Une tondeuse électrique ou elektrokosa est appelée un appareil dont le but principal est de tondre et de tondre l'herbe. Sa conception comprend un moteur électrique, une poignée avec un mécanisme de commande situé sur elle et une tête avec un outil de coupe. Comme son nom l'indique, la puissance du moteur de l'appareil est fournie par le secteur. Les résidents d'été sont très friands de cet appareil pour sa simplicité et sa facilité d'utilisation, mais en même temps, afin de ne pas être déçu de cet appareil, vous devez savoir comment choisir la tondeuse électrique et quels paramètres accorder une attention particulière.
Les avantages d'une tondeuse électrique
L'avantage d'un trimètre électrique par rapport à une tondeuse à gazon, qui est également conçue pour tondre l'herbe, est la possibilité de l'utiliser pour obtenir un bon résultat même dans des endroits difficiles d'accès. Une faux électrique vous permettra de tondre l'herbe près de grands objets verticaux, notamment des clôtures, des murs de maisons et même des arbres. Elle enlèvera facilement les verts en excès du nid-de-poule.
Un autre avantage de la tondeuse est la capacité de tondre l'herbe de n'importe quelle longueur, tandis que la tondeuse à gazon ne peut pas être utilisée pour une végétation trop élevée. Afin de rendre le fonctionnement de l'appareil plus confortable et pratique, il est équipé d'une ceinture spéciale conçue pour le suspendre à l'épaule. Les modèles plus lourds peuvent être en sous-effectif avec des roues sur le corps de travail afin de rouler sur la surface pendant le fonctionnement de la tresse électrique.
Comment choisir une tondeuse pour une résidence d'été?
Si vous tenez compte du coût relativement faible, de la facilité de construction et d'utilisation, alors comprenez l'essence ou la tondeuse électrique pour donner la préférence de devenir immédiatement claire. Un coupe-gaz est plus cher, plus lourd et nécessite des soins minutieux et constants. L'option électrique peut être appelée un outil universel, qui est nécessaire dans chaque chalet d'été. C'est pourquoi tous ceux qui aiment et qui ont un chalet à leur disposition, essayez de l'acheter séparément ou en plus d'une tondeuse à gazon. Dans le même temps, les inconvénients liés à la présence d'un fil électrique sont compensés par la facilité d'entretien et le faible poids. Et pour augmenter la mobilité de l'appareil, vous pouvez simplement augmenter la longueur de ce fil. Mais pour que l'achat d'une tondeuse ne soit pas décevant, vous devez comprendre comment choisir une tondeuse, guidé par la connaissance des principaux paramètres et caractéristiques techniques, dont les principaux comprennent:
- type d'outil de travail;
- poids;
- Puissance;
- forme de barre;
- forme de la poignée;
- l'emplacement du moteur.
Type d'outil de coupe
Actuellement, il existe deux principaux types d'outils de travail de faux électriques, à savoir la ligne de pêche et le couteau. La ligne de pêche attachée à la canette, l'inclusion et le début du champ de rotation sont tirées en une fine chaîne qui coupe l'herbe. L'épaisseur de la ligne de pêche pour la tondeuse peut varier de 1,2 à 2,5 mm, tandis que plus son diamètre est grand, plus les plantes peuvent être coupées avec.
Les tresses électriques sont plus pratiques, en tant qu'outil de travail, elles utilisent un couteau au lieu d'une canette avec un fil de pêche. De tels appareils peuvent tondre non seulement l'herbe, mais aussi les petits arbustes et les jeunes arbres. Un tel couteau peut être à 3 ou 4 lames, en métal et en plastique.Idéalement, il est préférable d'acheter une tondeuse fournie avec une ligne de pêche et une lame en métal.
Poids et puissance du trimmer
Plus la tondeuse est puissante, plus son poids est important. En outre, le matériau dont l'appareil et sa forme sont fabriqués affecte directement la valeur de la masse. Les chers modèles puissants ont un poids dont la valeur moyenne est de 5 kg. Les modèles à faible consommation moins chers ont cet indicateur beaucoup plus bas, et sa valeur minimale peut être de 1,4 kg.
Mais en choisissant le bon coupe-herbe en poids, il sera très difficile de le déterminer avec certitude, car cet appareil qui est le plus pratique à tenir pendant le fonctionnement sera inefficace. Dans ce cas, il faut être guidé par le résultat qui devrait être obtenu après l'achèvement des travaux. Donc, si nécessaire, tondez constamment les hautes herbes sur une grande surface, il est préférable de choisir un appareil plus puissant avec un indicateur de 1000 à 1200 kW. Cela permettra de traiter toute la zone à la fois sans avoir à faire une pause pour refroidir l'appareil. Si l'herbe électrique est achetée pour l'entretien dans l'ordre d'une petite pelouse ou de la tonte d'une végétation dans une petite zone, alors la puissance de l'appareil de 500 W sera tout à fait suffisante.
