maison-À réparer-Débroussailleuse-Réparation de coupe-herbe bricolage, causes courantes de pannes

Réparation de coupe-herbe bricolage, causes courantes de pannes

L'utilisation de divers appareils électriques simplifie considérablement la mise en œuvre de nombreux types de travaux, mais malheureusement, tous les produits complexes se décomposent tôt ou tard. Panne du trimmer électrique

entraînera non seulement l'impossibilité d'effectuer des travaux dans le jardin, mais également des pertes financières importantes pour les réparations. Économisez considérablement de l'argent et améliorez vos propres connaissances dans le dispositif de cette technique est possible si vous réparez vous-même la tondeuse. Avant de commencer à effectuer ce type de travail, vous devez étudier attentivement le principe de fonctionnement de ce type d'appareils électroménagers.

Tondeuse électrique: appareil et principe de fonctionnement

La tondeuse électrique se compose de:

  • Boîtiers avec moteur électrique.
  • Tige détachable.
  • Bobine de coupe avec couvercle de protection.
  • Rivetage pour la bandoulière.

Dispositif de coupe électrique

Un câble d'alimentation avec une fiche est connecté au corps de coupe, à travers lequel le courant électrique est transmis. Un arbre flexible est situé dans la cavité de la tige fendue, grâce auquel le couple est transmis à la bobine du trimmer. L'appareil est allumé en appuyant sur le bouton situé sur la poignée de l'appareil.

Cette conception de coupe-herbe est la plus courante, mais

si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des produits fonctionnant sur batterie, ainsi qu'avec l'emplacement inférieur du moteur électrique.

Réparation de coupe-herbe bricolage: causes courantes de pannes

La tondeuse peut tomber en panne pendant le fonctionnement sous des charges élevées. Cette situation peut se produire lorsque la zone traitée est recouverte d'herbes hautes.

Tondre les hautes herbes

Lorsque vous travaillez dans de telles zones, le moteur peut tomber en panne, les roulements peuvent se casser et la bobine de tresse électrique peut être détruite. Lorsque vous travaillez par temps pluvieux ou dans des conditions très brumeuses, la tondeuse peut "griller" à la suite d'un court-circuit.

Des dommages à cet appareil électrique peuvent survenir à la suite d'une utilisation fréquente. Si l'appareil électroménager est utilisé dans ce mode, après avoir fonctionné un certain nombre d'heures, il sera nécessaire d'effectuer des réparations obligatoires et un réglage préventif de nombreuses parties de l'appareil électrique.

Réparation du bouton Démarrer

Si la tresse électrique ne montre pas de signes de vie, alors peut-être une rupture du câble électrique à l'intérieur de la poignée du boîtier, ou le bouton d'alimentation du moteur électrique est défectueux.

Bouton Start

Afin de diagnostiquer les électriciens, vous devrez démonter la poignée de l'appareil électrique. Le travail est effectué dans l'ordre suivant:

  • Le bouton de commande est retiré du cadre de la tresse électrique.
  • La poignée est démontée.

Lorsque l'accès à l'intérieur de la tresse électrique est fourni, un multimètre mesure la résistance du bouton d'alimentation. S'il n'y a pas de résistance après avoir appuyé sur, alors ce

L'article doit être remplacé. Il est également nécessaire de vérifier les points de connexion du câble d'alimentation avec les éléments électriques internes situés dans la poignée

instrument. Les contacts doivent être vérifiés pour un circuit ouvert avec un multimètre. Souvent, un tel dysfonctionnement peut être déterminé «à l'œil nu». Une fois la rupture de contact détectée, il suffit de souder la zone endommagée pour restaurer le trimmer électrique.

En l'absence d'un multimètre, le travail de diagnostic peut être effectué avec un tournevis indicateur.Pour cela, branchez l'alimentation et utilisez cet outil de diagnostic

trouver le "fil de phase" et ainsi vérifier la présence de courant électrique avant et après le bouton d'alimentation. Si le courant de phase est détecté dans un autre circuit électrique, il suffit d'installer la fiche électrique au contraire dans la prise pour que le diagnostic correct puisse être effectué

dysfonctionnements du trimmer. La deuxième option de diagnostic doit être effectuée avec beaucoup de soin, car il existe un risque de choc électrique lors du contrôle d'intégrité du câblage.

Contrôle moteur

Si le bouton d'alimentation de l'appareil et les sections de câblage interne s'avèrent intacts, vous devez procéder à la vérification du moteur électrique. A cet effet, il est nécessaire de retirer le couvercle du boîtier, en ayant préalablement dévissé plusieurs vis à l'aide d'un tournevis.

Contrôle moteur

La première chose à faire après avoir accédé au moteur électrique est de vérifier la fonctionnalité de l'ensemble brosse. Si les brosses sont usées au-dessus de la valeur maximale autorisée, le moteur électrique peut s'arrêter complètement ou fonctionner de manière instable. Dans le cas où les brosses et le collecteur sont en parfait état, vous devez procéder à la "sonnerie" de l'enroulement du moteur. Afin d'exclure la possibilité de rupture dans les deux circuits, il est nécessaire d'effectuer alternativement

vérifier le stator et le rotor du moteur. Pour effectuer cette opération, vous devez:

  • Retirez le moteur des tresses électriques.
  • Mettez le multimètre en mode de mesure de résistance et vérifiez s'il y a une rupture dans toutes les plaques du collecteur. Lors de la vérification, il ne doit pas non plus y avoir d'écarts significatifs dans les lectures de l'outil de diagnostic.
  • Vérifiez pour une panne de l'enroulement du rotor à la terre. A cet effet, une sonde du multimètre doit être connectée à la "masse" du rotor, et l'autre à n'importe quelle plaque collectrice. Le multimètre doit être réglé sur un mode de mesure de résistance de plus de 1 MΩ. La résistance d'un moteur de travail entre l'enroulement et la "masse" doit être très importante.
  • Mesurer la résistance d'enroulement du stator. Si la résistance est absente, alors nous pouvons indiquer dans ce cas son dysfonctionnement.
  • Si le câblage du stator est en parfait état, une éventuelle panne de celui-ci sur le boîtier est vérifiée, de la même manière que pour le diagnostic du stator.

