Aujourd'hui, dans les rues des villes, vous pouvez souvent voir de nouveaux modes de transport: monowheels, scooters gyroscopiques, scooters électriques. Ces véhicules ont un aspect moderne et ne sont pas privés de bonnes qualités. Depuis les vélos ont cessé d'être des leaders en matière de respect de l'environnement, de compacité, de mouvement silencieux et de facilité d'utilisation. Surtout dans le contexte des appareils vocalisés, les mini segways se distinguent.
En général, le mot Segway est le nom de la marque, qui est implanté dans l'environnement des scooters gyroscopiques, comme copieur dans l'environnement des photocopieuses. Le Segway lui-même est une plate-forme sur deux roues, équipée d'une crémaillère de direction. Le Mini Segway est beaucoup plus petit que son prédécesseur et n'a pas de crémaillère de direction. Ainsi, on peut dire que le mini Segway est un scooter gyroscopique.
Étant donné que le mini Segway n'a pas de volant familier, le contrôle de l'appareil semblera à beaucoup être gênant et difficile pour beaucoup. Pour contrôler en utilisant votre propre corps et des capteurs gyroscopiques situés à l'intérieur de l'appareil. Pour bouger ou tourner, vous devez transférer le poids de votre corps sur les côtés. Vous devez donc vous pencher en avant pour commencer la course, vous pencher en arrière pour freiner et déplacer vos jambes pour faire un virage. Certains modèles ont un mode d'entraînement intégré, ce qui améliore l'équilibre de l'appareil et réduit la vitesse maximale possible. De plus, un stylo ou un poteau spécial est parfois inclus dans le kit, ce qui empêche une personne de tomber d'un mini Segway.
- La vitesse moyenne des mini Segway est de 15 à 20 km / h, mais généralement les propriétaires ne dépassent pas des vitesses de 5 à 10 km / h.
- Une charge complète de la batterie suffit pour 20 km.
- La charge complète a lieu dans les 2-3 heures.
Cette valeur peut varier en fonction de la surface de la route et du style de conduite. Les Mini Segway n'ont pas de moteurs aussi puissants que les Segways ordinaires, mais ces capacités sont suffisantes pour gravir des pentes avec une pente d'environ 15-20 °. Presque tout le monde peut monter sur la planche.
Les appareils sont généralement conçus pour des charges de 20 à 120 kg. Il existe également des applications pour smartphones avec lesquelles l'utilisateur peut contrôler le transport. Le mini Segway comprend également les clés, qui sont un système antivol. Avec leur aide, le propriétaire de l'appareil pourra bloquer son utilisation en cas de problème.
L'appareil est extrêmement pratique dans un environnement urbain, car il a un faible poids d'environ 10 kg et, en raison des petites dimensions du mini-segway, peut être transporté à la main ou dans d'autres véhicules. Le mini Segway est utilisé pour les promenades et les déplacements tranquilles dans la ville. C'est particulièrement pratique pour ce dernier, car les embouteillages n'ont pas peur de lui, et il a une vitesse beaucoup plus élevée que les piétons.