L'eau est le liquide le plus précieux, elle remplit notre corps, sans elle, aucune créature ne peut survivre. La sécurité et la qualité de l'eau façonnent la santé humaine. De nombreuses méthodes ont été inventées pour sa purification. L'un d'entre eux aime représenter du liquide, tandis que l'autre le filtre. Beaucoup de gens achètent des systèmes entiers pour filtrer l'eau potable. Il n'est pas nécessaire de dépenser des fonds importants pour des installations coûteuses. L'ioniseur n'est pas si difficile à faire de vos propres mains, il ne nécessite pas de matériaux et de pièces coûteux.
Dispositif d'ionisation d'eau
L'hydroioniseur produit des variétés d'eau alcalines et acides. Cela est dû au processus d'électrolyse d'un milieu liquide.
La popularité de l'ionisation comme méthode de traitement de l'eau est due au fait que les liquides ionisés sont reconnus pour leurs propriétés curatives. On pense que cette eau ralentit le processus de vieillissement dans le corps humain.
Pour obtenir de l'eau avec une charge positive et négative, vous devez d'abord la nettoyer soigneusement des impuretés. Cela se produit par filtrage. Une électrode infectée négativement recueille des substances ayant une réaction alcaline, et une électrode positive attire des composés de nature acide. Il s'avère donc deux variétés d'eau.
L'eau alcaline a une charge négative. Il a de telles fonctionnalités:
- Il stabilise la pression artérielle.
- Elle conduit à un état normal de métabolisme.
- Combat les virus dans le corps.
- Renforce le système immunitaire.
- Favorise la guérison des tissus.
- C'est un puissant antioxydant.
L'eau acide a une charge positive. Il a de telles fonctionnalités:
- C'est un désinfectant puissant.
- Élimine les allergies.
- Combat l'inflammation.
- Détruit les champignons, les bactéries et les virus.
- Donne un aspect sain aux boucles, prend soin de la peau.
- Aide à prendre soin de vos dents et de votre cavité buccale.
Les hydroioniseurs existent en deux variétés:
- Ils travaillent grâce à l'utilisation de métaux précieux (principalement l'argent), ainsi que de pierres semi-précieuses (corail, tourmaline).
- Fournit une ionisation due au courant électrique. Pendant le fonctionnement de l'appareil, l'eau est désinfectée et enrichie.
Obtenir de l'eau vive avec un ioniseur
L'appareil Aqualife, créant des particules invisibles dans un liquide, assure le mouvement du courant. Une électrode de charge négative repousse les électrons. Ils commencent à se déplacer vers l'anode. Ce procédé rappelle le principe de fonctionnement d'une lampe électrique. Le milieu dans lequel la réaction se produit est l'eau.
Chaque molécule d'eau se compose de trois atomes: une partie d'oxygène et deux parties d'hydrogène. Seuls deux ions sont stables. Il s'agit d'hydrogène, ainsi que d'un groupe hydroxyle. Quand un atome se sépare d'une molécule, il reçoit une charge positive, maintenant c'est un facteur acide. Près de l'électrode négative, il reçoit une autre particule élémentaire, de ce fait elle devient neutre. Dans la nature, à l'état naturel, les atomes d'hydrogène individuels ne se produisent pas; ils ne peuvent pas exister sous cette forme. Les atomes sont combinés en molécules d'hydrogène à l'état gazeux.
Si vous chargez de l'eau avec un excès d'électrons, elle devient vivante, capable de guérir de nombreuses maladies. Est-il possible de préparer une telle eau chargée à la maison? C'est possible, il n'y a rien de compliqué.
Eau de bricolage
Obtenir de l'eau à la maison aux propriétés alcalines ou acides, qui a un effet curatif sur le corps, n'est pas difficile. Faire un ioniseur d'eau de vos propres mains n'est pas si difficile. Pour le construire, vous aurez besoin de:
- Électrodes (2 pièces). Ils peuvent être remplacés par des plaques métalliques ordinaires, il doit être en acier inoxydable. Les tiges en graphite conviennent également.
