maison-Pour la santé-Tonomètre-Comment tromper un tonomètre: méthodes efficaces pour abaisser et augmenter la pression pendant la mesure

Comment tromper un tonomètre: méthodes efficaces pour abaisser et augmenter la pression pendant la mesure

Pression artérielle mesurée moniteur de tension artérielle. Mais parfois, il est nécessaire de tromper l'appareil pour atteindre un objectif: par exemple, prolonger le congé de maladie, inciter le thérapeute à être examiné ou recevoir un ajournement du service militaire.

Nous allons voir comment tromper un tonomètre dans une direction ou une autre.

Types de tonomètres et principe de fonctionnement

Un tonomètre est un appareil spécial pour mesurer la pression artérielle. Il devrait être présent dans tous les foyers, en particulier là où vivent les personnes qui ont franchi la barre des 40 ans. Le tonomètre est conçu pour une longue durée de vie, s'il est utilisé correctement. Il est nécessaire de comprendre les types de tonomètres et de pouvoir les utiliser correctement.

Il existe différentes façons de mesurer la pression artérielle et elles dépendent du type de tonomètre sélectionné et du type d'attache au bras - sur l'épaule ou le poignet.

Types d'appareils envisagés:

  • Le modèle mécanique. Il est subdivisé en mercure et membrane. Mercure types de tonomètres cessé depuis longtemps de s'appliquer en raison de leur danger.

Tensiomètre au mercure

La membrane est souvent utilisée dans les institutions médicales, elle peut être mesurée par une personne formée et qualifiée.

Vue membrane de l'appareil

De l'air poire est fourni aux poignets attachés à l'épaule, un phonendoscope est appliqué au vaisseau pulsatoire, dont les tonalités sont entendues. L'erreur de mesure ici est faible, les agents de santé préfèrent donc travailler avec eux.

  • Dispositif semi-automatique. Ici, l'air est pompé manuellement. Toutes les autres actions que l'appareil convertit et livre immédiatement au tableau de bord. Le résultat de la pression et du pouls mesurés sont affichés. La mesure est effectuée assez rapidement - c'est un gros plus pour les personnes malentendantes et malvoyantes. L'erreur de mesure est légèrement supérieure à celle d'un appareil mécanique.

    Vue tonomètre semi-automatique

  • Machine. Ce modèle a deux variétés - avec des montures sur l'épaule et sur le poignet. Il suffit de mettre le brassard et d'appuyer sur le bouton du moniteur. L'air est fourni au brassard par une pompe à piles. La mémoire de l'appareil reste l'indicateur de la mesure précédente. C'est très pratique pour les personnes âgées, chez qui l'audition et la vision s'affaiblissent. L'appareil a une haute précision des lectures.

Vue tonomètre automatique

Si vous avez beaucoup de choix, vous devez trouver comment tromper différents modèles de tonomètres?

Il sera plus facile de tricher tensiomètre mécanique, car la technique de mesure est pour eux beaucoup plus compliquée que automatique ou semi-automatique. Mais ici, l'obstacle est que dans la plupart des cas, les médecins utilisent des tonomètres mécaniques, et il est difficile de tromper un médecin - il voit l'état d'une personne et tous les changements dans le processus de travail. Il est très difficile de tromper un appareil électronique complexe, car il présente une faible erreur de fonctionnement.

Tonomètre à bracelet

Comment tromper un tonomètre pour abaisser la pression artérielle?




À l'aide d'un appareil mécanique, la pression artérielle doit être mesurée au moins trois fois à de courts intervalles et le résultat moyen doit être calculé. C'est l'instruction que tous les médecins suivent. Tromper un tel appareil est beaucoup plus facile, car il est difficile à utiliser.

Lors de la mesure, vous ne pouvez pas remplir suffisamment le brassard d'air ou évaluer incorrectement les bruits cardiaques. Mais tous les médecins font confiance à ce type particulier d'appareil, car ils contrôlent eux-mêmes le processus.Mais l'appareil électronique est beaucoup plus difficile à tromper, car l'appareil lui-même fait tout.

Vous pouvez tromper tout type de tonomètre avant la mesure et pendant son processus. Pour qu'il montre une pression réduite, il est nécessaire de prendre des préparations spéciales avant cela. Dans ce cas, vous devez calculer la dose afin de ne pas nuire à votre santé. Pour chaque personne, c'est individuel et dépend de l'état du corps et de la réaction à ce médicament. Si vous prenez la mauvaise dose, vous pouvez vous blesser.

Les médicaments qui abaissent la pression artérielle comprennent:

  • Enap;
  • Énalapril;
  • Andilap;
  • Dopehyde.

Soulagement rapide de la pression

Le processus de mesure lui-même nécessite une relaxation. La moindre tension du corps entraînera une surestimation des lectures.

Afin de vous préparer à l'avance au résultat souhaité, vous devez boire des infusions et des décoctions à base de plantes, qui ont la propriété d'abaisser la pression:

  • agripaume séchée ou fraîche;
  • achillée;
  • calendula
  • racine de valériane;
  • cynorhodons et aubépine.

Extrait de millefeuille acheté à la pharmacie

Les infusions et décoctions présentées doivent être utilisées avec prudence chez les personnes prédisposées à une réaction allergique.

Comment tromper un tensiomètre pour augmenter la pression artérielle?