Moteur de coupe

Lors de la vérification de cette manière, dans 90% des cas, il est possible d'établir la cause de la panne du moteur. Vérifiez le circuit inter-tours, qui ne peut se manifester que pendant le fonctionnement du moteur, cela ne fonctionnera pas, mais vous pouvez diagnostiquer un tel dysfonctionnement

par des signes indirects, qui se manifestent par une diminution de la puissance du moteur électrique et sa surchauffe. Si le moteur électrique est équipé d'un relais thermique, alors une telle tresse électrique, avec un circuit d'intervalle, fonctionnera pendant une courte période, après quoi le trimmer s'éteindra automatiquement. Dans certains cas, un relais thermique peut provoquer un dysfonctionnement du moteur de la tondeuse, par conséquent, un ensemble de tests

événements, la «sonnerie» du relais thermique doit être activée à l'aide d'un multimètre ou d'un testeur.

Multimètre digital

C'est très simple à faire: en bon état, sur un moteur froid, le relais thermique fait passer du courant électrique, en

le circuit électrique défectueux sera ouvert.

Les problèmes d'opérabilité des tresses électriques associés à la rupture des fils sont facilement éliminés en soudant les contacts, mais si le moteur "grille", il sera alors nécessaire d'effectuer un processus de rembobinage complexe, qui peut

Effectuer uniquement par un technicien qualifié. Dans de nombreux cas, il est beaucoup plus facile et moins coûteux d'acheter un nouveau moteur et de l'installer à la place d'un moteur grillé. Ce travail peut être effectué indépendamment.

dans l'ordre inverse du retrait.

Si l'électricien de la tondeuse est en bon état, vous devez faire attention aux autres types de dysfonctionnements qui peuvent survenir lors du fonctionnement de la tresse électrique.

Défaillances mécaniques du trimmer

Si le moteur électrique de l'appareil se met en marche, mais que la ligne ne tourne pas, la cause d'un tel dysfonctionnement peut être une rupture du couple de transmission de l'arbre flexible. Ce problème se manifeste surtout souvent par un mauvais entretien de l'appareil. Par exemple, en l'absence de lubrification à l'intérieur de la tige de la tresse électrique, le câble subira un frottement excessif et pendant une courte période cette pièce échouera. Pour le remplacer, il suffit de déconnecter la partie supérieure de la tresse électrique, dans laquelle se trouve le moteur électrique, après quoi il sera possible de retirer l'arbre flexible de la tige.

Arbre flexible

Graisse d'arbre flexible

S'il y a une difficulté à retirer la deuxième partie du câble restant dans la cavité, la partie inférieure de la tresse avec la bobine et l'arbre est déconnectée. L'assemblage du mécanisme est dans l'ordre inverse.

Coupe-moteur

Avant l'installation, l'arbre flexible doit être soigneusement lubrifié avec de la graisse pour réduire la probabilité d'une défaillance répétée de cette pièce.

Palier d'arbre

La rupture de l'arbre flexible ne peut se produire que dans les modèles de tondeuse électrique à moteur supérieur.

Les tresses électriques avec un emplacement moteur plus bas n'ont pas d'arbre flexible, mais des dysfonctionnements de ces dispositifs peuvent se manifester sous la forme d'une destruction du roulement de l'arbre principal de la tresse électrique sur laquelle le moulinet avec une ligne de pêche est installé.

Il est très simple de réparer un tel dysfonctionnement, il suffit de remplacer un roulement défectueux par une nouvelle pièce.

Conclusion

Avec une utilisation fréquente et un mauvais entretien de la tresse électrique, les dysfonctionnements répertoriés peuvent apparaître avec une régularité enviable. Pour minimiser les risques de dommages, il suffit de ne pas surcharger l'appareil, de lubrifier les pièces frottantes à temps et de ne pas travailler à une humidité élevée. Malgré certaines restrictions lors de l'utilisation de ce dispositif au trimmer électrique, contrairement aux coupe-gaz, les dysfonctionnements de l'unité d'allumage ne peuvent pas se produire. Et un dysfonctionnement tel que: «le moteur de la tondeuse cale immédiatement», en principe, cela ne peut pas être le cas. Le moteur de l'appareil électrique ne peut pas caler, car il n'a pas besoin d'être démarré. Pour commencer, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation, afin que de nombreux résidents d'été choisissent, pour prendre soin de la zone environnante, des tondeuses électriques.

À propos de tondeuses pour animaux de compagnie Vous pouvez lire dans notre article.

Commentaires (4)
  1. Valentin rodionov:

    l'article est très utile je voudrais plus de conseils sur des pannes spécifiques, par exemple: après avoir démarré le trimmer il s'arrête au bout de quelques secondes, le redémarrage est inutile mais le lendemain la photo se répète Aide conseils

  2. J'ai la meme situation. Cela fonctionnera un peu et s'éteindra. Après un certain temps, allumez une seconde et arrêtez. Et le dernier vreya a complètement cessé de s'allumer. Quelle pourrait être la raison? Remercier.

  3. Il est possible que le problème soit dans les brosses électriques. moteur

  4. Suppression d'une étape d'inclusion. fait directement et le problème a disparu.


Pour la cuisine

À réparer

Pour la beauté