- Un morceau de tuyau d'incendie. Il agira comme chef d'orchestre actuel. Il ne passe pas d'eau, ainsi, il séparera l'eau "vivante" et "morte".
- Un pot de verre et un couvercle.
- Cordon électrique avec prise.
Pour fabriquer un ioniseur d'eau à la maison, vous devez d'abord coudre un bord du tuyau. Il doit être placé à l'intérieur de la boîte. Environ 2/3 de leur volume doivent être versés dans chaque récipient. Le cordon doit être connecté aux électrodes. Si la boîte a un volume de 0,5 litre, la longueur des électrodes doit être d'environ 10 centimètres.
Pour fabriquer un ioniseur d'eau fait maison avec des électrodes parallèles, l'une d'entre elles (négative) est placée à l'intérieur du tuyau d'incendie. Une autre électrode avec une charge positive est placée à l'extérieur du sac. Afin de ne pas confondre les électrodes, il est préférable de leur faire les repères correspondants "+" et "-".
Après tout le travail effectué, vous devez connecter l'appareil au secteur. Après 10 minutes, l'eau sera divisée en deux types. L'eau "vivante" est de couleur légèrement blanchâtre, elle est trouble. L'eau "morte" est transparente, a une couleur verdâtre.
Variétés fluides enrichies
Comme pour de nombreuses inventions, les opinions divergent sur les bienfaits de l'eau ionisée et ses effets sur l'organisme. Les fabricants et distributeurs d'appareils insistent sur ses propriétés exceptionnelles et recommandent une utilisation au quotidien. Des propriétés curatives spéciales sont attribuées aux récipients en argent; elles enrichissent l'eau en ions de ce métal précieux. Le résultat est un liquide très propre et clair.
On sait que l'argent appartient au groupe des métaux lourds. Les admirateurs de l'eau d'argent en sont bien conscients, ils se concentrent donc sur le fait que la concentration en ions argent ne doit pas être trop élevée. Sinon, une telle eau fera plus de mal que de bien.
L'eau est divisée en trois catégories selon le dosage d'argent:
- Boire de l'eau. Il contient 30 à 40 mcg / l d'argent. Il doit être utilisé pour boire, préparer divers plats et boissons, mettre en conserve à la maison. Un tel liquide argenté convient à des fins domestiques, à la baignade.
- Eau avec un dosage de métal précieux à 300-500 mcg / l. Il est bien adapté au traitement des semences avant la germination et la plantation. Il est favorable à l'arrosage des fleurs, au lavage des fruits et légumes. Elle est capable de désinfecter les jouets pour enfants, la vaisselle, toutes les surfaces, les articles ménagers.
- Concentrer. Dans ce type de liquide, la dose d'argent peut être de 10 000 mcg / l. Il est destiné à un usage externe uniquement. Convient pour se gargariser ou se laver le matin, vous pouvez également l'inhaler.
Comment faire un ioniseur d'argent sur argent
La consommation régulière d'eau, en plus enrichie en ions argent, tue les bactéries pathogènes. Les instructions décrivent en détail toutes les étapes de fabrication d'un ioniseur domestique. Il vous suffit de connecter tout élément en argent au plus. Le moins doit être connecté à une source d'alimentation.
Pour que l'eau soit enrichie en argent à l'état de boisson, seules 3 minutes d'exposition suffisent. Pour obtenir une version plus concentrée, le processus d'ionisation doit être effectué pendant 7 minutes. Ensuite, l'hydroioniseur est éteint, le liquide est soigneusement mélangé et incubé pendant 4 heures dans un endroit sombre. Passé ce délai, l'eau argentée peut être utilisée à des fins médicinales ou domestiques.
Vous ne pouvez pas stocker de l'eau argentée sous l'influence de la lumière, cela entraînera la perte d'argent sous forme de flocons au fond du réservoir.
Chacun choisit pour lui ce qui lui convient le mieux: acheter un appareil prêt à l'emploi ou le fabriquer soi-même à la maison. L'essentiel est qu'un tel ioniseur vous permette d'obtenir de l'eau "vivante" et "morte" et de prendre soin de vous et de vos proches.