Pendant la mesure des indicateurs, vous pouvez tromper les deux types d'appareils pour obtenir une pression élevée. Les manipulations suivantes aideront à augmenter l'indicateur:

  • Tenez le brassard tout en gonflant le brassard. Inspirez et commencez à respirer après que l'air soit sorti du brassard.
  • Pour retenir l'oxygène et commencer à pousser - cela se fait lors de l'injection d'air.
  • Tendre imperceptiblement au moment de la mesure.

Il existe des moyens d'augmenter la pression avant de mesurer, en buvant des boissons et des médicaments qui y contribuent:

  • boire de l'énergie;

    Un des types d'énergie

  • boire du thé ou du café fort;
  • prendre des médicaments: fétanol, gutron, heptamil;
  • boire des teintures de ginseng, aralia;
  • Vous pouvez passer la nuit sans dormir.

Il existe de nombreuses façons de tromper un appareil pour mesurer n'importe quel type. Juste avant la procédure, deux actions efficaces peuvent être prises. Tout d'abord, chargez-vous d'actions physiques: course, saut, pompes, squats, pentes. Deuxièmement, allongez-vous, en tenant en position suspendue la main sur laquelle la mesure sera effectuée et la tête pendant 5 à 10 minutes.

Un bon moyen consiste à lever vos jambes ou vos bras pendant la mesure et à abaisser celui sur lequel la procédure est effectuée aussi bas que possible. Les méthodes de rétention d'air et de manipulation des membres ne peuvent manquer d'être remarquées par un médecin qui mesure la pression, ce qui est assez dangereux. Mais la prise de médicaments, de boissons énergisantes et de teintures d'herbes ne peut être détectée sans analyse.

Vous pouvez augmenter la lecture du tonomètre de la manière suivante:

  • serrez votre main libre dans un poing;
  • filtrer la presse;
  • asseyez-vous avec vos talons sur le sol, remontez vos chaussettes;
  • asseyez-vous de la même manière, tirez les chaussettes vers l'arrière.

Augmentation invisible de la pression avec une presse tendue

Il est peu probable que ces mouvements attirent l'attention d'un médecin, mais ils aideront à augmenter la pression. Mais les méthodes présentées n'aident pas tout le monde, cela dépend des caractéristiques individuelles. Avant cela, vous devez vous assurer que la méthode est correcte, après avoir été formé à l'avance.

Comment déformer les lectures d'un tonomètre électronique?

Le dispositif automatique démarre indépendamment le processus de mesure. Il vous suffit de mettre un brassard sur l'épaule ou le poignet et d'appuyer sur le bouton de démarrage. La technique de mesure ressemble à ceci:

  1. De l'air est forcé dans le brassard.
  2. L'air est évacué par la vanne à la vitesse définie.
  3. Le rythme cardiaque est fixe.

Lors de la mesure, la personne doit se détendre autant que possible et attendre le témoignage. Mais un tel appareil peut également être trompé et déformé, à la fois dans le sens de l'augmentation et de la diminution.

Pendant le processus de mesure, vous pouvez forcer ou essayer les mêmes astuces qu'avec tonomètre semi-automatique ou mécanique. Avant de mesurer, vous pouvez prendre des mesures d'avertissement: passer une nuit blanche, effectuer des efforts physiques intenses. Une pression accrue est affectée par le stress et la peur. Si au moment de la mesure une personne éprouve des données d'état, l'appareil affichera un indicateur élevé. Il est mauvais qu'en apparence le médecin puisse suspecter des préparations préliminaires.

La façon la plus sûre de tromper l'appareil et le médecin est de prendre des boissons ou des médicaments qui augmentent la pression artérielle: thé et café forts, boissons énergisantes ou médicaments.

Gutron - un médicament pour augmenter la pression artérielle

Pour que l'appareil produise une valeur de pression réduite, il faut faire le contraire. Avant de mesurer, se comporter calmement, ne pas forcer, se détendre pendant le processus. Il sera plus sûr de boire quelque chose de sédatif. Mais vous devez être prudent avec cela, passer plusieurs séances pour déterminer la dose optimale, sinon une forte dose de médicament peut provoquer une hypotension.

Le tonomètre peut montrer pression différente dans certaines situations, qui peut également être utilisée. L'appareil présente une pression inégale pendant la journée: le matin, elle est légèrement inférieure à celle du déjeuner ou du soir. Si vous entrez dans la pièce par le froid, les lectures seront plus faibles et si dans une rue chaude - alors plus élevées. Si vous pliez le dos avant de déterminer, l'indicateur sera surévalué de 20 à 35 unités.

Interférence affectant la précision de mesure

En plus de l'erreur habituelle, des facteurs externes influencent la précision des lectures du tonomètre:

  • Mouvement des membres ou d'une partie du corps, même involontaire.
  • La conversation pendant le processus est particulièrement bruyante.
  • Effets mécaniques sur l'appareil: tapoter sur la table ou la balancer.

Lorsque les mesures sont effectuées plusieurs fois sans interruption, les lectures seront également inexactes. S'il n'a pas été possible de mesurer la première fois, vous devez retirer le brassard, attendre 1 à 2 minutes, puis redémarrer le processus. La précision de mesure dépend également du degré de gonflage du brassard, la force de tension doit être moyenne, il n'est pas recommandé de le serrer fermement.

Il n'est pas difficile de tromper un tonomètre, mais il est difficile de tromper un médecin. Pour réduire ou augmenter le taux, il est préférable d'utiliser des préparations légères ou des teintures sur les herbes. La réalisation d'activités physiques est bien adaptée à l'amélioration - elle est à la fois sûre et facile.

laissez un commentaire