Il est bien connu que 400 calories sont brûlées en 10 000 étapes. Aujourd'hui, il est devenu difficile de maintenir cette norme: le transport, le travail sédentaire et le mode de vie entraînent des changements dans le corps et l'accumulation de maladies. Vous pouvez contrôler le nombre de pas par jour à l'aide d'un podomètre.
Nous déterminerons le meilleur podomètre du TOP-10, découvrirons les caractéristiques, ainsi que le coût des produits.
Qu'est-ce qu'un podomètre
Un podomètre, ou podomètre, est un instrument précis qui mesure les pas. L'appareil est utilisé:
- pour faire du sport;
- pour perdre du poids.
Il existe trois principaux types de podomètres:
- Le principe mécanique de l'action.
- Option électromécanique.
- Appareil électronique.
Podomètre mécanique
Presque jamais trouvé en vente. L'appareil de moindre précision, fonctionne sur le principe de balancer le pendule intégré lors de la marche.
Podomètre électromécanique
Un appareil avec un haut degré de précision est considéré comme un bon produit fonctionnel. Il fonctionne sur le principe de la capture des vibrations du corps humain, qui sont converties en impulsions avec une transition supplémentaire vers des indicateurs électroniques. Si vous transportez l'appareil dans votre poche, le résultat exact ne sera pas. Il lit et traite les lectures uniquement lorsqu'il est sur le corps.
Podomètre électronique
Le type d'appareil le plus précis: peu importe où il est monté, les indicateurs seront toujours précis. La technologie de comptage est basée sur des calculs mathématiques.
Les experts recommandent de choisir une version électronique du podomètre - c'est l'appareil le plus précis et de haute qualité.
Les podomètres se présentent sous la forme d'un bracelet avec un fermoir et sous la forme d'un clip, qui est monté sur la taille.
Podomètre - ce qui est mieux: pensez, pensez, choisissez
Le podomètre le moins cher coûtera 300 roubles, les modèles chers atteignent 6 000 roubles.
Nous vous recommandons de faire attention à l'appareil d'Omron / Omron. Le coût du produit varie en fonction du "remplissage".
Le classement des meilleurs podomètres comprend un modèle de marque Torneo / Torneo. Les appareils peuvent être utilisés pendant les promenades normales et dans le processus d'entraînement.
Beurer. Ce sont des moniteurs de fréquence cardiaque qui sont considérés comme les meilleurs podomètres portés au bras. Bien que le produit ne soit pas bon marché, il est populaire. C'est le meilleur bracelet podomètre à mettre sur votre main. Le bracelet ne gêne pas le mouvement. Les utilisateurs notent la grande précision et la fonctionnalité des modèles.
Tanita / Tanita. Option concise et polyvalente. Pratique à utiliser. Convient aux femmes et aux hommes. La présence d'un grand nombre de fonctions vous permet de l'utiliser dans le processus d'entraînement et lors des promenades.
Fitbit. Il est plus adapté aux sports qu'au quotidien.
Énergie solaire / énergie solaire. Des appareils pratiques calculent avec précision la distance parcourue.
Silva / Silva. Dans le classement des podomètres, les produits de marque sont représentés par une large gamme. En utilisant cet appareil, vous pouvez calculer avec précision les calories dépensées et le nombre de pas effectués.
Les dix meilleurs modèles de podomètre
- Tanita Pd-724.
- Tanita Pd-725.
- Moniteur d'activité Omron Caloriscan Hja 306.
- Podomètre Silva Podomètre Ex10.
- Et Uw 101.
- Omron Hj-005 (étapes vitales).
- Omron Hj-203 Walking Style III.
- Omron Hj-320-E Walking Style One 2.0.
- Omron Hj-325-E.
- Tanita Am-120.
Comment choisir un podomètre: conseils d'experts
Tout d'abord, vous devez étudier attentivement toutes les caractéristiques du produit, en faisant attention aux fonctions supplémentaires qui peuvent ne pas être utiles, mais affectent le coût du produit.
Dans des forums spécialisés, étudiez les opinions des propriétaires de gadgets spécifiques.
Pour éviter les inexactitudes dans les lectures lors de l'utilisation du gadget avec un support de poignet, il doit être porté d'une main passive: pour les gauchers - à droite et vice versa.
Efficaces sont considérés comme des modèles sans démarrer manuellement des programmes qui ont pour fonction d'éteindre automatiquement l'appareil.
Avant d'utiliser le gadget, vous pouvez vérifier sa précision. Pour ce faire, passez par plusieurs dizaines d'étapes et calculez-les indépendamment, puis comparez avec les lectures de l'appareil.
Les caractéristiques importantes sont également:
- Autonomie. Il existe des appareils pouvant supporter une charge jusqu'à 30 jours. Ceci est particulièrement pratique pour les personnes qui font régulièrement de l'exercice.
- La protection contre l'humidité est l'une des principales fonctions de ceux qui pratiquent activement le sport. Le tracker ne peut pas être retiré même dans la piscine ou la douche. Il existe certaines classes de protection contre l'humidité.
- Écran - simplifie l'utilisation du bracelet, rapportant des informations sur le temps, la fréquence cardiaque, la distance parcourue et d'autres données.
- Taille et schéma de couleurs: le bracelet doit être bien ajusté contre le poignet, sans interférer avec la position naturelle de la main.
De plus, il est logique de savoir avec quels systèmes d'exploitation le gadget fonctionne.
Aperçu des podomètres les plus intéressants montés au poignet
Misfit Shine, d'une valeur de 4 500 roubles. Il est réalisé sous la forme d'un disque en aluminium avec une pince à linge et des LED. Pour une connexion stable avec l'iPhone est responsable Bluetooth 4.0.
Compte les calories brûlées et mesure la distance parcourue. Se fixe sur une ceinture, une ceinture et même une chaussette.
Il fonctionne sur batterie pendant quatre mois. Pas peur des profondeurs allant jusqu'à 50 mètres. Disponible en plusieurs couleurs, fait référence aux appareils de niveau amateur.
Moov Now, d'une valeur de 5500 roubles. L'option de port la plus confortable est au poignet. Extérieurement, le gadget ressemble à une tablette dans laquelle un axiomètre est caché. Une LED, légère, la sangle s'adapte parfaitement à la main, ne glisse pas. La batterie dure jusqu'à six mois. Tous les réglages doivent être effectués manuellement.
Xiaomi Mi Band 2 - semble original et multifonctionnel. Le coût moyen est de 1 500 roubles. Il est protégé de l'humidité, vous pouvez vous immerger dans un bracelet sous l'eau pendant 30 minutes, mais la profondeur d'immersion ne doit pas dépasser un mètre. En mode continu, sans recharge, il fonctionne pendant 20 jours.
TomTom Touch, le coût ne dépasse pas 7000 roubles. Il y a toutes les fonctions nécessaires qui contrôlent l'état de l'athlète.
Fitbit Alta, le coût de 9000 roubles. Il fonctionne en continu pendant cinq jours. Instable à l'eau.
Où puis-je acheter un gadget de qualité qui compte le nombre d'étapes
Les magasins de sport et virtuels vendent des produits similaires. Dans les magasins de sport, le coût des gadgets est beaucoup plus élevé que sur Internet.