Forme de barre de coupe
La forme de la barre de coupe peut être droite ou courbe. La vue directe est plus fiable et est principalement utilisée dans les modèles lourds puissants dans lesquels les mouvements de rotation du moteur sont transmis à la boîte de vitesses au moyen d'un arbre rigide en métal. Grâce à cette conception, les performances et la durabilité de la tondeuse augmentent, mais en même temps le poids augmente.
Dans les tresses électriques avec une tige incurvée, le couple est transmis à la tête de l'outil de travail au moyen d'un câble métallique, ce qui rend la conception moins fiable, mais en même temps plus légère. Ces types de tiges sont généralement utilisés dans les modèles à faible puissance. Sachant cela, il est possible en un coup d'œil de déterminer si une tondeuse donnée convient à certaines fins ou non.
En plus du formulaire, vous devez également faire attention à la possibilité d'analyser la barre. Dans le cas où la tondeuse ne doit pas être utilisée dans une section, mais transportée, ce qui se fait le plus souvent dans le coffre d'une voiture, une option pliable ne peut pas être supprimée. Si la tresse électrique est achetée pour une résidence d'été et qu'elle ne l'utilisera que là-bas, vous pouvez choisir l'option non séparable.
Forme de la poignée du trimmer
La plupart des modèles de tondeuses ont une poignée en forme de J ou en D, ce qui est très pratique pour tenir l'appareil d'une seule main. Dans le même temps, sa maniabilité augmente et il devient possible de gérer même les endroits les plus inaccessibles. Si la superficie de la zone cultivée n'est pas grande et qu'il faut un peu de temps pour tondre l'herbe, un tel enclos est l'option la plus appropriée.
Dans le cas où le poids de la tresse électrique est important, il devient alors très difficile de la tenir dans une main, surtout en cas d'utilisation prolongée. Par conséquent, les modèles lourds plus puissants sont équipés d'une poignée en forme de T, pour tenir la tondeuse avec laquelle vous pouvez à deux mains en même temps. Une telle poignée ressemble à une roue de vélo ordinaire, et tout le monde peut y faire face.
Emplacement du moteur du trimmer
Afin de comprendre comment choisir la tondeuse électrique appropriée en fonction de l'emplacement du moteur, vous devez savoir qu'il peut être situé à la fois dans les parties supérieure et inférieure de l'appareil. Non seulement la commodité de travailler avec elle en dépend, mais aussi la sécurité, ainsi que les performances maximales possibles. Par conséquent, cette caractéristique doit être prise en compte en premier lieu.
Avec la position inférieure du moteur dans la tondeuse, sa conception est plus équilibrée, et donc pratique pour le travail.Mais en raison du fait qu'il se trouve à proximité du processus de tonte et que la possibilité d'y faire entrer de l'herbe coupée augmente, le risque de colmatage rapide augmente, ce qui entraînera inévitablement la nécessité d'un nettoyage ou d'une réparation. Il convient également de noter qu'une telle faux électrique ne peut pas être utilisée avec de l'herbe mouillée, car il existe un risque de choc électrique.
Le plus souvent, les modèles à faible puissance jusqu'à 650 W ont un emplacement moteur plus bas, ayant un petit poids, de sorte que même les enfants et les personnes âgées peuvent les utiliser, tout en respectant toutes les règles de sécurité. Ils ne sont complétés qu'avec une ligne de pêche, ils ne conviennent donc que pour tondre l'herbe. Et si vous avez besoin d'une utilisation à long terme, toutes les 20 minutes, vous devez laisser le chalet d'été se reposer pendant le même temps, sinon l'appareil se cassera.
Voir aussi: comment réparer vous-même le coupe-herbe.
Dans la tondeuse avec le moteur supérieur, tous les inconvénients que les tresses électriques avaient avec son emplacement inférieur sont absents. Mais il convient de noter ici que ces appareils sont déjà moins équilibrés et qu'il est beaucoup plus difficile de les gérer. Encore plus de difficulté dans le travail apparaît car dans la plupart des cas leur puissance atteint 1400 W, et ils ont beaucoup de poids. Mais en même temps, ils sont très pratiques, ils peuvent couper l'herbe de n'importe quelle hauteur, humidité, et il est également très facile de couper des arbustes et des jeunes arbres, comme ils l'ont le plus souvent
Nuances supplémentaires lors du choix d'une tondeuse
En plus des principaux paramètres techniques, lors du choix d'une tresse électrique, il est nécessaire de prêter attention à d'autres nuances, dont un exemple est la possibilité de rotation de la tête de coupe de 90 degrés. Cela permettra de couper les bords de la pelouse. De plus, le fait que dans le processus d'utilisation il y a une usure rapide de la ligne de pêche, rend nécessaire de la remplacer. Dans les modèles plus chers, cette opération est effectuée automatiquement après chaque mise sous tension de l'appareil ou après avoir touché la tête au sol.
La présence d'une ceinture conçue pour transporter des tresses électriques pendant le fonctionnement contribue à rendre ce processus moins long. Il convient de considérer le poids de l'appareil. Des modèles lourds si puissants placés sur l'épaule lui mettront beaucoup de pression. Dans ce cas, il est préférable de choisir une ceinture de type sac à dos, qui répartira plus uniformément la charge sur les deux épaules.