Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est plus facile de respirer dans les montagnes, sur la mer et dans la forêt? Le fait est que l'air à ces endroits contient un grand nombre d'anions. La poussière, les déchets industriels, les gaz d'échappement et autres satellites de la civilisation réduisent l'ionisation naturelle de l'air. Si l'indicateur d'ionisation naturelle dans les montagnes est de 15 000 unités / cm3, alors dans les mégapoles modernes, cet indicateur dépasse rarement 20. De tels indicateurs sont dix fois inférieurs aux normes établies. Il n'est pas surprenant que beaucoup d'entre nous souffrent du syndrome de fatigue constante, soient plus souvent malades et que l'espérance de vie moyenne diminue également chaque année.
Ionisation de l'air - qu'est-ce que c'est et pourquoi est-il nécessaire
Nous respirons de l'air sale, saturé de poussière, de germes, de gaz d'échappement et de composés toxiques, nous sommes entourés de tissus d'ameublement artificiels, de matériaux de construction artificiels - toutes ces substances nocives se déposent sur les poumons et contribuent au développement de nombreuses maladies. Inutile de dire que les ondes électromagnétiques et radio émises par l'électronique sont préjudiciables aux humains?
Sauvez la situation et améliorez l'atmosphère du microclimat ioniseurs d'air. En saturant l'air avec des anions utiles, ils améliorent considérablement la qualité de l'air, ce qui a un effet positif sur le bien-être général.
Les personnes utilisant cet appareil constatent une montée en puissance. Ils ont des maux de tête, des étourdissements, une augmentation des performances mentales et physiques, un sommeil normalisé.
Qui a le plus besoin d'un ioniseur d'air:
- Personnes âgées et personnes souffrant de maladies chroniques: troubles métaboliques, syndrome de fatigue chronique, bronchite chronique et asthme, maladies du système cardiovasculaire.
- Il est utile d'utiliser un ioniseur comme prophylactique lors d'une épidémie de maladies virales. La désinfection de l'air se produit en raison de la production d'ozone par l'appareil. De puissants ozoneurs d'air médical sont utilisés dans les établissements médicaux pour désinfecter la pièce. Cependant, à des concentrations élevées, l'ozone est un poison, il est donc impossible de rester à l'intérieur pendant le fonctionnement de l'ozoniseur. L'ordre d'inclusion et d'utilisation de l'ozoniseur est strictement réglementé par les règles pertinentes. Cependant, dans la vie quotidienne, les ozoniseurs sont rarement utilisés.
- Les personnes travaillant à l'ordinateur et à l'intérieur.
Principe d'opération
L'appareil produit des anions selon le schéma du lustre Chizhevsky. À l'intérieur, il y a des électrodes à ionisation négative et positive, qui sont alimentées en haute tension. L'obtention d'un ion négatif se produit comme suit:
- Sous l'influence du courant, une décharge corona se forme entre les électrodes, à la suite de quoi des ions d'air sont libérés dans l'air.
- Ces ions d'air sont mélangés avec des molécules d'oxygène contenues dans la pièce - pour cette raison, la pièce est remplie d'anions. Les particules se déposent en poussière, contribuant à son abaissement.
L'impact de l'appareil est stocké dans un rayon de 2-3 mètres.
Caractéristiques du lavage à l'air par ionisation: ions d'air dans l'air
Cet appareil crée des conditions de vie confortables dans l'appartement. Le marché moderne offre une grande variété. De nombreux appareils sont complétés par:
- fonction de purification de l'air;
- humidificateur;
- Nera-filtres;
- filtres électrostatiques.
Il existe des ioniseurs hautement spécialisés conçus pour être installés dans la voiture ou pour le réfrigérateur.Un ioniseur de voiture compact et peu coûteux protège le conducteur des gaz d'échappement nocifs, purifie l'air et améliore le microclimat dans l'habitacle. Étant donné que les résidents des mégalopoles restent longtemps inactifs dans les embouteillages, un tel dispositif deviendra très utile. L'ioniseur pour le réfrigérateur vous permettra de garder les aliments frais, d'éliminer facilement les odeurs désagréables, de tuer les microbes et les bactéries.
Mais revenons aux ioniseurs ménagers pour l'appartement. Tous les ioniseurs peuvent être divisés en deux groupes principaux:
- Unipolaire.
- Bipolaire.
Ces derniers génèrent non seulement des ions négatifs, mais aussi positifs, ont un effet plus doux, ils sont donc recommandés pour une installation dans une chambre d'enfants ou dans des pièces où il y a peu d'appareils ménagers. Les ioniseurs unipolaires sont mieux utilisés dans les pièces avec beaucoup d'électronique. Le fait est que les appareils électroniques génèrent des ions positifs. En conséquence, dans ces pièces, il est nécessaire d'établir un équilibre dans un équilibre déséquilibré.
Les ioniseurs d'air unipolaires sont utilisés non seulement dans la vie quotidienne. En particulier, l'installation d'un tel dispositif est obligatoire prévue par les exigences de protection du travail dans les bureaux, sur les postes de travail automatisés.
Si vous fumez souvent dans la pièce, il est préférable de choisir des appareils avec une concentration d'ozone plus élevée. L'ozone détruit la fumée de tabac.
Pour un nettoyage supplémentaire de l'air des particules de poussière, utilisez des purificateurs d'air avec fonction d'ionisation. Les produits seront utiles aux personnes souffrant d'allergies, aux propriétaires d'animaux. Si votre appartement a trop d'air, choisissez des appareils à fonction d'ionisation et d'humidification.
Lors du choix d'un modèle approprié, tenez compte de la zone pour laquelle un appareil électroménager spécifique est conçu. Une augmentation de la concentration d'ozone due à l'utilisation d'un ioniseur puissant dans une petite pièce est dangereuse. En effet, l'ozone en forte concentration est toxique.
Contre-indications
Malgré les nombreux avantages, il existe un certain nombre de contre-indications à l'utilisation de cet appareil. Il n'est pas recommandé de l'utiliser dans les maladies tumorales car les anions nourrissent tous les tissus et cellules du corps, y compris les cellules tumorales, ce qui conduit à leur croissance rapide.
Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil s'il y a des personnes avec une température corporelle élevée dans la maison. L'ioniseur accélère le métabolisme, ce qui entraîne une augmentation encore plus importante de la température.
N'allumez pas l'appareil dans des pièces enfumées, car des particules nocives dans ce cas peuvent pénétrer dans les poumons. Pour la même raison, ne fumez pas à proximité de l'ioniseur.