Un tonomètre est nécessaire pour mesurer et contrôler la pression artérielle. Il est facile à utiliser à la maison, car l'appareil est équipé d'un système de contrôle clair. L'appareil aidera à diagnostiquer l'hypertension et l'hypotension, à suivre le rythme cardiaque et à montrer s'il y a des signes d'arythmie. Les appareils modernes sont capables de mémoriser les indicateurs précédents, ce qui est pratique pour conserver les enregistrements et la dynamique.
En bref sur les tonomètres: types et caractéristiques
Selon le mécanisme d'utilisation, les tonomètres se distinguent:
- mécanique;
- semi-automatique;
- automatique.
Les appareils mécaniques sont le type d'appareil le plus courant et le moins cher. Pour pomper de l'air, une ampoule spéciale en caoutchouc est utilisée: elle doit être enfoncée jusqu'à ce que le son d'un battement de cœur soit entendu. Ces tonomètres sont équipés d'un brassard, d'un phonendoscope et d'un manomètre. Ce type d'appareil est considéré comme précis si le lecteur a une bonne audition et une bonne vision.
Les appareils semi-automatiques sont équipés d'une unité de mémoire. Ils sont équipés d'une poire en caoutchouc, d'un brassard et d'un appareil avec écran. L'écran du tonomètre affiche les indicateurs de pression et de fréquence cardiaque. Vous pouvez utiliser l'appareil vous-même sans aucune aide. Le tonomètre est alimenté par des piles à doigts.
Les appareils automatiques conviennent aux personnes âgées. Ils ne nécessitent pas d'aide extérieure et pompent de l'air indépendamment. L'appareil est équipé d'un appareil à plusieurs boutons - l'un est responsable du pompage de l'air, le second - affiche les mesures précédentes. Les tensiomètres automatiques sont les plus précis, ils peuvent être utilisés par des personnes handicapées. L'alimentation est fournie par des piles AAA.
Quelques paramètres supplémentaires qui déterminent les caractéristiques et les conditions de choix de l'appareil:
- Type de manchette. Les fabricants équipent les appareils de trois types de poignets différents: au poignet, à l'épaule, au doigt. Cette dernière option est rare, les plus courantes sont les tonomètres avec un brassard sur l'épaule. Il est commodément attaché avec du Velcro, serrant la main fermement. Pendant la mesure, le bord du brassard doit être à quelques centimètres au-dessus du coude. Si le contact entre le bras et le brassard est lâche, les lectures peuvent être déformées.
- Tailles de brassard. Il y a des tonomètres pour enfants et adultes. Par exemple, une taille de brassard de 15 à 22 cm ne convient qu'à la main d'un enfant. Les tailles de 22 à 42 sont pertinentes pour les adultes, il est important de connaître la circonférence de l'épaule ou du poignet lors de la sélection.
- Fonctions supplémentaires. Les tensiomètres automatiques et semi-automatiques sont complétés par des options qui simplifient la mesure de la pression artérielle. Par exemple, la technologie MAM vous permet de déterminer la valeur moyenne des mesures consécutives. L'option PAD indiquera si une personne souffre d'arythmie. Les tonomètres peuvent être équipés d'un calendrier, d'un suivi du temps et d'une minuterie de notification.
Les modèles avancés sont équipés d'un indicateur de mouvement - si l'utilisateur bouge ou bouge pendant la mesure, les indicateurs ne seront pas précis. Le tonomètre vous avertit d'une violation de la technologie de mesure de pression. Certains appareils sont équipés de technologies de contrôle intelligent: l'appareil s'adapte aux caractéristiques individuelles de l'utilisateur.
Pour déterminer quel tonomètre est préférable de choisir, tenez compte de l'utilisateur cible.Par exemple, pour une personne âgée malvoyante, un tonomètre automatique avec guidage vocal est bien adapté. Le produit vous indiquera sur quels boutons appuyer et prononcer à voix haute les données reçues. Si une personne est sujette aux arythmies, vous devez choisir un appareil avec un indicateur approprié. Avec un mode de vie actif, les tonomètres carpiens conviennent. Si l'appareil sera utilisé par plusieurs personnes, choisissez un appareil avec 2 cellules mémoire.
Les meilleurs tensiomètres automatiques à votre poignet
Le tonomètre est le meilleur appareil pour déterminer la pression artérielle à la maison. Une personne ne dépend pas de l'aide de personnes extérieures et peut trouver indépendamment les données actuelles. Les appareils automatiques avec repose-poignets conviennent aux personnes actives - ils sont mobiles et abordables. Vous pouvez les emporter avec vous et mesurer la pression "sur le terrain".
ET UB-202
- Compacité
- La présence d'un boîtier en plastique
- Un poids léger
- Travail silencieux
- Pas de rétroéclairage de l'écran
- Petite erreur de mesure