu d'huile et vous pouvez immédiatement commencer à frire. Ce revêtement ne nécessite pas de calcination préalable, et les crêpes sont uniformément frites, avec une couleur dorée parfaite.
Poêle à crêpes en fonte
Les ustensiles en fonte - l'un des plus anciens, sont apparus au 3ème siècle avant JC. C'est le matériau le plus polyvalent et le meilleur pour la cuisson de divers plats. C'est le matériau le plus solide et le plus durable de tous ceux qui peuvent être utilisés pour les casseroles.
Fait intéressant, une telle casserole n'a pas initialement un revêtement antiadhésif. Il apparaît par lui-même après la cuisson des crêpes à l'huile. Le revêtement poreux absorbe l'huile et forme ainsi une couche antiadhésive.
Par conséquent, plus la casserole a fonctionné longtemps, plus les crêpes sont savoureuses. Cependant, les crêpes idéales ne le seront que s'il s'agit exclusivement d'une poêle à crêpes, qui n'est utilisée qu'à cette fin. Sinon, les crêpes seront obtenues avec un goût et une odeur spécifiques des plats précédents.
Une telle casserole présente de nombreux avantages: résistance, durabilité d'utilisation, résistance aux températures élevées, capacité à conserver la chaleur pendant une longue période.
Le revêtement en fonte ne peut pas être rayé. De tels plats peuvent être transmis de génération en génération, il est très apprécié des femmes au foyer qui préfèrent les poêles en fonte. Soit dit en passant, le coût de la casserole est faible, car la fonte n'est pas considérée comme un matériau coûteux.
Cependant, les ustensiles en fonte présentent des inconvénients:
- Il est sujet à la rouille.
- La fonte est très lourde.
Après avoir acheté une nouvelle batterie de cuisine en fonte, il est nécessaire de calciner le sel dessus jusqu'à ce qu'il noircisse. Le fait est que le sel peut enlever le cendre et les substances huileuses techniques qui ont été utilisées pour créer des ustensiles de cuisine en fonte. Cette procédure est préférable d'effectuer plusieurs fois. Après cela, vous pouvez utiliser de l'huile.
Pour obtenir de délicieuses crêpes dorées parfaitement frites sur une surface en fonte, vous devez apprendre à travailler avec une poêle. Après un certain temps, elle vous remboursera avec le magnifique arôme des crêpes.
Casseroles en cuivre pour esthètes
Le cuivre est un métal précieux qui est largement utilisé dans de nombreuses industries industrielles, y compris pour la fabrication de casseroles. Fait intéressant, le revêtement en cuivre est idéal pour une cuisson parfaite.
Les casseroles en cuivre, comme la fonte, retiennent la chaleur pendant longtemps, se réchauffent uniformément et rapidement. Avant la première utilisation, rincez la vaisselle et vous pouvez immédiatement commencer la cuisson.
Les professionnels et les esthètes acquièrent des casseroles en cuivre; le prix de ces plats est très élevé. Le goût des crêpes cuites sur une surface en cuivre est délicat et élégant. Cependant, les plats ont un inconvénient - la surface s'assombrit, acquérant un aspect désordonné.Pour redonner au cuivre son aspect d'origine, il doit être nettoyé avec du jus de citron ou de l'acide et d'autres produits de nettoyage.
Aluminium et acier
Les moules à crêpes en aluminium et en acier sont populaires en raison de leur caractère pratique, leur légèreté et leur faible coût. Exister casseroles en aluminium, acier et complexe, combinant deux métaux à la fois.
Le dernier type est des casseroles, dont le fond est fait de plusieurs couches d'aluminium et d'acier, de sorte que les plats acquièrent la capacité de chauffer uniformément et de cuire rapidement de belles crêpes dorées.
Les casseroles en aluminium sont très légères et bon marché, elles chauffent rapidement, donc leur cuisson est facile et simple. Cependant, le revêtement en aluminium est facilement endommagé et l'aluminium de qualité alimentaire peut libérer des substances toxiques nocives pour la santé. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des lames en matériaux spéciaux - bois, silicone ou plastique, afin de ne pas rayer le fond.
Un autre inconvénient est la douceur du métal, c'est pourquoi la poêle est facilement déformée, de sorte que les crêpes au centre peuvent être épaisses et frites de manière inégale.
L'acier ou l'acier inoxydable est souvent utilisé par les cuisiniers des cantines publiques. Les professionnels choisissent ces casseroles en raison de leur caractère pratique et pratique, de plus, ils sont légers.
Le coût des ustensiles en acier est légèrement supérieur à celui de l'aluminium, mais il sert plus longtemps et est légèrement plus élevé en qualité. L'acier se réchauffe facilement et rapidement, et gratter la surface est beaucoup plus difficile.
Le choix des plats est un problème éternel pour les femmes au foyer responsables. Une poêle à crêpes de bonne qualité est un attribut important, et un tel accessoire devrait être dans chaque cuisine. Par conséquent, l'achat doit être traité de manière responsable.
Après avoir acheté la vaisselle, consultez toujours les instructions ou les conseils d'utilisation, peut-être que la poêle doit être cuite ou essuyée avec de l'huile avant utilisation.