Il est important pour toute personne de surveiller sa santé, car elle doit constamment faire face à de nombreux facteurs négatifs. Tout d'abord, cela concerne la pression artérielle, des instruments de mesure précis et abordables sont donc disponibles sur le marché. Cependant, il est important de comprendre comment vérifier le tonomètre pour s'assurer que les lectures sont exactes.
Utilisation appropriée des tensiomètres électroniques
Les appareils électroniques sont populaires car ils sont relativement peu coûteux et ne nécessitent pas de compétences et de connaissances particulières d'une personne. Même les personnes âgées peuvent facilement y faire face en utilisant une instruction simple:
- L'appareil s'allume.
- Le revers est attaché à l'épaule.
- Le bouton «Démarrer» est enfoncé.
- Il est prévu que les mesures seront terminées avec des informations affichées sur un petit écran.
Cependant, la précision des mesures joue un rôle clé. Malheureusement, les appareils électroniques échouent souvent. Un étalonnage régulier des tonomètres permettra d'éviter cela et d'obtenir des données précises sur le niveau de pression artérielle.
Tout d'abord, il est important d'utiliser correctement l'appareil lui-même afin d'éviter la distorsion des données:
- Portez correctement le brassard.
- Gardez votre calme pendant le processus de mesure.
- Gardez une trace du niveau de la batterie des appareils électroniques.
Un état de stress, une activité physique, de l'alcool et même une tasse de café fort peuvent augmenter ou diminuer la tension artérielle. S'il y a des distorsions à l'état normal, vous devez déterminer comment vérifier le tonomètre.
Réglage des tonomètres pour le travail
Les spécialistes des institutions médicales testent les appareils à l'aide d'une installation professionnelle qui simule une impulsion et une pression spécifiques. Tonomètre est calibré selon des indicateurs spécifiques, afin que les médecins évaluent la qualité de chaque tonomètre spécifique. Pour cela, le droit de vérifier les instruments de mesure utilisés pour traiter les patients est nécessaire. Malheureusement, cette option ne convient pas à la maison.
Que faire aux gens ordinaires qui ne travaillent pas dans les cliniques et les hôpitaux?
L'étalonnage des tonomètres est un service proposé dans de nombreuses pharmacies, notamment celles spécialisées dans la vente de matériel médical. Les spécialistes configureront et régleront les bons indicateurs. Pour cela, un appareil de référence est utilisé pour comparer la précision.
Comment vérifier le tonomètre à la maison?
L'option avec un tonomètre de référence convient également à un usage domestique. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez un autre appareil dont vous êtes sûr, utilisez-le à des fins de comparaison. Cela aidera à identifier non seulement les écarts bruts par rapport à la norme, mais aussi une petite erreur.
Certaines personnes, en particulier celles d'un âge avancé ayant une vaste expérience dans la mesure de la pression, trouvent souvent que la mécanique les tonomètres sont meilleurs et plus précisément. Cependant, ce n'est pas le cas, car les appareils électroniques modernes font un excellent travail. La méthode de mesure parallèle (utilisant un tonomètre différent) permet d'évaluer la qualité de chaque appareil.
Pour éviter les erreurs, vous devez suivre certaines instructions:
- Les instruments sont connectés en parallèle afin que la mesure ait lieu simultanément.
- Plusieurs mesures de test sont effectuées pour obtenir une évaluation objective.
- Si nécessaire, les éléments individuels de chaque appareil sont vérifiés.
Construction simple tonomètre mécanique se compose d'une poire, d'un manomètre et d'une manchette d'épaule. Ils sont reliés entre eux dans un seul système, la pression dans laquelle est toujours la même. Un appareil mécanique peut être utilisé comme référence dans la mesure parallèle.
Vous devez procéder comme suit:
- La poire est dévissée.
- Un tonomètre électronique est connecté au tube via un adaptateur spécial.
- Le processus de pressurisation et de mesure supplémentaire démarre.
Il n'y a pas de difficulté particulière à cela, seul un adaptateur est nécessaire. La conception du dispositif médical facilite le dévissage d'éléments individuels sans aucune complication.
Cette option est intéressante dans la mesure où les informations sont obtenues immédiatement de deux manières:
- Sur l'écran d'un appareil électronique.
- Utilisation d'un phonendoscope conventionnel.
Une personne suffisamment expérimentée est capable de compter le pouls à l'oreille, de sorte qu'il voit des écarts et des erreurs dans les performances de l'appareil électronique.
N'oubliez pas que l'erreur tolérée ne dépasse pas 3 mm Hg. Les écarts supérieurs à cette valeur ne correspondent plus à la norme, l'étalonnage de l'appareil est donc nécessaire.
S'il y a des écarts, vérifiez la connexion correcte de tous les éléments, la fiabilité et l'uniformité de la fixation du brassard. Si cela ne vous aide pas, contactez le centre de service pour une vérification et un réglage précis des tensiomètres. Vous ne devez pas utiliser un appareil qui donne des lectures incorrectes, même si les écarts ne sont pas trop importants à première vue.