La perte de cheveux est un problème qui peut être rencontré par les hommes et les femmes de tout âge. Un mésoscooter pour les cheveux peut aider à résoudre le problème à la maison. Cet appareil vous permet d'agir efficacement sur le cuir chevelu, en stimulant les follicules pileux.
Qu'est-ce qu'un mésoscooter?
Le mésoscooter pour cheveux est un appareil qui se compose d'un rouleau avec de très petites aiguilles et d'une poignée ergonomique pratique.
Pour les aiguilles, utilisez de tels matériaux:
- titane;
- acier;
- alliages de métaux.
En plus de la conception, les scooters ont une différence dans la longueur des aiguilles et leur nombre sur le rouleau. Lors de l'achat d'un appareil, il ne faut pas oublier que les aiguilles longues (environ 2,5 mm) ne sont installées que sur des appareils professionnels. Seuls les scooters avec une longueur d'aiguille de 1 à 1,5 mm peuvent être utilisés seuls.
Selon les zones auxquelles le scooter est destiné, ils sont divisés en les types suivants:
- pour le corps;
- pour les cheveux;
- pour le visage.
En plus du dispositif à rouleaux, il existe des mésostamps. Avec leur aide, la procédure dure plus longtemps, mais il est plus pratique de contourner les grains de beauté, les cicatrices et les lésions sur la peau.
Principe de fonctionnement
Le dermaroller, ou scalproller, qui s'effectue le long du cuir chevelu, quitte après avoir subi une ponction. Dans le même temps, une stimulation des points actifs sur la tête est effectuée.
Un tel effet donne l'effet suivant:
- sébum normalisé sur la tête;
- les processus de régénération sont stimulés;
- les follicules pileux obtiennent une meilleure nutrition;
- les follicules pileux dans un état inactif passent dans un état actif;
- la production de collagène augmente;
- l'approvisionnement en sang s'améliore;
- la stagnation est éliminée.
Dans le complexe, tout cela conduit à une augmentation de la densité des brins et contribue à leur renforcement. L'utilisation d'un scooter peut avoir deux façons: une utilisation indépendante et en association avec l'application d'agents thérapeutiques.
Les compositions médicinales précédemment appliquées sur le cuir chevelu pénétreront les couches cutanées par les piqûres et agiront beaucoup plus efficacement que lorsqu'appliquées à l'extérieur et sans utiliser l'appareil.
Indications pour l'utilisation
La mésothérapie de la tête peut être réalisée à la fois à des fins médicinales et à titre prophylactique.
Les conditions suivantes peuvent servir d'indications pour le rendez-vous:
- pour stimuler la croissance des cheveux;
- avec une tendance à la chute active des cheveux;
- pour améliorer l'état du cuir chevelu à l'emplacement des cicatrices;
- peau sèche;
- avec minceur et faiblesse des brins.
Le traitement de la tête avec une scalpoller ne donne pas un résultat rapide, car il faut du temps pour démarrer les processus de récupération naturelle. Un effet visible ne peut être perceptible qu'après quelques semaines de procédures régulières.
Comment utiliser mesoscooter: mode d'emploi
Le traitement de la tête avec un mésoscooter comprend plusieurs étapes obligatoires.
Étape 1: préparation
Le rouleau doit être traité avec un antiseptique avant la procédure. Pour ce faire, le rouleau de travail est plongé dans une solution désinfectante pendant cinq à dix minutes.
Pour cela, l'un des outils suivants peut être utilisé:
- peroxyde d'hydrogène;
- miramistine;
- chlorhexidine.
Les appareils de mésothérapie doivent être individuels. Il n’est pas possible pour plusieurs personnes d’utiliser un seul rouleau à la maison.
Une fois le rouleau en solution, il est retiré et laissé sécher. Pour ce faire, l'appareil doit être placé de manière à ce qu'il n'entre en contact avec aucune aiguille sur aucune surface.
La tête doit être lavée au shampooing et séchée. Vous ne pouvez passer directement à la procédure de mésothérapie qu'après séchage complet des cheveux.
Étape 2: procédure
Il existe plusieurs options pour l'utilisation d'un produit cosmétique thérapeutique avec la mésothérapie:
- Application des fonds avant la procédure.
- Application après traitement au rouleau.
Les experts conseillent de respecter cette recommandation: si les brins sont longs, des produits spéciaux sur le cuir chevelu sont distribués avant la procédure, et s'ils sont courts, puis après.
La procédure de manipulation:
- Peignez soigneusement vos cheveux.
- Divisez-les en brins.
- Commencez à travailler avec le rouleau dans la direction du haut de la tête, en évitant les actions diagonales.
- Sur chaque site, vous pouvez passer de une demi-minute à 50 secondes.
Étape 3: achèvement
Après la procédure, le mésoscooter est lavé à l'eau et traité avec une solution antiseptique. Une fois l'appareil séché, il est mis dans son emballage.
La fréquence des séances est une fois tous les sept jours en prophylaxie et une fois tous les deux jours avec une perte de cheveux importante.
Caractéristiques d'utilisation et recommandations pour la procédure
Le scalproller a des nuances d'application, qu'il est souhaitable de considérer:
- pour une section du cuir chevelu avec calvitie ou cheveux courts, un rouleau avec de petites aiguilles d'un échantillon standard est utilisé;
- Le traitement au rouleau ne peut être effectué que sur une tête propre;
- afin de ne pas manquer les sections lors du traitement, elles doivent être conditionnellement divisées en zones;
- pour que les brins ne soient pas confondus, le rouleau doit être entraîné dans une seule direction;
- la procédure est réalisée sans effort;
- la procédure n'est pas effectuée avant de sortir;
- il est conseillé de privilégier les moyens de l'intervention recommandés par la cosmétologue;
- il est souhaitable de stocker le rouleau dans un cas spécial en respectant toutes les mesures de sécurité;
- seules les procédures régulières donneront des résultats;
- pour les mèches longues, choisissez un appareil avec un rouleau étroit et une longueur d'aiguille d'environ 0,1 cm afin que les cheveux ne s'emmêlent pas.
Si la perte de cheveux est importante et dure longtemps, il est nécessaire d'établir la cause de la perte de cheveux et, si nécessaire, de prêter attention au traitement de la maladie, ce qui donne un tel effet.
Effets secondaires et contre-indications
La mésothérapie a prouvé son efficacité et sa sécurité dans des procédures correctement menées. Mais ce n'est pas permis à tout le monde.
Les maladies suivantes appartiennent à la liste des contre-indications:
- inflammation et infection dermatologiques, psoriasis;
- plaie ouverte;
- brûlures non cicatrisées;
- infection fongique;
- taupes et autres néoplasmes;
- Diabète;
- maladies oncologiques;
- grossesse;
- intolérance au matériau dont est fait l'appareil;
- rosacée;
- avec une immunité réduite.
Avec une utilisation appropriée et en tenant compte des contre-indications, le mésoscooter provoque rarement des réactions indésirables. La rougeur de la peau qui s'est produite immédiatement après la procédure et la sensation d'une poussée de chaleur vers la tête sont une réaction normale du corps.
Si le scooter n'a pas été utilisé seul, mais en combinaison avec des agents thérapeutiques, il peut y avoir une réaction allergique aux composants de la composition appliquée sur la peau. Dans ce cas, une personne ressentira des symptômes désagréables tels que brûlures, démangeaisons, rougeurs.
Avec une réaction similaire, la procédure est arrêtée, l'agent appliqué n'est plus utilisé. Après la récupération, vous pouvez essayer un autre médicament qui ne provoquera pas de réaction négative.
Lors de l'utilisation d'un mésoscooter, il est important de se rappeler de la désinfection de l'appareil et de ne pas utiliser à la maison des appareils à longues aiguilles destinés aux salons de cosmétologie.
Choisir un patineur: ce qu'il faut rechercher
Le succès et l'efficacité de la procédure dépendent en grande partie du choix du mésoscooter lui-même. Lors de l'achat, vous devez faire attention aux points importants et aux caractéristiques de l'appareil lui-même.
Longueur d'aiguille
La longueur des aiguilles lors du choix d'un appareil est d'une grande importance. Pour commencer, il est conseillé d'utiliser un rouleau avec des aiguilles de 0,3 mm de long. Leur action sera mieux tolérée et préparera le cuir chevelu à l'utilisation d'aiguilles plus authentiques.
Si le cuir chevelu est sensible et suffisamment mince, vous pouvez limiter la longueur de l'aiguille à 0,5 mm. Les rouleaux avec des aiguilles de travail de 1,5 mm de long conviennent mieux aux manipulations en salon.
Nombre d'aiguilles
Les aiguilles peuvent être densément situées sur le rouleau ou rarement. Plus la procédure sera épaisse et efficace. Leur nombre est généralement compris entre 192 et 1000 pièces. De 200 à 600 aiguilles sont optimales pour traiter le cuir chevelu.
Matériel de production
C'est l'un des paramètres importants lors du choix d'un appareil. En fonction du matériau de fabrication, la durée de vie de l'appareil dépend.
Le plastique est une option indésirable, car il ne dure pas longtemps et perd rapidement ses performances. L'acier est la meilleure option. Mais ces aiguilles deviennent également ternes avec le temps et deviennent sans valeur. La meilleure option est le titane. Dans ce cas, le rouleau peut servir jusqu'à six mois.
Si vous êtes allergique au titane et à l'acier, vous pouvez choisir un appareil avec des aiguilles en alliage hypoallergénique.
Modèles populaires
La marque | Pays constructeur | prix, frotter. | Nombre d'aiguilles | Matériel de production |
Almea | Angleterre | À partir de 1,400 | 540 | Acier médical |
MESODERM | Espagne | À partir de 1250 | 190 | |
DRS | Corée du Sud | À partir de 950 | 600 | Titane affûté au diamant |
BIOGENÈSE DNS | Corée | À partir de 400 | 75 (rouleau étroit) | Acier médical enduit de titane |
BEAUTY SHINE | Chine | À partir de 1000 | 540 | Acier médical |